Guest house sur Sumba? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Je retourne cette année en indonésie mais cette fois çi je compte aller vers Sumbawa, Flores et Sumba. Je voudrais savoir ou sont principalement les ghesthouses sur Sumba, leurs prix et autrement si il y a d'autres moyens de se loger ? Pareillement pour Sumbawa. Merci beaucoup ! A bientôt.
TE Tetrodon Regular ·
Bonjour, 😉

Je ne te réponds que pour Sumba car je n'ai pas encore trâïné mes guêtres dans les autres iles de la Sonde.

A sumba, il n' y a pas pléthore d'hébergements.

Pour les prix les plus bas, il y a :

-à l'Est : WAINGAPU le Sandlewood hotel qui est simple mais correct . prix de 6 à 9 € -à L'ouest WAIKABUBAK : Aloha Hotel qui doit tourner autour de 8-9 € -au Sud de Waikabubak, en bord de mer à PANTAI RUA, il y a une paillotte ( pas terminée quand j'y étais en septembre 2008 - pas de murs, juste la charpente et le toit . Hébergement pension complète 11-12 €. Il n'y a pas de nom mais c'est le seul du coin et les taxis motos au marché de Waikabubak connaissent l'endroit pour certains et t'y conduisent ( 30 mn de route ). Belle plage quasi déserte hormis les pêcheurs mais plus bondée les dimanches. Les locaux viennent se détendre et piquent niquent.

Sinon en bord de mer dans le sud, il y a d'autres hébergements mais les prix ne sont pas du tout les mêmes . Donc pour les petits budgets...... passez votre chemin!!!

Voilà les adresses que j'ai testées . Venez de ma part ( Bapak, c'est à dire Monsieur en Indonésien, Bernard ) cela peut encore améliorer le contact avec le personnel de ces hotels.

Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas car j'y suis allé déjà 3 fois.

Bon trip dans cette île charmeuse

Tétrodon 😏
on the road again
OL Olivierb Regular ·
a waingapu et waikabubak tu as des hotels pas specialemnt chers mais je ne me rappelle pas de gh. a melolo tu as 1 logement (est) et le plus a l est david a des cabanes sur la plage; et en plus il est rigolo.tu peux dormir dans les villages, notamment a l ouest voila!
BI Bidulette Regular ·
Selamat siang, Sympa tout ces renseignements, je prend note... Donc je pense que les interets principaux de l'ile ce trouve vers WAINGAPU, WAIKABULAK et vers PANTAI RUA ? Si tu as d'autres coin paradisiaque, je prend tout les renseignements ! Me reste plus qu'a travailler mon bahasa sérieusement! Terima kasih!

Similar discussions

You might also like