Guesthouse et hôtels dans nos villes étapes en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Je voudrais mettre à jour mon road book avec vos dernières trouvailles en matière d'hebergement (Guesthouse et hotels) les miennes datent d'il y a longtemps.

Je prévois d'emmener mes compagnons de route à Bangkok, Chiang Mai, Phuket et Koh Samui en une quinzaine de jour.

Bien sur y a les guides (lonely et routard) mais bon y a plein d'autres endroits fort sympathique !

On pense passer le 1er de l'an à Bangkok auriez-vous aussi une adresse d'un hotel chic et sympa pour une ou deux nuits histoire de profiter d'un peu de luxe pour moins cher qu'en Europe !

Merci d'avance
TH Thuan Globetrotter ·
<<>

c'est sur, , voici un qui n'est pas sur les guides, , , , , , 😉un des hôtels les plus insolites de bkk ou on ne subit pas sa chambre mais on la choisit, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PI Pimilan Veteran ·
Voilà le dernier hôtel à la mode à Bangkok dans le quartier de Sukhumvit www.theeugenia.com env. 80 euros par agence[/URL)
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
MA Maragnes ·
les photos ont l'air super mais c'est où?
marie
TH Thuan Globetrotter ·
saint François va me punir 🤪, , , , , , , , http://www.reflections-thai.com/rooms.html
SO Sofderennes Regular ·
J'adore le concept!je crois qu'on va essayer d'y aller, même si il ne nous reste plus que 3000baths pour finir le séjour...T'en a d'autres, des tuyaux comme ça qui ne sont pas dans le Lonely, ça m'interresse vachement, moi qui vais faire mon 1er séjour en Thailande!Merci!
TH Thuan Globetrotter ·
i

J'adore le concept!je crois qu'on va essayer d'y aller, même si il ne nous reste plus que 3000baths pour finir le séjour...T'en a d'autres, des tuyaux comme ça qui ne sont pas dans le Lonely, ça m'interresse vachement, moi qui vais faire mon 1er séjour en Thailande!Merci!

des comme cela il y en a plein dans le moteur de recherche, , comme tu dis ils ne sont pas dans le LP ou le R, , et tant mieux, le jour ou ils sont, , et bien on verra ailleurs, , , , , , , puis on attend aussi tes tuyaux, , , 😉
TR Trimix ·
Vraiment sympthatique cette adresse Thuan !

merci
TH Thuan Globetrotter ·
Vraiment sympthatique cette adresse Thuan !

merciaucun

aucun mérite, , je crois que c'est soho qui en a parler le premier, , ?? cela m'a intriguer, , et j'ai fait le déplacement, , on aime ou on n'aime pas, , un fait c'est hôtel est un des visages de la création actuelle artistique thai, , en tout cas ils osent faire des choses que je n'ai pas encore vu en France, , , , , ,
AB Abalone Globetrotter ·
ou on ne subit pas sa chambre mais on la choisit, ,

J'ai choisi ma future chambre, le moins cher mais c'est la plus glamour, la chambre 401.... Est-ce qu'il y a quelqu'une qui veut la partager avec moi?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HO Hoangnam49 Veteran ·
moi, c'est la 407; quelqu'une avec moi?🙂

Je prends les 3120 baht à ma charge, oeuf course😉 (une fois!)

ou on ne subit pas sa chambre mais on la choisit, ,

J'ai choisi ma future chambre, le moins cher mais c'est la plus glamour, la chambre 401.... Est-ce qu'il y a quelqu'une qui veut la partager avec moi?🙂
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
Je prends les 3120 baht à ma charge, oeuf course

Ne dis pas ça, toutes les filles de Pattaya vont se rappliquer🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HO Hoangnam49 Veteran ·
T'as oublié le plus important (une fois, ) oeuf course!

C'est où ce bled? 😉
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
VO Voyageurasie Veteran ·
espece de refoulé judeo-chretien !!! c'est valable aussi pour toi Michel !

😄😄😄
KA Kaotom Veteran ·
çà peut êrte une fois avec ..... toutes les filles, waouuuuuuuuuu, la fatigue en vue pur superman !!!😎😎
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
J'ai choisi ma future chambre, le moins cher mais c'est la plus glamour, la chambre 401....

Je me suis trompé de numéro de chambre, c'est la 410 qui est glamour🙂

Sinon on viendrait se faire raser gratis c'est toi, voyageu rasié🙂

W've got home;
moi c'est la 301, t'a vu la taille de la baignoire........ ! 😎
HO Hoangnam49 Veteran ·
Je te prends au mot Babyalone!! Tu viens quand nous rejoindre chez Voyageurasie? J'irai te chercher à l'aéroport afin que tu ne te perdes pas et n'ailles t'égarer soi Cow Boy 🙂🙂

J'ai choisi ma future chambre, le moins cher mais c'est la plus glamour, la chambre 401....

Je te prends au mot Babyalone!! Tu viens quand nous rejoindre chez Voyageurasie? J'irai te chercher à l'aéroport afin que tu ne te perdes pas et n'ailles t'égarer soi Cow Boy 🙂🙂

et, doucement, Francois va finir par croire que j'ai une Guest !

c'est quoi soi Cow Boy 🤪
MO Monikapaulau Regular ·
🙂Magnifique et quel délire et quelle créativité !! Est-ce bien situé à Bangkok, je ne connais pas et n'arrive pas le situer. Quel est le quartier ? Merci pour cette bonne adresse
monika
DE Dennis Globetrotter ·
......je ne pense pas que tu puisses ramener une fille au Reflection..............sinon, ils ont augmenté les prix, et ca réaugmente au 1er novembre........ca fera dans les 30 % en + en un an...............mais comme c'est un de mes hotels préféré j'ai repris la Crystal room...........avec les poissons........
OP Ophel Regular ·
J'ai eu la chambre 407 l'été dernier: magnifique et très romantique...😇
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
bonjour, Pouvez vous me dire ou se trouve cette super adresse, dans quel quartier ?? Merci
monika
SI Sidartha Globetrotter ·
bonjour, Pouvez vous me dire ou se trouve cette super adresse, dans quel quartier ?? Merci

alors, on ne suit pas la conversation .....😉

c'est ici: http://www.reflections-thai.com/rooms.html
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BA Barbot Globetrotter ·

Tu as l'adresse là -->http://66.249.93.104/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.reflections-thai.com/rooms.html&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.reflections-thai.com/rooms.html%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DGGLG, GGLG:2006-01, GGLG:fr
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
si, si, je suis, mais j'ai peut être mal formulé ma question : je ne connais pas bangkok et je ne trouve pas sur les guides "Phayathai", comme par ex. sukhumvit, silom et autre. Je voulais voir ce qu'il y avait aux alentours de cette GH et quelles sont les commodités à partir de cette GH? Merci
monika
Comment te dire si tu ne connais pas du tout ... huuummm, c'est un coin assez tranquille par rapport au cntre ville, c'est sur la ligne du BTS - métro aérien - (donc déja un gros point positif puisqu'il t'emmene prtourt rapidement et pour pas trop cher) qui va sur le fameux marché de Chatuchak que tu verras apparaitre sur toutes les cartes (au nord en direction de l'aéroport ), il doit y avoir une ou deux stations apres le Victory monument (également tres connu) ;

Le quartier ne manque de rien, (banque, shops, etc....) et tu te retrouve un peu plus au coeur de la thailande que du coté de Banglamphu /KSR....

Seul petit inconvenient, les gens te comprennent un peu moins bien car pour le moment moins habitués aux touristes, mais tu verras, c'est avec le sourire et donc, tu n'auras pas de soucis, si tu peux, fais le !!!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
🙂Merci, c'est la réponse que j'attendais, elle me donne des précisions sur sa situation même si je ne connais surtout pour les facilités d'accès. Car je ne voudrais pas être trop loin des sites ou endroits et shopping a faire. C'est un endroit qui me donne l'eau à la bouche par son originalité, j'adore rien que de voir les photos. 😉
monika
Bonjour toi !

oui, oui, pas de problemes pour le shopping, tu es à 10 min max des grand centres commercieux (tous autour de Siam qui est la gare principale du BTS et celle ou tu changes de rame suivant ou tu vas) - Tu as aussi un supermarché BIG C juste à coté d'ou tu seras .

Pour dodo, si le super hotel que Kun Thuan te fait un peu trop cher pour rester quelques jours, tu peux aussi aller au "Liberty Garden Hotel" (215 Pradipath Road), quasiment pas de touristes 😉, certes c'est pas le même niveau de classe, c'est suuuuuuuur mais c'est quand même pas mal (bien bien demander à voir plusieurs chambres), tu as une grande piscine au calme assez propre, le tout prou environ 600/800 baths avec le petit dejeuner (pas top !), clim/tv eau chaude et même une petite salle de sports (2 velos et un banc de muscu) .

ave çà ....

P.S au fait, pourquoi tu te regale en voyant les photos, desquelles tu parles ???
Bonjour toi ! c'est vraiment gentil de me donner des infos, cela m'aide de savoir que je peux trouver tout cela. J'ai pu le situer sur un plan de métro que j'ai dans le GR. Je me régale, car j'ai rarement vu autant d'originalité dans la déco de chambre et de diversité. Je les trouve toutes très sympa avec très peu de préférence. J'en ai une c'est la '407' car elle me rappelle l'amour que j'ai pour l'Inde qui est mon pays de coeur. Et la "401" où je n'aimerais pas du tout dormir car elle me rappelle trop la France. J'ai pris une résa car j'ai un peu peur de n'avoir pas de chambre pour les 2 derniers jours de mon voyage qui est le 31 et 1 janvier. Comme il est probable que nous passerons 4 jours à Bangkok, je cherche un autre hôtel. j'ai pu lire que bcp vont au 'Benja hotel". Qu'en penses-tu ?? Que penses aussi des propositions que font la GH reflections ? Connais-tu une GH à Chiang Mai, calme, sympa, et pas trop loin du centre ? J'espère que je ne te noie pas de questions. Merci pour ton aide.🙂
monika
😉le Benja hotel ... humm oui, je n'y suis jamais descendu mais il a une tres bonne réputation de qualité/prix, également bien situé pour le shopping mais à mon avis moins bien car dans le centre.. ou vivent et "zonent" pas mal d'expatriés ...bref, je n'en dirai pas plus, tu auras compris 🙂

Pour le "Reflexion", je ne cionnais pas du tout

Pour ce uqi est de Chiang Mai, je te conseille vivement de chercher par ici http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/chiangmai_2006.htm, tu as le choix ..... ma préférence va au "mini cost", il est tout récent et je pense qu'il faut profiter de leur envie d'être à la hauteur, apres, comme souvent ......

tu es vraiment au centre, au calme et c'est pas hors de prix pour de superbes chambres !!!
Merci. Je l'avais reperé ce "mini cost" mais je ne n'ai pas trouvé de site internet. Ou puis je trouver l'adresse pour réserver ou par qui passer ?? si tu connais bien sûr ? Merci encore.
monika
J'ai repéré aussi le www.chiangmaithaihouse.com qui a l'air pas mal, tu connais ??
monika
L'adresse de la mini cost est sur le lien que je t'ai donner, quant au site, le voilà :

http://www.minicostcm.com/

Pour l'adresse dont tu me parles, oui, c'est aussi un tres bon rapport qualité prix (un poil plus cher).

au plaisir !😉
Merci à toi, tu m'as bien aidé dans mes choix.🙂
monika

Similar discussions

You might also like