Guide pour Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je pars en Thaïlande en janvier 2015 et je passe a mon arrivée 3 jours a Bangkok je voudrais voir le maximum je voulais donc prendre un guide francophone mais quand je vois les prix je prend peur...

Quelqu'un pourrait il me conseiller svp par vos expériences dans cette ville???

Merci
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

a vous de préciser ce que vous entendez par "les prix qui font peur" ? ***********************************************************

un vrai bon guide francophone privé à Bangkok se paie entre 1200 et 2000 THB par journée ( donc si vous etes 2 seulement , a partager a 2 ) a cela évidemment il faut ajouter les transports , les entres le bateau , les repas ...

mais sachant qu'un guide professionnel alors a des tarifs bien plus interessant que vous sur les droits d’entrée et sait mieux que vous négocier un transport ou un bateau , vous auriez largement amorti le cout du guide

ensuite a vous de savoir si vous voulez juste voir le Bangkok du guide du routard ( et pour cela vous n'avez strictement aucun besoin de guide local ) ou bien si vous cherchez à voir le Bangkok des quartiers moins fréquentés , à pied ou en bateau par exemple,
MA Marjorie2b ·
J'en ai trouvé un pour faire les temples et les klongs a 3000 THB de 9h a 17h30 ttc sauf repas et boissons ensuite 3000 THB + 3000 THB pour le taxi pour faire kanchanabury et 3000 THB + 1500 THB pour le taxi pour faire les crocodiles et le musée d'erawan.

Qu'en pensez vous???
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

impossible de juger une offre sans savoir déjà si c'est guide privé , qui est le guide ( guide agréé ?) ou l'agence en question , quel est le detail des prestations ( quelles visites inclues - duree du tour en bateau , le prix est il par personne , quel est le moyen de transport , quelle assurance ....

3000 th ba bangkok pour la journée pour 2 avec 1200 thb pour le guide, 2 x 500 pour l'entree grand palais et temples ( le guide si c'est un guide agréé ne paie pas) 800 thb pour le bateau 500 THB de taxi pour la journée faites le compte :3500 TB dejà là il y a quelque chose qui coince ?

mais ce que vous mentionnez comme visite ressemble beaucoup a du tres standard alors que d'un bon guide privé vous devriez attendre des offres de destinations qui sortent un peu plus de l'ordinaire ?

Amicalement
MA Marjorie2b ·
C'est avec nico de friendlylocaltrip je sais pas si vous connaissez???
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

si je regarde l'offre du site en question donc en fait c'est juste un lien vers un "réseau social " Les etrangers n'ayant pas le droit d'etre guide officiel ( et donc s'ils accompagnent moyennant remuneration ils sont dans l'illégalité)

ceci ne préjuge en aucun cas de ses qualité et compétences à vous faire découvrir Bangkok, mais alors cela signifie qu'il devra lui aussi s’acquitter du droit d’entrée de 500 THB pour entrer avec vous au grand Palais du coup je ne comprend pas ce tarif ?????

a moins que ce soit juste une annonce publicitaire du style "" tarif à partir de 3000 THB" ??

ceci dit, ensuite quelle garantie quel mode de paiement , quelle transport pour Kanchanaburi ( sa voiture personnelle ? ) etc ..
KE Kenmath ·
bonjour, moi aussi je suis en contact avec Nico ... j'ai l'impression qu'il a l'air sérieux ? vous en êtes ou dans vos recherche ? Ken
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour, mon conseil serait " ne prenez pas de guide" et lancez vous à la découverte de cette jolie ville. Aujourd'hui avec internet etc... il y a moyens de s' organiser par soi même . Et sinon n'essayez pas de vouloir tout faire en 3 jours , prenez votre temps c'est les vacances . Pour avoir fait Bangkok en 3 jours " janvier 2014 " nous avons vu déjà pas mal de choses , nous nous sommes débrouillés comme des grands juste avec un plan et queqlues renseignements pris sur le net ... C'était notre première en thailande. Après libre à vous, ceci n'est que mon avis perso mais quitte à prendre un guide autant faire un voyage organisé avec circuit demi-pension😉😉😉 D'ailleur nous aussi, nous y retournons en janvier 2015 mais ne restons pas à Bangkok .Direction le sud ko lanta etc....

Bon voyage cordialement 😎😎

Similar discussions

You might also like