Cherche un guide francophone pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
bonjour!

je suis la recherche d'un guide francophone pour nous accompagner avec ma fille de 8ans au mois d'aout

je voudrais un guide qui ne cherche pas à m'assomer avec des prix excessifs et des parcours imposés!

je suis sur que je peux en trouver mais jusqu'ici les propositions que l'on m'a fait ne sont pas raisonnable à mon gout!

merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'aider!
SA Sawadie Veteran ·
Bonsoir,

As tu déjà jeter un œil sur ce site?

ICI ( ok comme ça Kiti? )

Par contre, je ne sais pas s'il est à jour 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
AF Afternight ·
merci pour cette adresse mais je n'ai pas trouvé malheureusement, soit on ne me repond pas , soit le tarif est excessif, soit les guides ne sont pas en thailande etc.... S'est pour cela que je cherchais d'autres adresses! mais je vous remercie tout de meme!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je connais un très bon guide francophone sur Bangkok qui travaille avec un autre guide sur Chiang Mai, voici son site, c'est en thai mais si vous cliquez dans le menu a droite sur son nom (Mr. Bandit Khumphuntrip), vous aurez ses coordonnées et son CV.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AF Afternight ·
Son adresse email n'inspire pas trop confiance>>bandit_bang_bang@hotmail.com est ce vraiment quelqu'un de serieux?????
GE Genevois Veteran ·
Je connais un excellent guide francophone, mais ce sera à mae Hong Son, au nord-ouest de Chiang mai. Au cas où tu voudrais faire un trekk (durée et itinéraire de ton choix) dans les villages près de la frontière birmane.

Je te donnerais ses coordonnées en cas de réponse positive.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui mais ça ne cache rien de tordu, je l'ai rencontré, il est très sympa et lui ai confié mes parents ainsi que des oncles et tantes qui ont visité la région de Chiang Mai cette année au mois de février. Il parle très bien français et est un guide agréé tout ce qu'il y a de plus sérieux.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Son adresse email n'inspire pas trop confiance>>bandit_bang_bang@hotmail.com est ce vraiment quelqu'un de serieux?????

A savoir en Thailande, les gens aiment se donner des surnoms c'est très populaire 🙂 donc j'imagine que c'est le cas de ce guide.....
S.D
AF Afternight ·
ok! je lui est adressé un message! mais peux tu me comuniquer ses tarifs???? car j'aimerais pouvoir evaluer un budget avant depart! merci d'avance!
MU Mustang17 ·
Tu veux un guide qui t'accompagne en permanence tout le temps de ton voyage ou un guide par étape ?

Si tu vas à Samui, va du coté de Maenam - Bo-Phut y'a pas mal de français dans le ce coin là

S'il existe encore, il y a un point internet tenu par un français, a coté de ce point un café aussi tenu par un français (ces infos datent de 2006) de mémoire tu prends à gauche au 7 eleven (ou la route d'après) et tu y arrives Dans Fisherman's village, tu as l'hôtel Carpe Diem, tenu par des français Juste avant d'entrer dans Fisherman's village, tu prends la route à droite, y'a un restau tenu par un français (la Provençale) Encore un peu plus loin, juste avant le port de Big Buddha, il y a Le Café de France

Sinon au Zazen (Maenam beach) le directeur et le chef sont belges francophones

Je ne sais pas s'ils font guides (peut-être au point internet) mais en tout cas ils t'expliqueront bien et ou au pire t'indiqueront des guides

Un "resort" que j'affectionne tout particulièrement à Samui : Le shady vu la gentillesse du patron (qui parle anglais), je pense qu'il est capable de t'indiquer un guide francophone .... si tu y dors (les affaires sont les affaires lol)

Bon voyage
AF Afternight ·
bonjour! merci beaucoup pour toutes ces infos! j'en prends note! je cherche un guide qui pourrait m'aider pour au moins la 1ere partie de mon sejour, afin de gagner du temps pour evoluer sur la route du nord vers chiang mai! vers la fin du séjour je ferais une pause à samui ou dans un autre lieu proche de la mer donc si je ne trouvais pas un guide jusqu'a la fin je pense que je pourrais essayer de me debrouiller!mais bon avec mon anglais.... MAis je ne manquerais pas de passer aux adresses que vous m'avez fournis. Encore merci! bonne fin de journée!
MU Mustang17 ·
Si tu vas à Samui ..................

........................ a coté de ce point un café "La Bonne Franquette" aussi tenu par un français - Georges- (ces infos datent de 2006 - et toujours valides dans le"Petit Futé" 2009 - p.531) tu prends à gauche au 7 eleven et tu y arrives

compléments en gras
BO Bobthai Regular ·
bonjour!

je suis la recherche d'un guide francophone pour nous accompagner avec ma fille de 8ans au mois d'aout

je voudrais un guide qui ne cherche pas à m'assomer avec des prix excessifs et des parcours imposés!

je suis sur que je peux en trouver mais jusqu'ici les propositions que l'on m'a fait ne sont pas raisonnable à mon gout!

merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'aider!

Bonjour ,

quel est votre bugdet , pour ce poste ?

@ plus 
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> . Krismamurti
RO RolandB Regular ·
Voici une guide francophone à Bangkok elle s'appelle ORTHIP tél: 0819192702 Si son téléphone n'a pas changé!
Roland
AF Afternight ·
bonjour! merci pour ce contact! avez vous une adresse email de cette personne pour que je puisse dialoguer avec elle avant mon arrivée?
RO RolandB Regular ·
Hélas non, il vaut mieux l'appeler et lui demander...
Roland

Similar discussions

You might also like