Guide pour de l'insolite à Singapour?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PB
Bonsoir. Si vous avez des contacts avec un guide à singapour pour visiter des monuments lieux etc..par forcément indiqués sur les guides touristiques...n'hésitez pas à m'en faire part. Il peut être francophone ou anglophone sans problème.

merci par avance
TM TMB1 Regular ·
Guide pour de l'insolite à Singapour?

les singaporiens on tout rasé ce qui etait ancien. il y a de ça une bonne qinzaine d année...ils voulais une ville propre tout moderne.. un peu le zurich a la suisse.. mais avec des tours modernes...l insolite... ce nest que l histoire de raffles.. et des anglais au temps de la colonisation.....TU PREND UN GUIDE; il va te parler comme les singaporiens sont des genis. qui russissent en affaires.. mais pas parceque il y avait les anglais , parceque ils sont chinois et copie le systeme suisse... rien d insolite dans tout ça........
RA Ragamuffin Globetrotter ·
les singaporiens on tout rasé ce qui etait ancien

Vous racontez n'importe quoi 

Ou bien vous n'avez jamais été à Singapore ou bien vous n'avez pas visité certains quartiers "anciens" (Chinatown, Little India, Arab Street et d'autres) - n'oublions quand même pas que la "ville n'a pas encore 2 siècles d'existence - "où l'architecture début 20ème siècle est encore bien présente.

Bien sûr Orchard Road - à part 3 immeubles à l'entrée près du métro Dhoby Ghaut - est une véritable catastrophe urbanistique mais qui ne semble pas du tout rebuter les chalands tant ils sont nombreux à battre le pavé de cette artère autrefois réellement prestigieuse. Mais même là il suffit de prendre la petite Emerald Hill Road dont le départ ressemble davantage à une terrasse de café  qu'à une rue pour en quelques dizaines de mètre se retrouver loin du mercantilisme et plonger dans un passé de quiétude et de beauté.

Il est vrai aussi que la ville "avance" vers une modernité mais - semble-t'il - en "regardant" en arrière, vers son passé. Un passage au National Museum of Singapore devrait vous le confirmer.

Bref malgré sa courte existence Singapore mérite qu'on se penche sur son passé et y passer 3-4 jours n'est pas une perte de temps, bien au contraire.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TM TMB1 Regular ·
[;)] pas de polemique.. singapore j y est vecu.. et visiter pour la première fois il y 30ans....moi et les chinois de singapore ne sont pas copain copain.....
BO Boumbastic Globetrotter ·
[;)] pas de polemique.. singapore j y est vecu.

Et tu fumes quoi pour être comme ca? Tu es membre que depuis le 3 décembre 2009, 11:06, mais tu sais deja tout?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TM TMB1 Regular ·
Tu es membre que depuis le 3 décembre 2009, 11:06, mais tu sais deja tout?

je sais déja tout sur quoi????svp je demande clarification sur la question!!!!! merci bien...
BO Boumbastic Globetrotter ·
T'es gentil
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TM TMB1 Regular ·
merci pour le gentil... je ne connais pas tout..quand meme....mais faut pas venir me parler de singapore tout beaux et tout.... j ai faillit les faires sauter a la nitro ces chinois de singapore.........j arrete sinon je passe a un autre vocabulaire.. a la malko linge.......le demi suisse que je suis...et les singaporiens sa passe pas quoi....
Quelques photos pour vous rafraichir la mémoire [:P]
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TM TMB1 Regular ·
[;)] oui oui.. du vieux retaper...ok..ok .. il en reste du colonialisme.......j avoue pas tout rasé quand meme.. ils en ont garder.........
PB Pb1 ·
Bonsoir. Sympa vos photos. Je ne connais pas tous les endroits, pourriez-vous les commenter ? Merci
1. Chijmes. Une ancienne école chrétienne reconvertie en un ensemble de restaurants, bars et magasins.

2. Quelques immeubles intéressants à l'entrée d'Orchard Road.

3. Mosquée Abdul Gaffor dans Dunlop Street, Little India.

4 -5. Façade (premier étage) et passage sous voûte en rez-de-chaussé dans encore de nombreuses rues.

6. Le hall de la gare Art Déco de Singapore.

7. Quelques maisons sur South Bridge Road, Chinatown.

8. Eglise à l'angle de Cuff Road et Kampong Kapor Road, Little India

9. Escalier à l'intérieur du Fullerton Hotel
PB Pb1 ·
Je vous remercie. Il y a toujours quelque chose à découvrir dans cette ville quoiqu'en disent les contradicteurs.

You might also like