Guide local pour le Sud tunisien à Zarzis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons en octobre en Tunisie à Zarzis pour 1 semaine, nous ne connaissons pas la Tunisie et souhaiterions réaliser une virée dans le sud tunisien de 2 à 3 jours. Est ce que quelqu'un connaît un guide sur Zarzis (hors TO), avec qui nous pourrions prendre contact pour organiser notre séjour? Est ce que vous avez également une idée du budget à prévoir pour ce genre d'excursion? 🤪 Merci à vous!

Maya
FR Fradhiab Veteran ·
Je suis une habituée de Zarzis, où je me rends depuis 8 ans plusieurs fois par an, mais ne connaîs pas de guide sérieux pour faire une excursion de deux jours dans le désert, si c'est de cela que vous avez envie. Par contre je connais un chamelier super qui organise des méharées depuis Zaafrane. Si vous souhaitez ses coordonnées, contactez-moi en privé.

Par contre, si ce que vous souhaitez est de visiter le sud (Medenine, Chenini, Matmata, la route des Ksours etc...) sans aller dans le désert, vous n'avez absolument pas besoin d'un guide local. Une voiture de location classique et vous pourrez tout découvrir par vous- même, à votre rythme, sans vous retrouver automatiquement dans les boutiques de souvenirs "amies" des guides et chauffeurs. Les routes sont excellentes et vous n'avez absolument pas besoin de 4 x 4 par exemple.

Si vous m'envoyez par MP votre adresse mail, je vous enverrai mon fichier sur Zarzis et les environs.

Bonnes vacances
MA Matunisie Regular ·
salut FRADHIAB

des gens malhonnêtes il en existe partout , je vous l'accorde , mais arrêtez de G E N E R A L I S E R s'il vous plait (et je ne suis pas guide) . a vous lire , j'ai eut l'impression que le seul guide honnête dans le sud tunisien , est le fameux chamelier que vous connaissez et dans ce cas , c'est très grave car le "zaafrane" (il y en a plusieurs en TUNISIE) le plus proche de zarzis se trouve a pres de 230km et ca fait loin pour trouver un guide honnete .

tres tres amicalement lotfi
lotfi

Similar discussions

You might also like