Guide à Sulawesi (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Nous rentrons tout juste de notre voyage de noces en Indonésie. Nous avons fait un circuit qui nous a mené entre autre à Sulawesi. Sur place en rencontrant d'autres groupes, nous avons compris que trouver un guide parlant un français compréhensible n'était pas chose facile. En fait c'est quasiment impossible. Nous avons eu la chance de tomber sur un guide qui sort du lot. Son français n'est pas toujours parfait et vous aurez certainement besoin de répéter certaines de vos questions. Mais au moins vous obtiendrez un réponse. Voici ces coordonnées

Ali Agung mobile : +62 0812 416 9146 fixe : 0620411 880125

Passez-lui le bonjour des petits Suisses

Bon voyage
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

votre expérience m'intéresse je vais partir courant de l'année prochaine à sulawesi pour une 20 de jours

qu'avez vous fait ? tuyaux? avez vous visité le lac Posau? et le centre de sulawesi. Traversée en bateau ?

J'habite genève
SH Shagshag ·
Hello,

Nous avons été 5 jours au Pays Toraja (autour Rantepao dans le centre). Nous avons visité quelques villages typiques, les morts au balcon (Lemo), dormi chez l'habitant (dans maison traditionnelle), de la marche et assisté à une cérémonie funéraire.

A faire : Lemo (tombes creusées dans la falaise) une marche en dehors des sentiers battus. (permet de voir comment les gens de là-bas vivent vraiment) assister à une cérémonie funéraire

Je vous conseille fortement de prendre un guide. Les habitants du pays Toraja ne parlent (presque) pas anglais. C'est donc utile pour les comprendre. De plus, leur culture est très différente de la nôtre. Les explications d'un guide sont indispensables pour comprendre leur mentalité et leurs coutumes. De plus il vous empêchera de commettre certaines erreurs qui pourraient vexer vos hôtes. (Ils sont assez susceptibles...) Lors de la cérémonie funéraire, si nous n'avions pas eu Agung, nous n'aurions rien compris et aurions commis des fautes qui auraient pu être interprétées comme un manque de respect... (on a vu des touristes arriver en shorts rouges et tong et allant s'assoir juste devant le chef du village... à éviter...)

Nous n'avons pas fait le lac Posau, ni de bateau. Nous nous y sommes rendus par avion (compagnie sur liste noire européenne et on a compris pourquoi...)

Bon voyage

You might also like