Guide au Vénézuela

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
bonjour,

connaissez vous un guide au Venezuela, francophone, pour visiter canaima : salto angel, tepuys etc.... sur le pirogue ?!?!

merci beaucoup
AR Arn0 ·
salut !

Quand je suis parti la bas cet été, j avais acheté le guide Foot print chez Galimard (24 euros). Je le trouve tres bien fait.

http://www.footprint.gallimard.fr/

bon voyage

arno
ES Esquimaud ·
oops ...désolé je me suis mal fait comprendre, je parlais d'un guide, un vrai, un homme !;-) ;-)

j'ai acheté le galimar effectivement il a l'air complet ...

merci beaucoup,
LA Latinachica ·
Salut Arn0!

Je profite de ta réponse pour te poser une question sur le Venezuela (on part début novembre là-bas), si ça ne t'embête pas...

Aurais-tu stp un conseil sur les îles : faut-il faire Los Roques ou Maragrita ou les 2 ou aucune? Il parâit que Los Roques est incroyable mais très cher...

Sinon, as-tu fait les Tepuis? Quels sont en gros les tarifs pour une excursion là-bas? As-tu des conseils?

Merci d'avance de tes conseils!!!

Bon vent!

Math
Mathilde et Arnold En voyage pour 8 mois autour de l Amerique Latine Site : http://voyage-ame-latine.site.voila.fr/
AR Arn0 ·
salut !

Alors ... pour les iles ! Je ne pourrais pas dire grand chose sur los Roques meme si tout ce qu on m a dit dessus était tres positif (trés convervé, parc naturel etc ...). Cependant je conseillerais plutot les iles margarita qui offre une diversité supérieure : il y a les "callos" aux alentours, il y a les villages de l iles où on peut trouver de quoi s amuser un peu ... c est clair aussi que les iles margarita sont bcp abordable. Pour y aller il y a un moyen tres pratique c est le super-ferry depuis caracas (la guaria : cote a 1 heure de caracas) qui va jusqu au ile (pas tres cher : de memoire 30 000 bolivars aller-retour / pers). On peut aussi aller en bus à Porto la Cruz (5 h, 24.000 bolivars), profiter de sa vie nocture et de la playa medina(tres belle), puis prendre le ferry pour les iles margarita.

Aucun conseils en ce qui concerne les Tepuis : je ne connais pas, c est où ?

Sinon j ai jetté un coup d oeil a votre projet ; c est chouette !!!

a++

arno (à votre disposition)
FA Fanavoyage ·
salut esquimaud

comme toi nous souhaitons partir au Vénézuela, on part en février donc le salto angel c fichu,

sinon achete le Lonely Planet, tu auras des bonnes adresses d'agences de voyage sur place

sinon j vu récemment par Terre d'aventure, un treking à canaima, angel tout compris pour 2100€.

par contre j'aurais une question à te poser : sais tu si ca craint particulièrement??

Sandrine

You might also like