Cherche guide au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous,

je pars avec mon ami au Vietnam le 17 juillet pour un mariage. A la base, on avait prévu de partir 3 semaines pour pouvoir bien profiter du pays et se faire notre programme à nous, pépère, un guide papier à la main mais on se retrouve coincé au niveau du temps de vacances car j'ai changé de travail.

Résultat des courses, au lieu de 21 jours de congé, on se retrouve avec 9 jours en tout et pour tout, dont 3 dans le sud, le mariage ayant lieu le 20 à Ho Chi Minh Ville.

Du coup j'ai quelques questions :

1. Pensez-vous qu'il est possible de voir les gros points d'intérêts en 6 jours (le vol de retour se faisant à Hanoï et la visite d'ho chi minh n'étant plus nécessaire) ? 2. Connaissez-vous un bon guide qui peut nous montrer le pays en express (voyages en train de nuit de préférence, ou en avion si ça reste raisonnable) ? 3. Quel est le prix moyen pour un guide viet sur 6 jours ?

Merci infiniment !
LA Larsay Globetrotter ·
3 dans le sud et 6 dans le nord, c'est TRES juste, mais c'est faisable: 2 jours Halong, et ensuite 3 jours pour un tour TRES romantique Hanoi-Mai Chau (1 nuit dans un village Thai)- Hoa Lu (la 1ere capitale du Vietnam - tres beau cadre)- Tam Coc (la Baie d'Along terrestre; magique pour 2 nts)- Phat Diem-Hanoi, et 1 jour a Hanoi au bord du tres romantique Petit Lac (Hoan Kiem). Total: 6 jours. PAS BESOIN DE GUIDE ($30/jour). Halong se fait en voyage organise incluant tout (transport Hanoi, bateau, repas, guide, etc.) et le tour Mai Chau-Tam Coc ne necessitet pas un guide non plus; ce sont surtout de magnifiques paysages; a Tam Coc, l'hotel vous explique tout (bateau sur la riviere, pagode de Bich Dong, temple de bai Vi, pagode de Hang Mua (vue fantastique de la region). Avec le peu de temps que vs avez, le mieux pour le tour de 3 jours, c'est la 4x4 de luxe avec chauffeur, qui vs sert aussi de guide. Si ca vs interesse, je vs arrange ca avec mon chauffeur de 3 ans, qui connait toute la region comme sa poche (et NON, je ne suis pas une agence). Tout compris (jeep, hotel, restaux, le bateau sur la riviere a Tam Coc, et les autres visites, , ca vs coute environ $250 par personne pour 3j/2nts d'un magnifique itineraire).

C'est ce que suggere. D'autres vs diront d'aller sur les plages de Danang, ou a Hoi An, ou a Hue. C'est une question de gout personnel.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Ouh la la, voir les gros points d'intérêt entre Saïgon et Hanoï en 6 jours....... ! Dur, dur, quand même..... A mon avis l'avion est indispensable, j'éliminerais sans hésiter les trains de nuit où les distances sont tout de même très longues, ne serait-ce que de Saïgon à Hué. (Tu peux toujours regarder le site www.seat61.com/Vietnam.htm pour avoir une idée des tarifs, horaires et distances.) L'avion te coutera environ 60 euros jusqu'à Hué si tu veux faire une halte rapide, histoire de visiter la citadelle. Puis un autre vol pour Hanoï, (même prix? mais je n'ai pas vérifié). A partir de Hanoï, tu pourras faire une excursion d'une journée aller retour vers la Baie d'Along, en réservant un tour par agence. Ou alors tu prends un vol direct Saïgon-Hanoï, sans t'arrêter à Hué, cela te permettra de passer une nuit sur la Baie d'Along et de faire une autre excursion ? Je ne pense pas que tu aies le temps de visiter d'autres endroits..... Pour les guides, je ne vois pas l'intérêt, c'est uniquement si tu veux visiter le pays en voiture avec chauffeur. Si tu prends le train ou l'avion, tu peux te débrouiller toute seule et il y a de nombreuses agences d'excursions partout.

Bon mariage en tout cas !
GL Globbtrott ·
Merci à toutes les 2.

Larsay : je vais essayer d'analyser votre proposition car les lieux ne me parlent pas encore tous mais en tous cas, ça a l'air très sympa votre idée de programme, même si nous ne sommes pas les mariés. ...et pourquoi pas opter pour la formule à 250 € ? Par contre, mon ami et moi, luxe ou pas luxe, c'est pas notre priorité donc si y a la même chose en catégorie moyenne, on est preneurs. ;)

Ming : Il parait que Hue est très joli donc si c'est jouable, on fera une escale par là-bas...

Le problème, c'est qu'on doit se faire un programme super carré et super bien organisé pour pas perdre de temps... Si effectivement, il n'y a pas besoin d'un guide comme vous semblez dire, on s'en passera, c'est sûr.

Pour la baie d'Halong, il faut bien y rester 2 jours, c'est ça ?

En tous cas, on est preneurs de toute proposition réalisable.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

En six jours seulement, oubliez les trains, voitures et bus de nuit. Optez pour l'avion, seul moyen de faire des longues distances en peu de temps sans etre morts de fatigue.

Prenez par exemple un HCMV - DA NANG et visitez Hoi An et Hue (3 jours), ensuite un DA NANG - HA NOI et visitez la baie d'Ha Long et un jour a Ha Noi. N'essayez pas d'en faire plus, vous sortirez d'un mariage, aurez deja passe deux jours a Saigon (chaud, humide et fatiguant). Un marathon serait la plus mauvaise facon de profiter de votre voyage.

Pour le reste, esperez revenir avec 3 semaines de vacances, vous pourrez alors visiter le pays.

Cordialement, Pat

PS : Pour le prix du guide, il faut compter 600.000 VND (20-25 Euros selon le change) par jour s'il loge + frais de transport. Ne prenez pas un guide qui fera tout le voyage, ca vous couterait les avions et logement alors que vous pouvez en trouver un sur place (Hoi An, pas necessaire - Hue, rendez-vous au Hung Vuong Inn - 20 Hung Vuong Street - restaurant avec un guide du routard en affiche, il y a de tres bons guides sur place) - Ha Noi, pas necessaire ou alors prenez un "city tour" via une agence - Ha Long, pas necessaire, prenez une excursion via une agence, le guide est inclus.
DA Danikir ·
Bonjour Globbtrott j'ai eu l'occasion d'organiser moi même des circuits sur le Viet Nam, mais Dur, dur en 6 jours !!!!! Peut être en faisant 3 jours au centre et 3 au nord ....... mais difficile sur un délai aussi bref. Voici les coordonnées de mon fils (guide au vn): tuanmom79@yahoo.com qui pourra vous renseigner davantage. Je pense que de toute façon il est serait préférable d'avoir un guide au centre & un au nord; de cette façon le coût du guide est diminué. Quant au tarif, il varie selon vos activités, le logement, le transport.......etc. En 6 jours, la voiture particulière me paraît bien adaptée pour un gain de temps. De toute façon, je vous souhaite un beau voyage. Amitiès
GL Globbtrott ·
Merci à tous !

Concernant les environs de Ho Chi Minh Ville, que pouvons-nous voir dans les environs en 1 journée ou 1 journée et demie ? Peut-on aller jusqu'à Can Tho ? Que vaut le plus le détour dans le delta du Mekong (dans ce qui possible) ? Vaut-il mieux aller voir autre chose ?

Merciiiii ! 😎

Petite précision : je parle d'une excursion d'1 jour ou d'1, 5 jour en aller-retour (HCMV- site- HCMV).
TH Thanha Regular ·
Bonjour M.Larsay,

Mon conjoint et moi, nous prévoyons faire un séjour de 10jours au Nord et Centre. Je parle Vietnamien. Je compte acheter un circuit proposé par GP Travel au coût de 770US$ par pers. Le circuit se termine à Danang. Selon vous, serait-il plus économique d'acheter au fur et à mesure lorsque nous sommes sur place? Je crains de perdre du temps à magasiner les tours.

Si je réservais des tours à partir d'ici, quelle est la meilleure façon de payer sécuritaire?

Merci
LA Larsay Globetrotter ·
Essayer deux jours pleins et vs pouvez faire en excursions tres bien organisees 1 jour Tay Ninh (Cao Dai) et les tunnels de Cu Chi, et 1j Mytho et le delta. Ca vs donnera 2 aspects completement differents du sud, et la ceremonie Cao Dai est extraordinaire.
LA Larsay Globetrotter ·
Je reponds en MP pour ne pas me faire accuser d'agence de voyages deguisee par les malfaisants habituels 😠
SA SageJosiane ·
bonjour, avez les coordonnées d'agences pour des petites virées.. je cherche un guide avec véhicule pour 1 journée visite de saigon+ une virée de 2 jours delta du mekong un guide pour une virée de 4 jours Hoian et Hue un guide pour 1 journée visite Hanoi + une virée 2 jours 1/2 baie d'halong terrestre et villages thais blancs... après je prends ma ballade en jonque par agence et retour sur hanoi.. je suis certaine que c'est faisable. J'ai déjà mes billets d'avion vols intérieurs..et mes hotels . mais toutes les agences contactées me prennent pour cresus... et demandent des tarifs exhorbitants... si vous avez des contacts je suis preneuse. Cordialement, Jsoiane
Josiane Sage
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Du cote de Hue, pas besoin de reserver a l'avance. Rendez-vous a "La Boulangerie Francaise" Hung Vuong street 20, vous trouverez des guides francophones qui vous proposeront des circuits ou des visites sur place.

Du cote du delta, c'est trop court en deux jours et le guide francophone que je connais est base a Can Tho, donc les frais de deplacements pour 2 jours seront trop importants. Vous pouvez neanmoins le contacter a l'adresse mail suivante namkyvok@yahoo.com il vous donnera ses prix et disponibilites. Son nom est Mr Ky, il parle tres bien le francais .

Dans le nord, voir Larsay, par exemple, ce n'est pas du tout mon domaine.

Cordialement, Pat

Similar discussions

You might also like