Guide de voyage pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

je suis nouvelle sur ce site qui à l'air bien pratique pour aider à l'organisation du voyage ! nous partons en aout en thailande.

Je sais que la question a deja été posé mais je la repose ! quel guide acheter pour la thailande sachant qu'on ne connait pas du tout le pays ?

Pour l'instant on a le michelin "voyager pratique", mais je ne pense pas que ca sera suffisant. Je cherche surtout un bon carnet d'adresses niveau restos et hotels, car niveau endroits a voir nous sommes pas mal conseillé par des amis ayant fait le voyage. Peut on faire confiance au Lonely Planet (sachant que c'est un guide américain et forcément, au niveau "critéres d'évaluation" des restos, c'est forcément pas pareil que dans le routard, notre bon vieux guide francais, non ?😛 )

J'ai vu les nouveaux guide 'Natural Guide', genre "eco tourisme" pour aller dans des endroits qui respectent les populations, je trouve le concept sympa mais quelqu'un à t il deja testé ?

j'attends vos reponses, merci !!!
SO Sozal Veteran ·
prend le lonely ( c est australien ... ) le routard, bof moi j aime pas et j ai jamais aime, deja le style familier ... Et puis se limiter au routard en thailande, c est vraiment du gachi Prend un guide pour les adresses et GH, pour le reste essayer de faire a l instinct, c est quand meme bcp plus interessant
TH Thuan Globetrotter ·
VF simplement, 😉 éviter les bibles, tout le monde les as du coup tout le monde fait la même chose,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JE Jeansellier Globetrotter ·
Si tu veux sortir des sentiers battus le Lonely Planet est indispensable. Le Petit Futé consacré à la Thailande est pas mal mais cartes moins precises. Il propose des adresses pour toutes les bourses. prend ces deux là.

Le GR : les editions recentes ne valent plus celles des annees 80 . Le GR thailande a pris un bon coup de vieux. Le peu d'adresses d hotel à Bangkok est affligeant.Par contre pour deguster une glace !!!!

Le Natural guide est recent et offre quelque chose d'original par rapport aux autres. J aime bien aussi son coté Nature et ecolo.

cdlt Jean
GR Grummpy Regular ·
Lonely planet sans hésitation ! En plus c'est une mine d'info sur les pays, à côté le routard fait pauvre figure. Et personnellement je n'aime pas les commentaires et l'humour à deux balles du routard. Natural guide aussi c'est pas mal, moins de renseignements pratiques mais intéressant pour la découverte d'un pays. Enfin, s'il n'en fallait qu'un, pour moi c'est le LP !
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
LA Laosthargurl ·
Je rejoins les gens en disant: Lonely Planet.

Rien que de le lire ça fait voyager.

Et puis quand vous serez là-bas vous pourrez aussi manger (pour la nourriture) au premier stand que vous trouverez, et ça les guides ne l'indiquent pas nécessairement tant ça en fleurit dans les rues.
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour

effectivement je choisirais le lonely planet qui es plus complet et cela depuis qui editer en francais le routard est surfait qui en plus continu ave c ces fameux jeux de mots primaire le michelin est pas mal non plus mais par contre tu a un outil tres complet internet

et tu peut choper un mx d info

courage et bon voyage
LA CAILLE 56
TS Tsampa71 Veteran ·
le lonly planet j'ai trouvé que s'étais le mieux.

j'avais aussi acheté le national géographic. mais le lp est mieux.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
LE Lepiaf Globetrotter ·
Comme tu peux le constater, tout le monde te conseille le LP qui est effectivement le plus précis et complet des guides en français (il existe d'autres guides bien faits en anglais). Donc, si tu optes pour le LP, il faut l'utiliser intelligemment sous peine de retrouver tout le monde dans les mêmes endroits, le LP à la main.

A mon avis, le LP est précieux pour toutes les infos pratiques (cartes, plans, adresses des gares, postes, banques, etc ...) mais il est intéressant de compléter par les infos trouvées sur la toile. C'est de cette façon que je procède, je glane et engrange et, quelques semaines avant le départ, je réunis les infos, les classe, les stocke sur une clef USB, les imprime et les range dans des pochettes transparentes.
LE Lestef35 Regular ·
Bonjour Marion,

Le LP est pas mal mais,

j'ai acheté il y 2 mois " Thailande, The natural guide", il est très bien, il te donne la possibilité de voyager autrement, allez à la rencontre des personnes surprenantes qui ont des projets associatifs intéressants.

Les lieux et activités proposés par celui ci sont quelques fois un peu plus chers que sur les autres guides mais c'est"pour la bonne cause". Mais il te donne malgré tout quelques infos pour routard.

Je ne suis vraiment pas déçu par cet achat.
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
TI Tinak Regular ·
Natural guide thailande sans hésiter. J'ai testé certaines adresses notamment à bangkok le phranakorn nornlen. Le concept du guide est génial (éco tourisme etc...), le guide est très bien documenté, pleins d'infos pratiques et de critiques réalistes contrairement au routard ou au lonely planet

Bon voyage à toi😎
Tina
FL Flipflop Globetrotter ·
Natural guide thailande sans hésiter. J'ai testé certaines adresses notamment à bangkok le phranakorn nornlen. Le concept du guide est génial (éco tourisme etc...), le guide est très bien documenté, pleins d'infos pratiques et de critiques réalistes contrairement au routard ou au lonely planet

Bon voyage à toi😎

Le natural guide est excellent, il existe aussi pour BALI (petite edition mais superbe concept)

sinon pour eviter d aller aux memes endroits que Le guide du routard OU Lonely Planet, le meilleur des guides et de loin c 'est le ROUGH GUIDES (il faut lire l anglais dans le texte 🙂 )
MA Marion88 ·
Hum... Finnalement je pense que le LP + le michelin + le natural guide ca ferai un bon cocktail, non ? 😛

C'est vrai que l'inconvénient des guides c'est qu'on se retrouve aux mémes endroits que tout le monde... enfin bon c'est intéréssant pour l'histoire et la culture et pour tout ce qui est transport sur place quand méme, mais finalement je pense que je ne vais pas tant m'y attacher que ça ! (surtout quan on lit le LP ou le routard pour sa propre ville (Panam..) ca fait peur !!!!!!!! BEAUCOUP beaucoup d'endroits qui n'ont pour moi pas beaucoup d'ames ni de charmes...)

Merci tout de méme a tous pour vos réponses et suggestions !
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Lonely Planet sans hésiter!!! Routard = argent perdue A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TH Thuan Globetrotter ·
(surtout quan on lit le LP ou le routard pour sa propre ville (Panam..) ca fait peur !!!!!!!! BEAUCOUP beaucoup d'endroits qui n'ont pour moi pas beaucoup d'ames ni de charmes...

pareille pour la Thailande .......................😉

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GR Grummpy Regular ·
Trois guides je trouve que ça fait un beaucoup. Pour Bali nous avions le LP et Natural Guide et déjà je trouve que c'était trop (mais on est deux alors chacun pouvait en lire un en même temps), et ne pas oublier de sortir des guides justement c'est ce qui fait le plaisir de la découverte 😉
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
UN Unagui64 Regular ·
On part à 2 en thailande et on a déjà le LP. On cherche un 2e guide. On a un guide voir de 2001, différent mais pas mal et c'est quand meme sympa toutes les photos. J ai feuilleté la derniere édition en magasin, des photo, des pages m'ont parues identiques!!! Probablement pas trop de changement (à part niveau adresses) d'une édition à l'autre.

Sinon c'est vrai que ce fameux natural guide a l'air bien sympa d'après tout le bien qu'on en entend! Mais je ne l'ai pas trouvé en librairie :( Est il adapté a un budget routard??
FL Flipflop Globetrotter ·
il est excellent, c est de loin le meilleur 😉 je m'en sers avec aussi le Rough Guide en Anglais tu le trouveras ici

http://www.amazon.fr/Thaïlande-Natural-Guide-Eleonore-Devillers/dp/2915867151/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1219581323&sr=8-1
UN Unagui64 Regular ·
Le natural guide me fait bien envie mais impossible de le trouver rapidement, dommage!! il faut partout 3 semaines pour commander.

Finalement on a 3 guides: LP, michelin, voir. On est 2 donc 1 guide chacun. Plutot Lp + michelin? ou LP + voir?

Similar discussions

You might also like