Guides ou agences pour l'Erta Ale (volcan) en Éthiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, J'ai en projet pour Novembre 2017, de partir en Ethiopie et notamment faire l'Erta alé. Ma question est de savoir si l'un ou l'une d'entre vous, a fait ce voyage dernièrement et si la région Danakil et Dallol est vraiment dangereuse comme le préconise le site diplomatie.gouv. Quelles précautions sont à prendre? Peut-on trouver des guides ou agences de confiance sur place car les françaises sont hors de prix !!! Merci d'avance Christel
ER Eric38500 Regular ·
Bonjour, J'ai le même projet que toi, mais pour début décembre. Je viens de contacter Ethio Travel and Tours qui est cité par plusieurs forumeurs. Sur leur site, ils parlent de 600 US$ les 4 jours depuis Mekele. J'attends leur confirmation.
Eric
CH Christel04 ·
Bonjour Eric, Merci pour ta réponse rapide. je viens d'aller sur le site d'ethio travel et en effet le tarif pour 4 jours en Danakil est de 600$.Ce qui n'est pas donné non plus. As tu des renseignements concernant la sécurité avec la frontière de l'Erytree ? C'est un peu ce qui me freine dans le choix de ce voyage, l'insécurité au nord est.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

En ce moment c'est calme, pas de problème de sécurité (nous y étions en octobre 2016).

Il y a pas mal d'agences qui y vont, mais les deux principales sont Ethio Travel Tour (nous étions avec eux). C'est parfaitement rodé, mais vous pouvez être assez nombreux (à l'Erta Ale nous étions un groupe de 17 personnes).

L'autre agence, c'est Magma Flowers. Les groupes sont plus petits et le Danakil est leur spécialité. Je pense que ça vaut la peine de les consulter car sur place ils sont bien réputés.

Vous verrez c'est hors normes 😎 En revanche faut accepter le côté "rustique" 😉
https://apprentisvoyageurs.com
CH Christel04 ·
Bonsoir Max, Merci pour les infos, je vais voir tout ça. Pas de soucis pour le côté rustique, j'ai l'habitude...🙂
ER Eric38500 Regular ·
Bonsoir,

J'ai eu un rapide retour de ces deux agences for 4 days Danakil tour : * E.T.T. : 600 US$/pax avec un minimum de deux voitures pour en décembre un départ daily tours leaving

* Magma Flow Team (Flowers ???) : 500 US$/pax avec 4 people in 1 car et leur usual group size 8 to 12 pax pour en décembre un départ at least every 2 days.

Maintenant comment faire le bon choix ? 😕
Eric
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Eric,

Perso je prendrais Magma Flowers qui sont un peu lus "haut de gamme" que ETT. En tout cas c'est l'impression que ça m'a donné quand on les croisait. Par exemple ils avaient des tables et des chaises alors que nous, nous mangions parterre et à Hamed ils avaient des toilettes, nous non, ...
PE Petahouchnik ·
J'étais 4 semaines en Ethiopie. 15 Mars - 15 Avril Aucun problème de sécurité dans le pays. Par contre se renseigner si le ERTA est accessible actuellement ... En Mars, non accessible . Chemin trop dangereux.
MA Max68 Globetrotter ·
ERTA est accessible actuellement... En Mars, non accessible. Chemin trop dangereux.

dangereux par rapport à l'état ou la sécurité ? 😮
PE Petahouchnik ·
En février , le Erta Ale s'et manifesté. L' ancien chemin n'était plus praticable car la lave n'était pas assez solide pour supporter le poids des marcheurs. Il fallait trouver un autre accès . Mais maintenant, nous sommes en Juillet ... De toute façon, rien que le Dalol vaut le déplacement !!!!!!!
MA Max68 Globetrotter ·
En plus les affrontements ont repris en Érythréens et Éthiopiens donc la zone redevient dangereuse 😕
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour Sur diplomatie .fr il n' est pas question d' affrontements dans cette zone , d' ou tiens tu tes renseignements ?
HU Huguetter Veteran ·
Bonsoir Je suis dans le meme cas : a la recherche d' une agence pour le Danakil et Erta ale fin novembre pour 2 pers . As tu l' adresse de ETT a Mekele ? je ne trouve que celle d' Addis 🤪 Il y a également Agobo tour et Magma flow qui sont situées près de " Axum hotel " . Pour la sécurité regarde sur diplomatie.fr , ils sont très rassurants sur la partie très limitée qui englobe Dallol , Erta ale ( en général ils sont plutot frileux ...... )
CH Christel04 ·
Bonsoir à tous, Merci pour toutes ces infos. Effectivement la zone Erta alé a l'air d'être assez bien sécurisée ( voir site diplomatie.gouv ). J'ai abandonné malgré tout l'idée d'aller là bas et pars faire un trek au Népal à Gokyo ri. Bon voyages à tous
HU Huguetter Veteran ·
Pas du tout le même voyage mais avec des paysages tout aussi somptueux 😉
WA Wachs ·
bonjour, en tapant Magma flowers sur internet on ne trouve pas de trace de cette agence ??? suis-je maladroit ? comment faire svp pour trouver les coordonnées de cette agence qui semble sérieuse ? Si vous avez une agence pour le Simien je suis aussi preneur. merci d'avance cordialement
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Oups pardon c'est Magma Flow Tour

Le Simiens je ne connais pas

Bon voyage 🙂

Similar discussions

You might also like