Guides, guest house en Papouasie-Nouvelle-Guinée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

J'ai l'intention de partir en Papouasie Nouvelle Guidée seule avec mon fils de 10 ans fin octobre. J'ai l'habitude de voyager seule avec lui, mais pour la PNG, je pense qu'il est difficile de trouver sur place. J'aimerai trouver un guide qui pourrait nous emmener de village en village, excursion de 8 à 10 jours et terminer notre séjour sur les iles Réja ampat.

Je suis intéressée par toute information quelle quelle soit.

Merci par avance pour votre aide.

A bientôt
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, Je vous deconseille de vous rendre en PNG seule. C'est meme fortement deconseille pour une femme seule, avec enfant ou pas. Sauf peut etre dans le cadre d'un tour organise et encore. Vous connaissez des gens sur place? Si non je vous conseille de vous orientez sur une destination plus sure, et plus facile, selon ce qui vous interesse.
VA Val100 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. En fait je compte plutôt partir en Papouasie occidentale. J aimerai trouver un guide qui nous emmènerai de villages en villages. J ai trouve une agence de voyage sur internet mais les prix sont exorbitants. Peut être quelqu' un a déjà fait ce type d excursion et pourrait me donner des infos.

Merci pour vos réponses

Val
MA Marcetflo Veteran ·
Vous etes vous renseignee sur les tensions actuelles en Papouasie Occidentale? Cette province indonesienne traverse une grave crise depuis des mois (annees) pour gagner son independance face a l'Indonesie. Il y a des conflits entre l'armee indonesienne et les Papous, avec un flux de refugies vers la PNG. C'est aussi la province la plus pauvre de l'Indonesie. Honnetement je pense que comme destination pour les vacances avec un enfant de 10 ans, il y a mieux! Si vous recherchez le contact avec les populations locales, vous pourrez vivre ca sur d'autres iles indonesiennes qui sont bien plus sures.
MO Mohamma2 Veteran ·
Si vous souhaitez vadrouiller dans la partie ouest il faut poster votre demande d'informations dans la partie "Indonésie" ! 😉
JP Jps692 Veteran ·
Effectivement voyager en PNG est assez rude, il y a c, est vrai de l, insécurité surtout le soir, j, suis allé ion 2007 en couple nous y avions rencontre en 16 jours une quinzaine de touristes pas plus, En permanence les locaux nous indiquaient les lieux ou ne pas aller à cause des problèmes tribaux Qq fois nous étions sur nos gardes en permanence, nous étions un peu soulager quand nous avons passe la frontière indonésienne, ça a été un très beau voyage surtout en immersion totale pendant 4 jours sur la Sepic river Je te déconseille d y aller seule avec un enfant
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
BE Bestdada Regular ·
Bonjour,

Je m'épuise à chercher des infos de routards en Papouasie... Je me permets de vous écrire donc ...

J'envisageais de partir en Papouasie Occidentale avec mon épouse et nos deux enfants (qui auront 13 et 14 ans) en Juillet 2014. Mais compte tenu de la logistique difficile (certes pas impossible), d'un potentiel budget élevé je me rabats à présent sur d'autres îles Indonésiennes.

Cependant, j'envisageais d'y aller 1 mois, en Papouasie, me poser à Sorong, vallée du Maliau, faire des treks avec ou sans guide en fonction du circuit envisagé, poursuivre par les îles au Nord.

Pouvons nous nous en sortir pour 2500 euros sur place à 4, pour un mois max ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce sûre d'un point de vue sécurité ? Nous sommes des routards, nature faune flore et chambres d'hôtes pour les logements.

Merci. David
- David - http://sacavoyages.e-monsite.com/ * A quoi sert de voyager si tu t'emmènes avec toi ? C'est d’âme qu'il faut changer, non de climat." (Sénèque) * Un voyage prouve moins de désir du pays où l’on va que d’ennui du pays que l’on quitte." (A. Karr)
JP Jps692 Veteran ·
bonjour

A 4 2500€ sur place me semble un peu juste because t'es obligé de prendre des avions en premier lieu En PNG L'hotellerie est assez cher à cause du peu de tourisme en solo l'essentiel du tourisme est de la croisiére et des courts séjours d'US ou de JAP dans des hotelsde luxe Coté Indonésien ou tu veux aller , j'y envisage aussi, mais tu seras contraint de prendre un guide , ce n'est pas Palvas Plage Je plaisante il n' y a pas de route tu dois prendre également l'avion A/ R Je suis alle de Jayapura à Wamena c'est à faire mais c'est également assez onéreux mais moibns cher qu'en PNG, ça ne peut se faire qu'en avion De Jayapura tu peux prendre un visa est aller en bateau ( 1/semaine) ou en voiture et gagner Venimo de la tu peux prendre un avion et regagner la Sepic River et aller dans des tribus avec un guide de mémoire pour 2 on nous demandait 500 $ pour 4 jours, j'avais organisé avec un hotel ça m'avait couté moins cher A l'époque il ya 6 ans on était obligé de prendre un billet d'avion retour , mais ça pouvait se négocier Certains l'ont fait seul A Wamena je suis resté en relation avec gars qui travaille pour l'agriculture , tu pourrais le contacter il pourrait t'indiquer l"échelle de prix @+ JPS
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
BE Bestdada Regular ·
Merci.

Qu'as tu visité d'intéressant lors de ce voyage dans cette partie de la Papouasie ? Visite et trek nature ? Qu'en est t-il de la faune et la flore ? Des découvertes surprenantes ? J'ai cru comprendre que tu avais été déçu par Bornéo ... et en comparaison la Papouasie est comment ?

Est-ce envisageable de ton avis avec des enfants de 13 et 14 ans ?

Coté budget, merci des infos, c'est loin d'être clair pour l'instant sur un circuit complet... à bosser.

Je m'oriente sur SUMATRA sur la première hypothèse, avec un vol AR Paris KL. Je verrais dans les mois à venir sur quel secteur je m'oriente. Eventuellement KALIMANTAN. Papouasie si j'arrive à faire un trip complet et croiser le budget & intérêt & aspect vacances.

Bon vent.
- David - http://sacavoyages.e-monsite.com/ * A quoi sert de voyager si tu t'emmènes avec toi ? C'est d’âme qu'il faut changer, non de climat." (Sénèque) * Un voyage prouve moins de désir du pays où l’on va que d’ennui du pays que l’on quitte." (A. Karr)
VA Val100 ·
Bonjour,

Je suis partie en Papouasie occidentale pendant les dernières vacances de la Toussaint seule avec 2 enfants de 9 et 10 ans.

C était un superbe voyage, on a baroudé de villages en villages.

Malgré les messages ci-dessus, aucune insécurité, les papous étaient à nos petits soins, très accueillants.

Nous sommes arrivés à Wamena (après 5 vols depuis Paris ...).

Nous avons pris un guide qui nous a couté 1 000 € par personne pour 1 semaine. Un peu cher certe, mais par rapport au voyage que nous avons fait, je ne regrette absolument rien.

Nous avons découvert une culture, une vie a l'extrême de la notre, très enrichissante avec une population prête à tout pour nous faire plaisir, qui partage, qui s'entraide.

Notre guide nous a dit que c'était certainement la première fois qu'ils voyaient des enfants blancs. Les femmes touchaient les enfants, voulaient les aider, les porter, leur offraient des choses à manger ... C'était un échange de culture que je n'oublierai jamais.

Bon voyage

Val
MO Mohamma2 Veteran ·
Bonjour,

Je suis partie en Papouasie occidentale pendant les dernières vacances de la Toussaint seule avec 2 enfants de 9 et 10 ans.

Malgré les messages ci-dessus, aucune insécurité, les papous étaient à nos petits soins, très accueillants.

Il était question d'insécurité en Papouasie Nouvelle-Guinée, pas en Papua côté Indo il me semble ...
JP Jps692 Veteran ·
La Papouasie Occidentale Indonésienne est tout à fait différente de PNG et surtout Wamena haut lieu touristique "sécurisé" malgré quelques précautions d'usage à prendre; en principe avec un guide à 3000 € c'est quasiment une "assurance touriste tous risques" Aux lecteurs de ses spots de bien faire la différence entre 2 pays Indonésie et Papouasie Nouvelle Guinée Indonésie: beaucoup de police ( sous jacente) même dans les lieux les plus reculés ce dont se plaignent les "autochtones" Il y a de temps à autres quelques soubressauts d'autonomie vite réprimés , dans la quasi indifférence des acteurs occidentaux sur place Papouasie Nouvelle Guinée ( partie orientale) laissée à la discrétion des chefs locaux malgré la présence de ce cancer que sont les missions évangéliques des USA Ton spot ne devrait pas figurer dans cette rubrique mais dans une rubrique Papouasie d'Indonésie, Néanmoins tes enfants ont du se régaler
BE Bestdada Regular ·
Bonjour et merci du retour.

Ton retour me rassure sur la possibilité de partir avec des enfants.

Le nombre de vols pour y parvenir me surprend un peu. Pourquoi autant de vols ? J'avais pensé faire Paris-Jakarta-sorong...les vols existent.

Coté budget, merci de l'info, c'est une impasse ... et coté temps passé je comptais y rester 3 semaines.

Pense tu possible de circuler sans guide sur place ?

Nous avons changé de destination pour Sumatra, billets bloqués. Papua later on ... ;-).
JP Jps692 Veteran ·
BONJOUR Une info ramadan SUMATRA la plus islamisée des iles indonésiennes, surtout la région de Banda Ache ou tout ce qui concerne la restauration est fermée jusqu'à 16h le ramadan 2014 est en JUILLET dans les agglomérations importantes ont trouver des boutiques ouvertes prendre ces précautions alimentaires Une très belle ile

Similar discussions

You might also like