Recherche guides et taxis sur les îles de Santiago et Fogo (Cap Vert)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je suis en train de préparer un voyage de 9 jours au Cap-Vert pour le mois de février, et je suis à la recherche de guides et de taxi sur les îles de Santiago et Fogo. Merci de bien vouloir me transmettre vos informations pour m'aider au mieux à préparer mon voyage.
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Clémence, Sur Santiago et Fogo, les taxis courent (enfin façon de parler!! ils roulent!!) les rues partout! Il ne sera pas difficile d'en trouver un pour vous véhiculer! Pour les guide sur Fogo il y a Zé Silva, de "Casa zé e sonia". Zé est guide et tient une petite pension également avec sa femme à Cha das Caldeiras. Ils sont super et méritent juste un peu de visibilité. Il y a aussi Irlando Oliveira comme guide sur Fogo. M'écrire en mp pour avoir les coordonnées si jamais. Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour Clémence, Même si je sais que l'incontournable sur le forum Cap Vert est ptitortue (Marie) 😉, je peux te donner le programme que nous avons prévu pour notre semaine du 23 au 31 Décembre. Nous avons choisi de mixer notre séjour entre l'île de Santiago et l'île de Fogo, c'est ce que tu à apparemment prévu aussi. Nous passerons les 3 premières nuits sur Santiago, nous avons réserver un hôtel au sud de Praia et avons pris une location de voiture pour être plus indépendant. Ensuite en fin d'après midi du 4ème jour, nous partons pour Fogo avec une agence Capverdienne qui s'occupe de tout sur Fogo ainsi que les vols inter îles. A Fogo, nous restons une nuit à Sao Filipe puis allons sur le volcan avec randonnée du petit Pico le premier jour et nuit sur la Caldeira. Le deuxième jour est prévu l’ascension du Grand Pico puis retour à Sao Filipe pour la soirée et la nuit. Nous retournons à Santiago pour les 2 dernières nuits avant notre retour en France. Pour cette dernière partie, nous avons réservé à Praia même car nous ne louerons probablement pas de voiture afin d'essayer les transports collectifs 😎. Voilà, peut être cela t'aidera à préparer ton voyage et en Janvier je pourrai te faire un vrai retour 🙂. Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
PT Ptitortue Veteran ·
ah mais non non non!! je n'ai pas le monopole! loin de là! hihi!!! J'essaye juste de faire vivre ce forum avec ce que je sais et ce que je connais...et ce que je ressens. Mais c'est bien plus cool, intéressant et motivant quand il y a plusieurs interactions et avis!!!
Je ferai probablement un retour en Janvier sur Santiago et Fogo mais les carnets sont très chronophages, je n'ai même pas encore fini celui de cet été 🤪. Mais, ce n'est pas avec une petite semaine là bas que j'en connaîtrai beaucoup plus, nous aurons toujours bien besoin de te conseils 😉.
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
FA Farah5633 ·
Merci Marie pour ces précieux conseils. On m'avait déjà parlé d'Irlando, mais je souhaitais avoir les coordonnées d'un autre guide et José a l'air tout aussi bien, tout comme sa pension.
FA Farah5633 ·
Bonsoir Isabelle,

Votre programme m'a l'air très bien et très complet. Je pars seule et mon objectif est d'utiliser au maximum les aluguers, mais mon programme étant chargé, il me faudra aussi contacter des taxis sur certains trajets, et je n'ai malheureusement pas de contacts, mis à part les sociétés de taxis. Pour ce qui est du guide, j'aurais souhaité en avoir un pour la descente de la Serra Malagueta (Santiago) et pour faire l'ascension du Grand Pico à Fogo. Je prends tous vos conseils et je vous remercie. Je lirais avec grand plaisir votre carnet de voyage à votre retour de janvier. Au plaisir d'échanger.
Oui, à Santiago, les alugers permettent d'aller un peu partout, c'est à mon avis une très bonne alternative lorsqu'on est seule 😉. En ce qui concerne le guide pour la Serra Malagueta, je viens de relire les différents carnets sur Santiago et j'ai vu ceci sur le carnet de Rdemonte: "5ieme jour. La matinée, petite randonnée facile dans la « Serra Malagueta » avec un guide local. Découverte de la faune et flore dans ce parc naturel au nord de l’ile. Le sentier peut se faire seul sans aucun problème si l’on ne redescend pas sur l’autre versant (retour par le même sentier) " Tu devrais lui demander comment il a trouvé son guide local 🙂. Pour faire l'ascension du Grand Pico, tu devrais contacter celui que te conseille Marie. J'ai essayé de le contacter par mail mais n'ai pas eu de réponse. Je pense qu'il vaut mieux le joindre par téléphone ce que je n'ai pas fais puisque nous avoir choisi de prendre un pack avec une agence 😎.
PT Ptitortue Veteran ·
en effet, par mail c'est toujours plus compliqué...premièrement les accès à internet sont limités, et deuxièmement si leur parlé francais est souvent parfait, l’écrire c'est quand même plus difficile...surtout avec notre français bien compliqué!! ;O) donc un petit coup de fil pour le premier contact, c'est souvent plus rapide.
FA Farah5633 ·
OK Isabelle, je vous remercie je vais essayer de le contacter. Je sais qu'il est possible de le faire seule mais je préfèrerais être accompagnée d'un guide. Encore merci pour toutes vos informations. J'ai hâte de découvrir ces deux îles ! Bien cordialement.
Je te donnerai plus de précisions à mon retour, départ pour nous dans 15 jours 😛. Je vais tout boucler ce weekend 🙂
FA Farah5633 ·
Super Merci! Bon voyage!
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans cette discussion https://voyageforum.com/v.f?post=7640661;search_string=serra%20malagueta je parle de mes randos à Serra Malagueta et sur Santiago, ... mais sans guide, ce sont les réponses #14, 15 et 16.
FA Farah5633 ·
C'est noté, je viens de lire tous les échanges de ce forum, c'est plutôt instructif, merci beaucoup :)

Similar discussions

You might also like