Hébergement à Conakry
by Marcelhamon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'arriverai le vendredi 30 mars à Conakry et je recherche un logement pour le 30/03 et le 13/04... et là, ça n'a pas l'air d'intéresser beaucoup des hôtels de la place qui me disent tous que 2 nuits séparées, "ça va être difficile"...
Quelqu'un connaîtrait-il un petit hotel sympa, une maison d'hôtes etc (je ne suis pas fan des grands hôtels) pour y passer ces 2 nuits?
Merci d'avance!
Bonjour,
Tu as l'hôtel plein sud à Matam sur la corniche. Le patron est bien sympas et les chambres simples et propre. Sinon tu as aussi l'évêché qui loue aussi des chambres ! Tu peux aussi laisser une annonce sur les site des expatriés : http://www.expat-blog.com/.
Tu as l'hôtel plein sud à Matam sur la corniche. Le patron est bien sympas et les chambres simples et propre. Sinon tu as aussi l'évêché qui loue aussi des chambres ! Tu peux aussi laisser une annonce sur les site des expatriés : http://www.expat-blog.com/.
Gaëlle
Foté guinée
Bonjour,
Des petits Hotels a Conakry c'est pas ce qui manque, même pour des réservations pour "une après-midi" c'est possible, sur internet vous n'allez pas trouver grande chose... il'est préférable qu'une fois sur place (si vous arriver un peu tot dans la journée) vous faites le tour de 2 ou 3 hotel & que vous visitez les chambres avant de réserver.
NB : moi une fois sur place, ma première nuit a Conakry, j'avais pas trop cherché ni vérifié la chambre avant de réserver (puisque j'étais arrivée sur place dans la soirée, je voulais juste me caser quelque part), ce qui fait j'ai due "dormir les yeux OUVERTS avec une torche dans la mains" tellement c'était catastrophique (la chambre + Climatiseur + les coupures d’électricité)....
Bon voyage,
Cordialement,
Des petits Hotels a Conakry c'est pas ce qui manque, même pour des réservations pour "une après-midi" c'est possible, sur internet vous n'allez pas trouver grande chose... il'est préférable qu'une fois sur place (si vous arriver un peu tot dans la journée) vous faites le tour de 2 ou 3 hotel & que vous visitez les chambres avant de réserver.
NB : moi une fois sur place, ma première nuit a Conakry, j'avais pas trop cherché ni vérifié la chambre avant de réserver (puisque j'étais arrivée sur place dans la soirée, je voulais juste me caser quelque part), ce qui fait j'ai due "dormir les yeux OUVERTS avec une torche dans la mains" tellement c'était catastrophique (la chambre + Climatiseur + les coupures d’électricité)....
Bon voyage,
Cordialement,
~ Free Now & Forever ! ~
~ Force & Honneur ~
Merci beaucoup pour le conseil, je viens d'appeler à l'hotel plein sud et une charmante dame m'a dit qu'ils viendraient m'accueillir (du moins je l'espère!) avec mon vélo à l'aéroport vendredi prochain... De là je prendrai le départ pour un périple en Guinée et Sierra Leone en vélo...
Génial, faudra nous donner tous les détails dés ton retour !!!
En tout cas bon voyage, la Guinée est calme en ce moment alors profites bien !!!!
Gaëlle
Foté guinée
Bonjour! Aurais-tu les coordonnées de l'évêché à Conakry?
Merci!
Merci!
Log in first, then come back to this page.