Guinéenne née en France, allant en Angleterre, passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tous le monde. je pars en Angleterre dans moins de 3 semaines mais le problème est que je n'ai pas de passeport. Je suis née en france avec des parents étrangés. J'ai contacté l'ambassade de la guinée en France ( car je suis guinéenne ) mais ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de passeport. Je ne sais pas comment faire s'il vous plait aidez moi c'est très urgent!! merci
YO YoungDreamer Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas un expert mais je trouve très périlleux de partir en Angleterre avant même d'avoir vérifié quels étaient les documents à fournir... En trois semaines, vous n'aurez très probablement pas le temps d'avoir le moindre document: vous risquez d'être refusée à l'entrée.

Vous dites être guinéenne mais avez-vous aussi la nationalité française ? Car étant née en France de parents étrangers, vous pouvez y prétendre sous certaines conditions: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/vivre-a-l-etranger-vos-droits-et/le-consulat-a-votre-service/nationalite-francaise/ . Or, une simple carte d'identité française suffit pour entrer en Angleterre.

De quels papiers disposez-vous, qu'ils soient guinéens ou français ? Car soit vous avez un passeport guinéen et vous devrez sans doute demander un visa (à vérifier) soit vous avez des papiers français et vous pourrez partir. Si vous n'avez rien de tout ça, vous ne serez probablement pas acceptée à bord du train/ bateau/ bus ou avion qui devait vous conduire en Angleterre.
"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme." Douglas MacArthur
FE Fexon Globetrotter ·
Allô, t'es Guinéenne, tu vas en UK dans trois semaines, t'as pas de passeport et t'as pas de visa?! Allô, vous me recevez? T'as pas de passeport, t'as pas de visa?! 😄😄🤪