Ha! que la neige a neigé...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Un autre 50 cm...et dire qu, il y en a qui paient des fortunes pour voir ça....!!!

Désolé on ne rie plus...face à une telle situation il y a 5 solutions...

1-On démarre la souffleuse(mais la mienne est encore en panne....)

2-On répond a l, appel de la pelle. Ce que je fis...

3-On trouve un voisin compatissant qui LUI a une bonne souffleuse..

4-On prend l'avion pour le Sud (bientôt....bientôt...)

5-On attend que tout fonde au printemps....

Je pense a celui qui vient nous visiter au Qc en janvier pour voir jouer les Canadiens, il va être servi !

En attendant les départs de Dorval et Mirabel sont reportés...ayons une pensée charitable pour celui qui a payé le gros prix pour un 7 jours dans un all-inclusive ( comme vs dites à Paris...) son 7 qui devient un 6 puis un 5....
On met longtemps à devenir jeune...
LA Lapuce Globetrotter ·
Ici, à Québec, 42 cm de neige de tombée... Il en reste encore quelques cm à venir...

Pour ce qui est des vols, ici, aucun d'annulé, retardés tout au plus.

Pour ce qui est de Dorval et de Mirabel, j'en ai vu de retardés mais un seul d'annulé: Orlando, cette nuit. Pourquoi???

À Mirabel, le vol de Puerto Vallarta est arrivé 45 minutes avant son temps. Par contre, la section "Départs" de Dorval et de Mirabel ne fonctionnent pas.

Vive l'hiver!!!
ME Memphre Globetrotter ·
Vive l'hiver!!!

Ça c'est remuer le fer dans la plaie....

A propos de Quebec et de neige....es-tu au courant si la route du parc(175) est fermée....?

Des amis descendent de Chicoutimi demain matin pour Dorval...!!!

Tombe la neige...."ça recommence...!!!

Bonne soirée tout le monde...
LA Lapuce Globetrotter ·
Je ne sais vraiment pas...

La meilleure chose est de regarder Météo Média ou d'aller sur leur site Internet (enneigée, aux dernières nouvelles).

Désolée...

Tout ce que je sais, c'est que la "20" a été fermée un bout de temps et qu'ici, ça été l'enfer... Très mauvais services de la part de notre grande ville "unifiée"!!! Toutes les rues et les autoroutes étaient sur la glace vive... Les autobus étaient pris sur tous les coins de rue... ou presque!!!

La maison est située sur un coin de rue. La rue du côté n'était même pas déblayée lorsque je suis arrivée à 15h! Et ma soeur a mis 1h15 pour se rendre chez-elle après le travail. C'est entre 20 et 30 minutes d'habitude!

🙁 Que c'est agréable l'hiver!!!
LO Loopkin Veteran ·
Hé bé! Ca a l'air d'être un sacré boxon chez vous autres, amis Quebecois! Bon courage alors!

Dire que nous on râle quand on passe des hivers sans neige (euh, entre autre...).

Loopkin
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
Pour Loopkin seulement-qui-s, ennuie-de-la-neige....

Quelques photos prises entre 2 pelletées et forcément deux...sacres....!!!

Mais on garde le moral quand même...
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour nos amis Français et autres qui s'ennuient de la neige!

C'est chez-moi, hier soir, illuminé par nos lumières de Noël...

Oui, on a pelleté...

😊
LA Lapuce Globetrotter ·
Zut! Ma photo n'est pas là...!!!

En prime, La Puce, la vraie... lorsque je commençais le sapin!
LO Loopkin Veteran ·
Ooooh! C'est joli.

Merci!
JO José Regular ·
Salut à vous Menphre et Loopkin, autres grands animateurs de ce forum,

M'en voudrez-vous pour mon indiscrétion?

Je suis allé voir les photos destinées exclusivement à Loopkin.

Je suis espagnol émigré en France à un age où il n'a pas paru nécessaire à mes parents de me demander mon avis. Comme, en plus mon père ne s'est pas contenté de passer la frontière pour poser son baluchon, me voilà dans le Nord-Est près de la frontière suisse. Le comble est que ma compagne est originaire de la région la plus froide de France, le Haut-Doubs et ses -20° C courants en hiver (Bon je sais... ne rigole pas Menphré ... mais pour nous ....), des records ont même été battus dans cette, au demeurant, charmante région avec des pics, si jose dire, compris entre- 30 et - 40, voire plus, je crois, mais je ne sais plus combien.

Bon ça c'est pour la petite histoire, au départ je tenais à avouer mon indélicatesse et vous dire que je suis prêt à en payer le prix que vous fixerez. Mais seulement à une condition:

Trouvez moi une région où je pourrais vivre par ... allez ne soyons pas très exigent, 15, 20°C ? ... ces ambiances silencieuses, feutrées, magiques que seule sait révéler cette neige qui vous exaspère tant dans vos froids pays. Car en fait je reste toujours béat devant la beauté de ces paysages enneigés et l'atmosphère qui s'en dégage. Mais voilà, je suis le plus malheureux des hommes quand la température ambiante descend sous les chiffres ci-dessus...

A+

José
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
LO Loopkin Veteran ·
Salut à toi, José, grand Atlasique devant l'éternel, aux textes si zémouvants.😇

Le froid, on s'y adapte plus vite qu'on ne croit. Regarde le nombre de millions de gens qui vivent dans des régions où il y a plus de trois mois d'hiver très rigoureux. Ils ne s'enfuient pas. Sans parler des peuples polaires, qui seraient très malheureux en juillet dans l'Atlas... la première année. Ensuite, eux aussi s'adapteraient, je pense.

Alors, si tu es vraiment amoureux de ces ambiances feutrées que tu décris si bien, vas au Québec ou en Russie, en hiver. Et dis toi qu'en pleine journée, si tu fais de l'exercice genre déblayer les 40 centimètres de fraîche tombés dans ton jardin, faire trois heures de ski de fond, etc..., tu es vite en tee-shirt, surtout s'il y a du soleil (n'oublie pas les lunettes 😎). Le plus dur, c'est quand le soleil disparaît en fin d'après midi, et que tu es en sueur... Mais comme je dis, on se fait à tout, même si au début, cette expérience n'est pas des plus agréables.

Dans tous les cas, essaye! Commence par approfondir avec le Jura. Il ne fait pas non plus tout le temps -20, non? Dans les Alpes, tu as ces ambiances, et souvent, la température est entre -5 et 0, à l'ombre, en mars, avril. Ce qu'il faut, c'est un froid sec, d'où mon conseil d'aller en Russie ou au Québec. Les russes qui ont vécu à Strasbourg me disent que c'est le lieu le plus froid qu'ils connaissent. Parce que là bas, il fait froid et humide en hiver, alors qu'en Russie, il fait beaucoup plus froid, mais ça ne se sent pas, c'est un froid sec.

Qu'en penses-tu Memphre?

PS: les photos ne m'étaient pas exclusivement destinées, j'espère!! 😊

PC: Ne lis pas l'Odyssée Blanche, de Nicolas Vanier... Sinon, tu seras définitivement dégoutté du froid. A ne lire exclusivement que sur une plage Corse en août, vers 14 heures, pour se rafraîchir, l'eau n'y pourvoyant pas assez (ça sent le vécu?).

Loopkin
Bon ...alors pour José et Loopkin (faut savoir partager...)!

Ce n'est pas tellement la neige et le froid qui me chagrinent mais plutôt la longueur de l'hiver...C, est vrai que la neige pendant 15 jours c'est super...? Quant au froid on peut s'habiller....et le Quebec possede d'ailleurs qquns des meileurs manufacturiers au monde de vêtements conçus pour vaincre le froid :CHLOROPHYLE, kANUK, ALYSEE ETC...(pub. gratuite je ne touche rien pour cela...)

Mais ce qui me désole le plus....c'est le manque de clarté:il fait clair vers 7h30 et la nuit tombe vers 16hr....

Il y a parait-il plus de 500, 000 qbcois qui migrent chaque hiver vers le sud...ne fut-ce que pour deux petites semaines....question de "couper" l, hiver en deux...J, ai la chance de partir où et quand je le veux...Je vais donc cesser de me plaindre...

A la proxima,

Memphre
LO Loopkin Veteran ·
Ah oui, effectivement, le manque de clarté, je n'avais pas trop pensé à ça.

Tu as raison. Ca, ce doit être plus dûr de s'y habituer.

Cependant, juste pour info, chez nous, c'est comme chez vous. Je rappelle que Montréal est à la latitude de Bordeaux. Ne l'oublions pas. Donc, José, vas plutôt au nord des Etats Unis!!!! Ha! ha! ha!

Bon, je plaisantais. Vas au sud du Québec, alors. Tu seras comme en France niveau clarté en hiver, et tu auras bien plus de neige, et tu pourras t'habiller en CHLOROPHYLE (tu pourras, malgré le manque de lumière, faire de la photosynthèse, et manger les clémentines qui ne manqueront pas de pousser sur tes vêtements verts).

Memphre, c'est quoi exactement cette histoire de CHLOROPHYLE? Dis nous en un peu plus. On est pas au courant de ces choses là, ici, en France.
CHLOROPHYLE, KANUK ETC....ce sont reellement des marques de vêtements haut de gamme assez chers mais de tres grande qualité.

L'histoire de Chlorophyle est interessante puisqu, elle émane de 2 jeunes Saguenéens (Chicoutimi) adeptes de ts les sports de plein air et qui ont fait eux-mêmes leurs propres recherche/développement tout en manufacturant leur produit dans le s/sol de la maison familiale...

Bonne journée,

Memphre

PS"Je n'aurais JAMAIS du aborder ce sujet "neigeux"...il nous en tombe encore un bon 20 cm...
LO Loopkin Veteran ·
Merci! Mais c'est vraiment à base de vraie chlorophyle?

Bon courage pour les 20 cm de fraîche!
heu....

www.chlorophylle.net
JO José Regular ·
Salut à vous Memphré et Loopkin.

On s’habitue au froid ? Mouais……… au bout de combien de générations ? 😉

J’ai bientôt un demi siècle d’existence dont plus de 40 ans dans cette région d’adoption et je dois dire que, même si je force un peu le trait en écrivant que je suis le plus malheureux des hommes en dessous de +15° C, je n’ai pas souvenir d’avoir réellement un jour souffert de la chaleur alors que, malgré les 22° qui règnent dans la maison, je suis en ce moment devant cet écran en pull et chaussons fourrés …

Tu sais Loopkin, ou plutôt tu ne sais pas, mais je vais te dire, j’ai, dans une jeunesse pas encore très lointaine pratiqué (modestement) l’alpinisme les randos à raquettes et le ski de fond dans les Vosges et le Jura. Et c’est pour avoir connu le froid bonheur de ces ambiances particulières, les bivouacs dans la neige, les levers à 3 heures du matin pour remonter un glacier et gravir une face glacée avant que le soleil ne la rende dangereuse, que j’ai un peu déconné en vous demandant de me faire connaître une région où j’aurais pu revivre la même chose par +15°.

En fait, le hasard à voulu que je lise votre post le surlendemain d’avoir revu avec des anciens potes de cordée quelques photos de cette époque, et Marie-Paule, ma compagne, qui ne me connaissait pas alors, se demandait comment ils avaient réussi à me faire dormir sous tente en hiver tant il est vrai que je n’ai plus le courage de revivre le glacial ravissement d’un lever de soleil au Mont Blanc du Tacul ou sur la barre des Ecrins.

Ainsi me voilà aujourd’hui plus « à l’aise » dans la perte de quelques litres de sueur lors de mes virées et franchissements des cols atlastiques … même si je ne boude pas le plaisir, le contraire serait douteux, de tremper mon morceau de galette d’orge dans l’huile d’une boite de sardines bien à l’ombre d’un genévrier ou d’un peuplier au bord d’une rivière dès que l’occasion se présente.

Bon vent (pas trop glacial quand même) à vous hommes du froid et au plaisir de partager un thé brûlant par + 30°C à Kousser.

José
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
LO Loopkin Veteran ·
Dommage ami, que tu ne hantes plus du tout

Les blanches cîmes alpines, nous ne nous y verrons pas!

Bon courage pour faire une goulotte par +15!! Effectivement. On n'a pas rien sans rien.

Bon vent (Sirocco?)

Loopkin

Similar discussions

You might also like