Habillement en décembre aux Etats-Unis, Canada, Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour à vous, je voudrais quelques précisions pour s'habiller en fonction du climat (et transport de quel type de vêtements ...) merci à ceux qui peuvent me répondre.... je souhaite ne pas trop me charger, tout en prenant l'essentiel : type et genre d'habits vous paraissent indispensables, sans être obligé de les acheter sur place ... séjour : début décembre à NewYork, puis Californie (San Francisco et Los Angeles) puis, mi-décembre à Montréal et Toronto, enfin Boston-NewYork vers le 20 décembre
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, je vais répondre partiellement à ta question, disons que j'habite Montréal donc je me ''limiterai'' à la partie est de ton séjour (pour Los Angeles et la Californie je laisse le soin à d'autres forumistes de te répondre!) En Décembre tu auras sûrement de la neige à Montréal donc prévoir de bonnes chaussures étanches tant qu'à faire!! Pour le reste du corps imagine que tu pars au ski donc un bon manteau et surtout de quoi couvrir la tête et les mains (c'est généralement par le crâne qu'on prend froid🤪). Au besoin prévoir des couches multiples (jambes et haut du corps) sous la forme de dessous chauds. Eventuellement une paire de lunettes de soleil car avec la neige ça peut faire mal aux yeux!! Puis de toutes façons tu en auras sûrement l'usage en Californie 😎 Voilà j'espère que d'autres forumistes te donneront des idées supplémentaires. Bon voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ES Esbée Regular ·
moi aussi , je peux te renseigner sur le Québec et le NE des EU. A Montréal, tu peux acheter des bottes étanches avec semelle intérieure de feutre pour vraiment pas cher. Elles te serviront aussi dans le NE des EU car il risque d'y faire bien froid également. Un manteau long qui couvre les jambes est bien utile aussi.
AL Allooo Veteran ·
Honnêtement, pour ce qui est du Canada, si tu restes dans Montréal & Toronto, il serait plutôt surprenant que tu aies besoin de bottes d'hiver... Plutôt des botillons d'automne. Cela fait plusieurs années que je n'ai pas sorti mes bottes d'hiver avant Noël... Par contre, si tu va dans les Laurentides par exemple, c'est autre chose. Un manteau d'hiver léger serait de mise... L'idéal serait style gros cuir doublé à l'intérieur, ceux dont tu peux enlever la doublure car à New-York, il peut facilement faire 5 degrés plus chaud... Prévoir environ 5@-5 le jour... Parfois c'est un peu plu chaud, rarement un peu plus fois. Mais il est plutôt rare depuis qq années de rencontrer des grands froids du genre -15 à Montréal, et encore moins à Toronto, Boston et New-York. Chose certaine, prévoir un foulard, gants, chapeau ou tuque ou cache-oreilles car même s'il fait une journée de 4-5 degrés et que n'a pas besoin d'un manteau d'hiver tu auras tout de même besoin de ces accessoires, ça c'est 100% certain.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!

Similar discussions

You might also like