Habiter en Suisse pour six mois: coût de la vie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je compte venir en suisse ~ Waburn pour une duré de 6mois et y vivre comme les citoyen normaux et j'aimerais savoir ce qu'il m'en coutera.

Donc j'aimerais avoir le prix moyen de:

- Appartement - Électricité - Facture moyenne au marché (nourriture) - Transport en commun (Es-ce qu'il y a des passes?) - Téléphone cellulaire - Etc... si vous pensez à autre chose

J'aimerais savoir c'est quoi les incontournables à voir absolument en suisse.

- Musée - Activité - Panorama - Endroit touristique - Etc...

Je pense venir vers les mois de septembre 2013 et repartir vers le mois de mars 2014.

Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tout dépend où vous allez, les coûts des appartements ne sont pas les mêmes dans le Jura qu'à Genève ou à Zurich, etc...
Mathilde
GA Gamebler ·
il faudrait que je vous reviennes... mais ils me semble que ma copine a dit Waburn
MG Mguibentif Globetrotter ·
Connais pas "Waburn", en revanche, j'ai un "Wabern" dans la banlieue de Berne.
Mathilde
GA Gamebler ·
C'est en plein sa!
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je ne suis pas sure de comprendre...

tu veux louer un appartement ici pour 6 mois ? tu vas loger chez qqn ? tu veux louer un appartement de vacances ?
Faby
GA Gamebler ·
Si possible j'aimerais loué une chambre ou un petit appartement pour 6 mois
FD FDB Globetrotter ·
Ok, donc tu vas devoir partir sur l'idée d'un meublé. Aucune gérance ne va te louer un appartement "traditionnel" pour 6 mois. A moins que tu trouves qqn qui soit intéressé pour une sous location (genre qqn qui part en voyage pendant la même période), ce qui serait probablement l'option la moins chère.

Voici un lien qui devrait te donner qq idées de prix: http://www.immoscout24.ch/IS24Web/_V2/List.aspx?what=2&where=23&type=1&gclid=CN6Rl-WytrUCFchc3godWHEAOA&lng=fr&wl=1&nav=0&subnav=0

Pour le reste, ça dépend de bcp de choses, tes habitudes, ton train de vie...

En Suisse, faire ses courses au marché revient plus cher que dans les supermarchés. Certains étant plus cher que d'autres.

Concernant les transports, il y a plein de possibilités, selon tes besoins. Il y a des abonnements au mois sur certaines zones, des cartes journalières, des abonnements 10 courses, etc, etc... et même d'autres spécialement destinés aux touristes.

Quant aux visites, en 6 mois t'as tranquillement le temps de faire le tour de la Suisse. Encore une fois, cela va dépendre de tes intérêts.
Faby

Similar discussions

You might also like