Habiter à Gosier en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Nous quittons la métropole pour nous installer au Gosier avec nos 3 enfants (8 ans, 5 ans, 18 mois).

Je recherche des informations sur le gosier : description des quartiers : y a t il des quartiers à éviter des secteurs plus sympas que d'autres... conseils sur les écoles (là aussi, je suis à l'écoute d'avis... difficile de choisir une école à 8000km) et toutes remarques possibles...

Merci

Daphné,
Daphné, et ses 3 gnomes
S4 S4ID ·
salut!

jamais aller en guadeloupe avant??
DA Daphne42 ·
Non, pas encore...

je suis allée en rep dom, en martinique... mais pas encore en Guadeloupe...

Daphné😎
Daphné, et ses 3 gnomes
S4 S4ID ·
une région sympa pour vous ? je dirais st francois, ste anne, morne a l'eau et une autre a eviter completement : la zone p.a p., carenage, gosier?
DE Delphine2222 ·
Pourquoi cela?
AU AudreyAS ·
Bonjour daphné,

J'ai lu vos discussions et vous me parraissez bien sympathique. Je viens vers vous car nous avons le projet de partir d'ici la fin d'année voir début d'année prochaine pour racheter un commerce et mon mari transférer sa société. Nous sommes 4 : mon mari, mes 2 garçons 3 et 4 ans et moi même. Ma préocupation est de savoir l'adaptation par rapport au comportement des guadeloupéens, c'est à dire s'il y a vraiment un côté racisme ou pas. Que se soit au niveau de l'école ou même au niveau des gens en général.

Je vais certainement tenir un commerce en demi journée et il est vrai que je me pose cette question d'adaptation, je suis une personne joyeuse avec la banane tout le temps mais si tous les jours les gens me font la tête, c'est peut être bête mais bon.

Est ce que vous vous plaisez vraiment, les enfants j'ai bien compris que oui. Les miens ne supporte pas les pulls donc pour la chaleur ils seront ravis. Y a t'il beaucoup de moustiques? J'ai toujours voulu habiter au soleil car le soleil apporte beaucoup au moral.

Je pense revenir par la suite vers vous pour d'autres questions vu que vous êtes sur place cela me permet d'avoir une réalité.

Merci d'avance 😄 A bientôt audrey
FR FredBR Regular ·
Pour le racisme, je confirme, pour les moustiques, rien de grave (attention a la dengue de temps en temps), pour la geographie, la nature et le climat, exceptionnelle (dommage qu'on n'en prenne pas soin).

A+

Fred
Le voyage est un retour à l'essentiel (proverbe du Tibet) http://carnet-de-routes.over-blog.com/
AU AudreyAS ·
Merci daphné.... Je vais attendre un peu et dans quelques mois attaquer les démarches de toute sorte.

A bientôt audrey
GI Gipsy63 ·
😠 bonsoir depuis quand Gosier est infréquentable, S4id y est te vous déjà aller?
GI Gipsy63 ·
😏 Bonsoir daphne42 vous n'avez pas d'inquiétude à vous faire Gosier est une ville très touristique de par ses nonbreux hôthels et ses ravissantes plages et c'est aussi très sécurisé, vous pourez sortir le soir (il fais plus frais le soir...) avec vos enfants sans aucune crainte.

bon séjour à vous et à votre famille

Pour ce qui est du rasisme c'est pas pire qu'en France ils y a hélas des idiots partout
GI Gipsy63 ·
😠bonsoir pourquoi dites vous à cette gentille dame qu'il ya du rasisme en guadeloupe?il n'y en a pas plus qu'à Bâton Rouge ou qu'en France!!! il y a des abrutis hélas partout!.. Avez vous été vous même victime de cette abomination en guadeloupe ou en Martinique?🙁
AU AudreyAS ·
Bonsoir à tous, Que se soit à GOSIER ou une autre ville en guadeloupe le principale est de s'y trouver bien. Le racisme malheureusement revient souvent mais c'est tout de même important de poser la question. D'après tout vos propos je suis rassurée... C'est important d'avoir des personnes de guadeloupe même pour savoir comment est la vie sur place.... A bientôt audrey
GI Gipsy63 ·
Bonjour audreyAS. Comme vous dites que ce soit à Gosier ou une autre ville c'est de s'y trouver bien... Mais il est important de savoir où l'on met les pieds à l'avance(quand c'est possible) car comme partout dans le monde il y a des villes peu "recommandables." pour une femme seule ou une famille avec enfant(s) Pour ce qui est du rasisme il est présent partout dans le monde comme je le disais mais il ya des abrutis en guadeloupe comme en france (surtout dans cette période de "troubles) Mais il y a aussi des gens biens qui eux reflêtent la majorité et l'état d'esprit des antillais ...

A bientôt je l'espère PS: Avez vous une réponse à mon dilem? '(questions posées ulterierement)
AU AudreyAS ·
Bonjour, Concernant votre question je n'ai pas subi de racisme aux antilles car pour ma part je n'y suis jamais allée. Mon mari il y a été mais pas non plus de racisme pour lui.. Cette question est à la base posée car en métropole il se dit qu'en guadeloupe il y a du racisme plus qu'ailleur. C'est tout et vu que nous avons un projet de nous y installer fin d'année je me posais bien sûr la même question bêtement peut être. Nous venons avec nos 2 petits gas de 3 et 4ans ce qui va leur faire du bien car ils adorent le soleil, nous aussi d'ailleur. J'essaye d'en savoir un maximum avant de venir pour ne pas avoir de surprise. Donc plus j'en sais mieux c'est, sur les personnes, les moustiques, les écoles, les lieux où il fait bon vivre etc... N'hésitez pas a m'apporter votre savoir se sera avec plaisir... A bientôt audrey
GI Gipsy63 ·
rebonjour Audrey! mon entrée dans ce forum était en rapport avec mon futur déménagement :conteiner ou pas?ect...c'est mon dilem...surtout le prix...vente ou pas ect..... (voir :vivre et travailler à l'étranger ) En ce qui concerne le rasisme, je n'ai posée aucune question.Et je pense vous avoir donné mon avis sur ce sujet mais si votre mari, y a été confronté c'est dommage!comme je vous disais il est présent partout dans le monde comme en guadeloupe ou en martinique ou à la réunion et en France, c'est une question de "personne "... C'est fort regettable ! bien à vous!
AU AudreyAS ·
re, Ok j'avais pas bien compris, je me suis renseignée de mon côté pour le déménagement et il est préférable d'acheter tout sur place car les meubles sont fait par rapport au température. Vous allez dans quel coint??
GI Gipsy63 ·
Audrey j'ai une très bonne amie qui travaille au Conseil Général de Basse -Terre mais vit à Grande-Terre :Montauban, qui fait partie de :Gosier. Ma mère elle, depuis sa retraite et son divorce vit à Gosier ( l'enclos ) et mon père, lui, vit en Martinique (Sainte Marie ) ben voilà, vous savez tout sur ma vie, 🙂 je plaisante . Je souhaite vivre à la campagne(Mare-Café) c'est pas la ville mais c'est ce que je recherche... pour le moment ma priorité est : comment vendre mes meubles ? et ceux qui ne le seront pas qu'en faire? et si je les garde, quel est le moyen le plus astucieux ou le moins onéreux pour les emmener avec nous ? Ensuite l'école, le collège.... Quel choix, hummm...! effectivement je connaîs les Antilles pour y avoir vécut dans ma petite enfance:3ans en Martinique et 1an en Guadeloupe et les vacances scolaire( durant ces fameuses 3 années) en Guadeloupe...
AU AudreyAS ·
C'est super d'avoir du monde à ses côtés...🙂 Vous partez quand??? Pour vos affaires vous pouvez les vendres su www.leboncoin.fr ça marche bien, ou même paru vendu. Les garder dans un garde meuble peut vous coûter un peu cher et il faut faire attention aux dégats des eaux très fréquents. Vous estimez combien de temps pour la préparation d'un départ??? Nous nous allons patir fin d'année et je pense m'organiser courant octobre. Je vend tout sauf peut être la voiture je ne sais pas encore. Elle est bien et elle a la clim. Pour les enfants (ils rentrent en maternelle petite et moyenne section)j'aurais le même problème mais pour le moment je ne connais pas encore la ville ou nous allons nous installer.

A bientôt Audrey

Similar discussions

You might also like