Habiter l'Irlande en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Je pars en Europe pour environ 7 mois en septembre prochain et, après avoir voyagé quelques mois, je voulais m'installer en Irlande vers le mois de décembre et jusqu'en mars. Je suis un peu inquiète par rapport à la température. Je sais qu'il fait beaucoup moins froid en Irlande qu'au Québec en hiver, mais est-ce que c'est une mauvaiss saison pour découvrir l'Irlande? Est-ce que les beautés de l'Irlande sont aussi belles en hiver? Est-ce qu'il est aussi facile de trouver un emploi en décembre qu'en été? Est-ce que la vie sociale est aussi active? Merci :) Isabelle
MA Maya1976 Regular ·
Bonjour Isabelle,

Je vis en irlande depuis plusieurs annees et l'Irlande l'hiver c'est pas mal. Il ya pas mal de travail entre octobre et janvier a cause des fetes de Noel.

Le meilleur moment c'est maintenant avril mai juin, on a de belles eclaircie et les journees sont plus longues. En effet en hiver avec le decalage horaire il fait nuit a 16h. Quand on sait que rien n'ouvre avant 10h00 du matin, ca fait court pour profiter. Un conseil pour trouver du travail rapidement, ajoute deux references de personnes avec numero de tel, ici sans ca c'est tres dur de trouver du boulot. La vie sociale est active toute l'annee mais ca depends ou tu vas bien sur. Je te conseille la cote ouest si tu recherche les beautes sauvages de l'irlande,

Voila d'autres questions ecris moi Maya
La liberté est un voyage fais de choix, de rencontres et de tolérance.
CE Ceccynel ·
Salut Isabelle, Pour avoir passé deux hivers en irlande je peux te dire que le froid irlandais n'est pas si méchant. Il est juste humide avec un vent frisquet. Les paturages ne seront pas aussi vert en hiver mais cela vaut le coup d'oeil quand même. Les coins les plus touristiques galway, connemara, cliff of moher pour la cote ouest et le giant causeway au nord sont impressionant été comme hiver. Tu n'auras pas de mal à trouver du travail debut janvier (coté call center), en été les étudiants irlandais occupent la plupart des petits boulots pour les vacances et forcément c'est plus dur. Au niveau vie sociale, à dublin en particulier il y a une grosse communauté polonaise, francaise et espagnole. Les irlandais sont ultra gentils, et spécialement ceux de l'ouest, les pubs sont conviviaux. Après ça dépend ou tu vas ou tu tombes, on peux pas généraliser trop...

Bon voyage...🙂
Ceccynel en vol
TI Titemarilou ·
bijour j'aurais voulu savoir si tu pouvais me renseigner sur la ville de Galway et connaitre ton point de vue sur cette ville (cout, taff, appart). j'aimerais bien partir l'an pri-ochain mais j'avoue que je me tatte encore sur la ville donc toutes informations et bonne à prendre je te remercie 😉
AG Agat2511 ·
Bonjour, Je suis sur un plan boulot de 8 mois autour de Dublin à partir de début septembre. Je suis à la recherche d'une colocation pour cette période. J'ai vu ton courrier donc je me permets de te faire cette proposition. nb : je saurai début aout si j'ai décroché le boulot.
sabine

Similar discussions

You might also like