Handicap au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Handicapé (difficulté à la marche) je voyage beaucoup en particulier en Asie du Sus-Est et en fauteuil roulant. J'aimerai connaître les possibilités de voyage au Vietnam en dehors des grands axes, particulièrement dans les régions du Nord comme Sa Pa. Existent-ils des moyens de locomotion pour se rendre dans des lieux généralement ouvert qu'aux "treckeurs". Village de Ta Van, Catcat, possibilités de visiter les petits villages tribaux en jeep, à cheval ou même en charette à boeufs 😏 Merci de vos conseils.
MA Marseil Veteran ·
Si tu peux faire de la moto avec chauffeur, c'est le moyen de transport le plus répandu et le plus efficace du coin. Tu trouveras à Sapa des quantités de gens prêts à te servir de chauffeur et t'emmener où tu veux.

Si non, il y a sûrement moyen de se déplacer en jeep, mais tu n'iras pas dans les villages les plus reculés.

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
JE Jeff13830 ·
Merci de ta réponse Marseil mais je n'ai pas assez d'équilibre pour faire de la moto. J'aimerai passer une nuit ou deux à Ta Van par exemple, sais-tu si on peut y aller en jeep ? Ou d'autres villages accessibles en 4x4 ? Ce n'est pas la peine que j'ailles vers Sa Pa si je ne peux rien voir 🙁 Merci de ton aide.
MA Marseil Veteran ·
Je ne connais pas Ta Van. Ceci dit, il y a beaucoup de villages et beaucoup de routes autour de Sa Pa. Donc, je pense qu'en jeep, tu peux aller à beaucoup d'endroits. Ensuite il peut y avoir une difficulté en fauteuil roulant dans les villages eux mêmes: escaliers, rues étroites, marches hautes, etc....

La région est magnifique. Je pense que ça vaut de toutes façons la peine d'y aller, rien que pour Sa Pa et les routes et les villages environnants.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
JE Jeff13830 ·
Merci de ta gentillesse, je pense que je vais tenter l'aventure. 😏😏😏

Similar discussions

You might also like