Hanoï: avoir un coffre dans une banque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je pars à Hanoï dans 1 grosse semaine pour un stage de trois mois.

Je me pose toujours des questions à propos de la gestion de l'argent.

Le plus simple pour moi serait d'arriver avec du liquide en euros et le mettre en sécurité afin de le récupérer au fur et à mesure (J'aimerais éviter d'ouvrir un compte en banque).

Est-il possible d'avoir un coffre dans une banque à Hanoï ? Si oui, dans quelle(s) banque(s) et à quel prix ?

Merci

Baptiste
BA Baptisteobc Veteran ·
Personne pour répondre à ma question ? 😕

Bapt
BA Baptisteobc Veteran ·
Bonjour,

Depuis le temps j'ai trouvé les réponses à mes questions sur la possession d'un coffre dans une banque à Hanoï.

Peut-être cette option intéresse t-elle quelqu'un donc voici quelques informations.

J'ai fais le tour de pas mal de banques à Hanoï mais je n'en ai trouvé que deux qui proposent ce service:

- ANZ Bank sur la rive ouest du lac Hoan Kiem: de mémoire c'était 25 $/mois pour avoir un coffre donc je n'ai pas souscris, trop cher.

- Sacombank Thu Do Branch, 88 Ly Thuong Kiet, Hoan Kiem Dist. (ça se passe au 2ème étage). 120 000 VND/mois (~4,5 €) et il faut verser 1 000 000 VND (~37 €) qui vous seront rendu à la fin si vous ne perdez pas la clef du coffre. Vous pouvez visiter 10 fois votre coffre par mois, au delà il faut payer un petit peu pour chaque visite supplémentaire.

Ça fait environ 1 mois que j'ai un coffre dans cette dernière banque, j'ai déjà visité 3 fois mon coffre sans qu'il y ai de problèmes. (Je reste en tout 2,5 mois).

Plusieurs membres du forum m'avaient conseillés l'ouverture d'un compte en banque, en faisant un virement depuis la France et en ayant une carte de retrait. D'après moi la solution du coffre est plus simple car on maitrise tout, il n'y aura pas de problèmes de plafond de retrait, pas d'inconnues sur le taux de change qui va être appliqué lors du virement et sur d'éventuels frais plus ou moins cachés lors de chaque mouvement d'argent. Personnellement je suis venu avec mon argent en euros et je le change (en Dongs ou en Dollars) à Quoc Trinh (rue Ha Trung) sous les conseils de forumistes sur un autre sujet.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bapt
HE HelViet Regular ·
Bonjour,

Pourquoi se compliquer et payer pour rien quand il n'y a pas besoin? Aujourd'hui, il est très simple d'ouvrir un compte au Viet nam et ça ne coûte rien. Il suffit de présenter votre passeport, le visa et on peut vous ouvrir un compte de 3 mois ou 6 mois comme vous souhaitez.

Cordialement.
BA Baptisteobc Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi se compliquer et payer pour rien quand il n'y a pas besoin

Pour ça:

D'après moi la solution du coffre est plus simple car on maitrise tout, il n'y aura pas de problèmes de plafond de retrait, pas d'inconnues sur le taux de change qui va être appliqué lors du virement et sur d'éventuels frais plus ou moins cachés lors de chaque mouvement d'argent.

Chacun sa conception de la simplicité, pour moi c'est très simple de mettre des billets dans un coffre 😇

En tout cas mon message est d'avantage là pour apporter des informations aux éventuelles personnes qui seraient intéressées par un coffre. Savoir ce qui est le plus simple, le plus économique, chacun juge 🙂

Bapt
HE HelViet Regular ·
Bonjour,

Pourquoi se compliquer et payer pour rien quand il n'y a pas besoin

Pour ça:

D'après moi la solution du coffre est plus simple car on maitrise tout, il n'y aura pas de problèmes de plafond de retrait, pas d'inconnues sur le taux de change qui va être appliqué lors du virement et sur d'éventuels frais plus ou moins cachés lors de chaque mouvement d'argent.

Chacun sa conception de la simplicité, pour moi c'est très simple de mettre des billets dans un coffre 😇

En tout cas mon message est d'avantage là pour apporter des informations aux éventuelles personnes qui seraient intéressées par un coffre. Savoir ce qui est le plus simple, le plus économique, chacun juge 🙂

Bapt

Bonjour Bapt,

Je suis d'accord que chacun a sa conception et votre post est vraiment utile aux voyageurs qui s'intéressent à avoir un coffre pendant son séjour au Viet Nam. Mais je suis entrain de parler du sens de la pratique, à chaque fois que vous retirez de l'argent, vous devez aller à cette banque là, ouvrir votre coffre pour le prendre, c'est moins pratique et mobile avec un compte et une carte bancaire avec qui vous pouvez retirez partout votre argent. Quand aux frais de virement ou de retrait, il n'y a pas du tout ou très minime si votre destinataire n'est pas dans la même banque que vous et ce n'est pas caché, tout est transparent et bien expliqué quand vous ouvrez votre compte. De même pour le plafond, pour les compte normal, sans votre demande, les banquiers mettent automatiquement à 20 millions de Dong/jour, mais si vous souhaitez de retirer plus / jour, il suffit de leur dire de mettre une plus grosse somme et c'est bon.
BA Baptisteobc Veteran ·
Re,

C'est vrai qu'il faut aller jusqu'à la banque dans mon cas. C'est un inconvénient du coffre.

Après il y a une part psychologique, avoir un compte, une carte de retrait, faire un virement, je le vis comme des démarches plus compliquées qu'avoir un coffre, moins il y a d'opérations informatisées mieux je me porte. Sûrement que cela ne pose pas de problèmes à beaucoup de gens moins archaïques que moi 😄

Bapt

Similar discussions

You might also like