Happy guest house bien pour des enfants? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour amis voyageurs, je souhaiterais avoir des avis concernant happy gh et lovelygh en ce qui concerne leurs avantages pour un séjour avec des enfants. ce sont deux guest house sympathique , francophone, et pleines de bons conseils comme nous les aimons, mais comme nous voyagerons avec des enfants de 5 et 9 ans , jeme demandais si happy, pour laquelle notre choix s orienterait a priori parce qu il y a des possibilité de restauration, était bien, si il y avait des espaces communs pour bouger , si il y avait de la sécurité, bref des retours vécus et des conseils pour les chambres . dernière chose: un conseil pour un massage en famille adapté et pas trop cher si vous connaissez. merci bcp
MI Mireg Regular ·
J ai oublié de dire que la guest house se trouve à siem reap;
MI Michel35 Regular ·
Bonjour amis voyageurs, je souhaiterais avoir des avis concernant happy gh et lovelygh en ce qui concerne leurs avantages pour un séjour avec des enfants. ce sont deux guest house sympathique , francophone, et pleines de bons conseils comme nous les aimons, mais comme nous voyagerons avec des enfants de 5 et 9 ans , jeme demandais si happy, pour laquelle notre choix s orienterait a priori parce qu il y a des possibilité de restauration, était bien, si il y avait des espaces communs pour bouger , si il y avait de la sécurité, bref des retours vécus et des conseils pour les chambres . dernière chose: un conseil pour un massage en famille adapté et pas trop cher si vous connaissez. merci bcp

Bonjour à vous, Pour une partie de réponse, je ne connais pas la Happy GH, mais je suis allé en mars dernier à la Lovely GH durant 5 nuits. Bonne GH, propre, personnel super attentif et charmant parlant français, location de tuk-tuk de la GH, transfert aéroport, bon petit déj (copieux), ... Dans une ruelle, le portail est fermé tous les soirs. Entre le portail et l'accueil de la GH, il y a un espace où les jeunes enfants peuvent bouger, jouer au ballon par exemple. Dans la GH, il y a un espace "détente" ouvert avec ventillo où on peut prendre une boisson, manger quelque chose avec des fauteuils. Certains membres du staff viennent avec leurs enfants (trois à quatre ans) cela fera des copains à votre enfant de 5 ans. Attention, ce n'est pas Disney. Pas de piscine, pas d'air de jeux, ... Non loin de Wat Bo, pagode à visiter avec des moines super accueillants qui m'ont fait visiter le site (en particulier "Lucky Monk" moine d'une trentaine d'année qui enseigne et parlant l'anglais). A la sortie de la ruelle, sur la droite une supérette pour se ravitailler avant de partir en vadrouille et en face un loueur de vélo. Je recommande vivement cette GH pas chère, propre, bien située... Bonne préparation.
Michel
MI Mireg Regular ·
merci michel, c est le genre de renseignement que j attendais, ce qui nous fait hesiter pour la lovely c est qu il n y a pas de restauration possible et ça peut etre bien que les petits soient couchés et qu on puisse continuer à discuter, prendre un pot et grignotter. est ce vraiment plus loin que happy pour le centre? autre question , nous aimerions faire un massage en famille , crois tu cela possible et as tu une recommandation?
MI Michel35 Regular ·
Pour la restauration, prendre un dernier verre en rentrant le soir, c'est possible (ils vendent de la Angkor Beer et proposent des super bonnes cacahuètes pour aller avec !!!). Rien de vous empêche de "prévoir" et de consommer sur place dans l'espace commun. Personnellement, cela m'est arrivé de finir deux ou trois trucs qui restaient dans mon sac, discuter de la journée passée et de celle du lendemain, avant de rejoindre ma chambre. Si vous avez une chambre RdC, vous êtes à 10 mètres de l'espace détente.

Pour la distance, je ne sais où est située la Happy GH mais la Lovely est à une quinzaine de minutes du centre et se fait très bien tranquillement à pied. Sinon, avec de jeunes enfants prenez un tuk-tuk. Vous en trouverez dans la rue de la GH mais négociez le prix (1 à 2 $). Où voyez directement avec la GH.

Pour les massages, pas de recommandations à faire. Les prix sont quasiment identiques partout. Après, je regarde de l'extérieur si cela me parait bien, propre et traditionnel. Parle avec ceux qui en sortent et je leur demande si c'est correct. Sinon, regarder où vont les locaux et les suivre.

Tout est très facile. Pas d'énervement, le sourire, l'humour. J'ai juste appris quelques mots en kmer (bonjour, merci, svp, au revoir, oui, non) et les gens, je pensent, sont beaucoup plus accueillants, accessibles, curieux et cela permet de "tisser" des liens. En fin d'après-midi un jour, j'ai assister à une opération "casque-scooter ou amende", j'ai passé un super moment très drôle avec les policiers, les verbalisés. Cela a tourner au sketch et tout le monde y mettait du sien pour cela. Entre, les policiers qui essayaient de m'expliquer leur travail, la loi et les verbalisés qui me souriaient pour la photo avec l'amende et le V de la victoire.

Profitez-en. Sortez des chemins touristiques. Posez des questions. Allez vers les gens. Mais vous connaissez déjà, peut-être et sûrement, mieux que moi.

Je vous souhaite un bon trip.

Je vous souhaite un très bon sèjour.
Michel
MI Mireg Regular ·
merci de cette chaleureuse réponse.
KA Karpat Regular ·
Salut Régine Je suis resté quelques jours à L'Happy gh il y a quelques mois et je pense que tu peux y trouver ton bonheur. Accueil très sympa , restauration , bonne ambiance . Dans une ruelle proche de la Lovely gh , impec pour les enfants. Bon voyage
Karpat

Similar discussions

You might also like