Hébergement à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je pars dans 2 jours à Bangkok. J'arrive par le train du Laos et je repars le lendemain pour le Bangladesh. J'ai donc une journée et une nuit à passer à Bangkok.

Pourriez-vous me conseiller un backpacker ou une guesthouse pas trop cher et sympa... Je ne connais pas la ville, à priori j'aimerais juste me balader un peu dans le centre lors de ma journée de transit, à moins qu'il y ait quelque chose d'immanquable à faire!!

Et juste pour info, combien coûte un trajet en tuk tuk de la gare au centre ville et un autre du centre ville à l'aéroport? histoire de ne pas trop me faire arnaquer!!

Merci pour vos conseils!
DO Dourni Regular ·
j'aimerais juste me balader un peu dans le centre lors de ma journée de transit, à moins qu'il y ait quelque chose d'immanquable à faire!!

Il y a tellement d'"immanquables" qu'une journée ne suffira jamais, et comment veux-tu qu'on te conseille si tu ne dis pas ce que tu aimes: temples, marchés, bouddhas, monuments historiques, marchés aux fleurs, centres commerciaux.......?? Pour une nuit dans un endroit animé pour backpackers: demander KaoSan Road. "Immanquable" 😏😏 Quant au trajet centre ville/aéroport, pas de tuk-tuk ! Préférer le taxi ou la Airport Link en BTS, moins cher.
AD Adonya Globetrotter ·
Quant au trajet centre ville/aéroport, pas de tuk-tuk ! Préférer le taxi ou la Airport Link en BTS, moins cher.

Les tuk tuk sont plus chers que les taxis et surtout dans la pollution de Bangkok, il vaut mieux prendre un taxi pour protéger ses petits poumons ;-)
JE JeanYves Regular ·
Bonjour Noémie , je te propose le Prasuri guest House , à moins de 300b la nuit... De la gare, prend un tuktuk, ne paie pas plus de 100b. Demande lui, democracy monument, au rond point, prend la rue Dinsor , juste à côté du Mac Donald, c'est à 100 m, à droite, une petite ruelle nommée Prasuri.C'est un gh familial, bien tenu et calme. C'est à 500 m de Kao San le quartier touristique de BKK, et des temples... Dis lui que tu es référée par papa maman du Canada... Ça les fait sourire encore plus.. Et ne manque pas les moines le matin vers 7 hrs... La famille est très pratiquante.
Jean-Yves
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

Pour éviter les 'arnaques' si on ne connait pas le prix d'une course, il faut éviter (bannir😛) les tuk-tuk.

Un trajet en taxi jusqu'à l'aéroport (taxi 'meter' c'est à dire avec le compteur, à préciser s'il propose un prix avant le départ), c'est autour de 400 baths. C'est le prix au départ du quartier de Kao San Road; mais je pense que cela doit être sensiblement le même prix au départ d'un autre quartier.

Similar discussions

You might also like