Hébergement à Chamonix ou Les Houches
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
7M
Bonjour,

Je pars faire le TMB fin juin mais il me manque un logement pour la veille du départ (21 juin) et le jour de l'arrivée (1er juillet).

Quelqu'un aurait-il un bon plan, une bonne adresse sympa, pas trop cher sur Chamonix ou Les Houches?

Tant qu'on y ai, je suis sûr que quelqu'un connait quelques adresses où manger voire passer une fin de soirée?? 😉

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et ..... peut être de me répondre😛

MAYA
CI Cit6dr21 Regular ·
Bonjour Anne-Claire.

Le moins cher que je connaisse dans le coin (à part le camping), c'est le gîte du Chamoniard Volant à 1/4 d'heure à pied de la gare de Chamonix: dans les 25 euros pour nuit+petit déj. On peut aussi s'y faire à manger. Sinon, il y a beaucoup de restaurants divers et variés sur Cham, mais je n'ai pas en tête d'adresse inoubliable.

P'tit' étoile.
SI Sibelao Regular ·
Salut Anne-Claire,

Je pars dans 10 jours faire le TMB avec ma copine. On cherche aussi une solution cheap. Où as tu loger la veille de ton trek finalement ? On le fait en autonomie complète donc l'option camping est envisageable vu qu'on aura tente, mousse et sac de couchage. Mais je n'en ai pas trouvé sur les Houches.

Les autres avis sont également bienvenus :)

Merci d'avance à tous (et n'oubliez pas de verser votre première gorgée de bière à Patchamama) !
CI Cit6dr21 Regular ·
Bonjour Sibelao.

Tu as dû mal chercher car a priori, il y a un camping aux Houches: le camping Bellevue, juste au départ du TMB, et il a l'air bon marché (mais je ne connais pas). Sinon, un peu plus loin (4km), entre Les Houches et Cham, je connais celui du Grand Champ, agréable avec ses petites terrasses (mais c'est plus important pour un séjour pour rayonner dans le massif par exemple). Et sur la carte IGN, je vois un autre camping à la limite des Houches vers Cham (mais pas de nom, donc je n'ai pas cherché plus loin).

Bonne randonnée. P'tit' étoile.
SI Sibelao Regular ·
En effet, celui de Bellevue n'est pas loin. Merci pour l'info. Il a l'air spartiate mais ça nous fera une bonne mise en conditions :) Est-ce que le parking du téléphérique est gratuit ? Je cherche également un parking pour ma voiture. On ne prendra pas la téléphérique mais il faudra bien la laisser qque part... Si tu as une autre idée, vu que tu as l'air de connaitre le coin, ce serait parfait :) Merci d'avance !
CI Cit6dr21 Regular ·
Pour le parking du téléphérique, aucune idée. En ce qui me concerne, je fais plutôt de l'alpinisme et de l'escalade, donc je ne pars pas plus de 2-3 nuits. Je laisse donc ma voiture au camping qui me sert de camp de base. Bonne journée.
63 63charly63 Regular ·
Bonsoir

La solution du part des contamines il y a un camping municipal tu peux laisser ta voiture a l'extérieur il n'y a vraiment rien a craindre sinon tu peux la laisser dans le camping pour quelques euros personnellement je pars toujours des contamines c'est sympa et c'est sur le TMB

CHARLY
7M 7maya7 ·
Salut Simon,

J'avais réservé pour la veille du départ et pour la fin du trek le refuge "chamoniard volant" sur Chamonix mais très déçue par le refuge : plutôt glauque et merci le couscous en boîte!! Heureusement que c'était juste pour une transition... Le seul avantage que nous avons eu, et qui n'est pas des moindres, c'est que l'on a pu laisser la voiture sur leur parking pendant la durée du trek. Il y a aussi des campings sur Chamonix (on m'a parlé du camping des Frasserands) et aux Houches me semble-il... attention, il y a du monde en cette période!! Nous on a pris le bus depuis Chamonix jusqu'au téléphérique des Houches.

Je te souhaite un bon trek, profitez bien...

Anne-Claire

Similar discussions

You might also like