Recherche d'un hébergement à Merzouga (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, je suis a la recherche d'un hôtel pour le mois de juin, maison d’hôtes pas trop chers dans la région de merzouga. Nous souhaitons mon ami et moi partir également en bivouac une nuit dans le désert. J'ai regardé à plusieurs reprises dans les guides et sur internet mais je ne sais plus où donner de la tête..... En hébergement familial, pas usine à touriste, hébergement qui propose son propre campement privé pour les bivouacs, j'ai retenu : - la kasbah les sables d'or - l'ocean des dunes - l'auberge du sahara Tout ces hotels restent dans nos prix entre 15 et 20 euros par personne en demie pension pour une chambre double. Je ne sais que choisir ? Connaissez vous ces auberges ? Avez-vous d'autres idées ? Je cherche un hotel si possible pas usine à touristes et qui reste familial.... Merci Aurélia
AJ Ajft Veteran ·
Bonjour, A défaut de pouvoir répondre à votre demande précise ("hébergement familial, pas usine à touriste"...), je vous suggère de lire cet ancien post, ICI. Et peut-être de choisir une autre destination que Merzouga si vous souhaitez découvrir le "désert"...
TI Tim034 Veteran ·
On a passé une nuit à la kasbah sable d'or en septembre.

Les chambres sont bien, sans plus. Il y a un grand salon assez agréable, l'auberge est bien située, dans un coin très tranquille. La nourriture était très décevante (pas très bon et portions très très petites)

Isabelle, on l'aime ou on l'aime pas... un peu stylée ex hippie qui a forcément basculé du coté bobo, si tu n'est pas du même style elle ne s'intéressera pas des masses à toi. Son mari Rachid est plus discret, plus terre à terre et beaucoup plus sympathique.

On a aussi pris le bivouac dans le désert avec eux et ca c'était top, tout petit bivouac (on était 4 + 2 chameliers) relativement isolé (j'imagine qu'il devait bien y en avoir d'autre pas loin mais on ne pouvait ni les entendre ni les voir), on avait vraiment l'impression d'être seul au milieu du désert.

En gros :

- L'auberge : Passable - Les bivouacs : Très bien

Oh et pour les habituels grincheux... le nord de merzouga ne fait pas du tout usine à touristes, ce ne sont que des petites auberges tranquilles (4 chambres si je me souviens bien au sable d'or)
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
ME Mezgarne Globetrotter ·
Deux autres options, un peu à l'écart de la partie très touristique, le palais des dunes et le nomad palace. Tous les deux ont des campements privés
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CA CanadaMarie ·
Bonjour, J'étais au Maroc en janvier 2011! J'ai fait un fabuleux voyage! À Merzouga, je ne suis restée qu'une nuit, et j'ai choisi de dormir en bivouac dans le Sahara. L'Étoile des Dunes est l'auberge qui organisait cette expédition, en dromadaires 🙂 . Le campement, la bouffe, les guides, tout était excellent! Au retour, on a pu sommairement visité l'auberge et cela semblait très bien aussi, mais je n'y ai pas logé. Par contre, si tu te rends jusqu'à Merzouga, tu dois absolument passé par l'auberge la Vallée des Figues, dans la Vallée de Dadès, près de Boulmane Dadès! Premièrement, la région est un incontournable et il y a plein de possibilités de randonnées vraiment magnifiques autour, et enfin, nous avons été magnifiquement accueilli dans cette petite auberge familiale. Tellement que nous avons revu notre itinéraire et sommes revenu dans la vallée après le désert... et pas besoin de mentionner que c'était très abordable... Enfin voilà! J'ai adoré le Maroc, bon voyage! Marie
MA Mamjoss4X4 Regular ·
Quand je vais dans cette région, je vais à l'auberge camping L'Oasis, entre Erfoud et Merzouga www.aubergeoasismerzouga.com, prix raisonnable, chambres propre et confortable, accueil très sympa, balade 4X4 ou dromadaire, bivouac, les frères OUBANA compétents et j'aime beaucoup y passer un moment si tu as le guide du routard de cette année page 701 bon séjour
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je vais aussi à l'auberge L' OASIS , au pied des dunes , près de l'oasis , au Village d'Assilabied ( 3km avant merzouga ) plus calme et tenu par les mêmes propriétaires depuis longtemps .

http://www.auberge-oasis.net/Bienvenue/Oasis.html

bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, nous étions allés en 2009 à l'auberge Mahayut http://www.mohayut.com/ et c'est un excellent souvenir. Nous avons dormi dans leur bivouac (2 h en dromadaire) isolé et très confortable, délicieux repas, et le matin, douche et petit déjeuner royal (crêpes, pain marocain, jus frais...) sur leur terrasse avec vue sur le désert. Nous n'avions pas testé la piscine car pas le temps, et j'ai regretté de ne pas avoir prévu une seconde nuit dans l'hôtel !

Les dunes ne sont pas infinies, mais franchement on goûte au désert, lever de soleil merveilleux et milliards d'étoiles la nuit....bien dépaysant !
AB Abourdonne Regular ·
Bonsoir, je vous remercie de toutes ces réponses mais les deux derniers établissements sités ne sont pas dans mes moyens, ils pratiquent entre 30 et 35 euros la chambre double en demie pension par personne et mon budget est entre 15 et 20 euros.... J'attends aussi des avis sur les auberges que j'ai cité dans mon message d'origine. Merci Aurélia
SE Sebbar Regular ·
bonsoir.

profitez-en bien avant que merzouga ne soit qu'un lointain souvenir.

un golf de plusieurs hectares poussera au milieu des dunes.

la tricherie vient d'être signé avec l'aval du ministère de tou ris meeee.à moins que les habitants aient un autre avis.

affaire à suivre.
AM Amazighmaroc Regular ·
Bonjour,

Au dessous de Merzouga, bien plus calme et beaucoup moins touristique, dans les dunettes avec de magnifiques levers et couchers de soleil, il y a aussi un endroit sympa, c'est Ouzina... http://www.kasbahouzina.com/ Tu peux éventuellement prendre contact là bas avec Mohamed de la part de "Jean-Charles d'Essaouira".

Bon séjour dans le Sud...Moi, je pars demain pour une grande boucle en raid au départ de Marrakech direction Zate puis le Dadés et Todra par la piste, descente au sud vers le lac Maider, et direction cap 250 pour Mhamid, l'oasis sacrée, Iriki, El Aioun du Draa, M'sied, Smara, la seguia El Hamra jusqu'à Laayoune, remontée par la route par Cap Juby et ses anciennes installations de l'Aéropostale, Tan Tan, et retour maison... 😉

A bientôt !
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
LA Lacalo Globetrotter ·
direction Zate puis le Dadés et Todra par la piste, descente au sud vers le lac Maider, et direction cap 250 pour Mhamid, l'oasis sacrée, Iriki, El Aioun du Draa, M'sied, Smara, la seguia El Hamra jusqu'à Laayoune, remontée par la route par Cap Juby et ses anciennes installations de l'Aéropostale, Tan Tan, et retour maison... 😉

Salut !

Veinard ...😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SI Simwood Regular ·
Bonjour abourdonne, A Merzouga, je vous conseille l'Hôtel Ksar Bicha, c'est au pied des dunes, l'architecture est typique, c'est bien. Toutefois, je ne connais pas personnellement les hôtels que vous citez, mais en principe au Maroc on est rarement déçu. Dès votre premier contact sur place vous pourrez rapidement vous faire une idée. Bonne vacances
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.....
PO Poly66 Regular ·
j'aime beaucoup ksar bicha mais ses tarifs sont au dessus des 15 20€ nuit dont dispose abourdone !!!
Coucou Yolande,

Veinard ? Eh oui... vaut mieux ça que la scarlatine 😉

Et je repars encore dans 3 semaines 😛

Je penserai aux membres du forum quand je serai sous le ciel étoilé du Sahara... Peut-être quelques photos au retour pour vous faire partager !

A bientôt !!!
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
SI Simwood Regular ·
Bonjour poly66 C'est vrai, mais au Maroc il y a beaucoup d'hôtels sympas.

D'ailleurs j'aime beaucoup ce pays, le seul sans doute qui offre autant de diversité: La montagne, les sports d'hiver, la mer et l'océan, les plages, les plaines verdoyantes et le désert.
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.....
LA Lacalo Globetrotter ·
je serai sous le ciel étoilé du Sahara... Peut-être quelques photos au retour pour vous faire partager

T'as intérêt à nous les montrer tes belles photos ! Tu seras sous le ciel étoilé du Sahara ? Ben nous à Marrakech ce sera sous la silhouette majestueuse de l'Atlas ...😉😉😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
Whaou !! C'est beau !!! 😉😉😉
LA Lacalo Globetrotter ·
Eh oui il y a des artistes du montage ... mais je n'ai pas dit du trucage !

Car je dois dire à nos lecteurs que c'est notre futur aventurier du Sahara qui a monté ce beau panoramique ...😎
Chuuuuut...

Je vais rougir.

"L'artiste" te remercie Yolande 😉
AB Abourdonne Regular ·
effectivement, ksar bicha est un peu trop cher pour moi mais j'aurai effectivement bien aimé. Sinon vraiment superbe photo ! je pense que je vais me rabattre sur auberge sahara mais je ne suis pas encore sure....
ME Medoo ·
Merci pour les infos .
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, L'année dernière je suis descendu à l'auberge "petit prince" au pied de la grande dune dans le village de Merzouga ..... demi pension très correcte : 160 dh (en single). La fameuse "nuit dans le désert" à été négociée à 1000 dh pour 5 personnes par une famille devant moi ! bivouac isolé, à 1h30 de chameau tranquillou.
AB Abourdonne Regular ·
Ok je te remercie raoulx je n'avais pas pensé à celle là mais en effet elle a l'air pas mal du tout. C'est une grande auberge ? combien de chambres ? aurais tu leurs coordonnées ? je n'arrive pas à les trouver sur le net ? Sinon as-tu déja testé d"autres auberges dans le secteur ? merci
FL Flot34 ·
Bonjour, je suis allée en janvier à l'auberge des sources à hassi labieb ( un peu avant Merzouga) mais en face des dunes. Auberge tenue par plusieurs frères qui propose un bivouac un peu à l'écart des autres ( on y a été) on a passé un super belle soirée. Pour l'auberge: 20 euros en demi pension Pour le bivouac: 25 euros en dromadaire, repas du soir le petit dej à l'auberge. Je reste à votre dispo pour d'autres infos

Similar discussions

You might also like