Hébergement et repas dans le secteur Ouarzazate, Merzouga Tinghir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour, nous sommes à 9 à voyager dans ce secteur entre le 3 et le 7 mars (age entre 11 et 68 ans), j'ai repéré certaines auberges : > Dar Kammar à Ouarzazate > Villa Ty Douar à Ouarzazatz > Ksar Sania à Merzouga > Kasbah Ait Abou à Soukra > Kasbah Dar Essalam à Soukra quelqu'un peut-il si le choix est bon ? Je recherche aussi dans ce secteur pour déjeuner à 12h00 des endroits chouettes et corrects Quelqu'un connait il un plan pour dormir dans l'erg cherbi - merzouga en bivouac pas trop tourista !!

Merci d'avance

Nicolas
MA Macoume ·
Salut Nicolas

Pour Ouarzazate nous nous descendons au RIAD DAR BARBARA www.riaddarbarbara.com Pour Merzouga on avait coucher dans le desert mais le matin on avait dejeuner dans un hotel en bordure du desert (mais je ne retrouve pas leur carte) Je cherche si ca me revient je te mail
VE Vero3000 Regular ·
Nous étions dans ce coin du Maroc en février avec enfants et petits-enfants.Notre base était Skoura, dans un gîte super sympa, le gît-étape de la palmeraie, et de là nous avons rayonné en étoile, les palmeraies, les kasbahs, les vallées, la visite aux nomades, les mines de sel , les fossiles et les agates, le souk, le hammam....et la découverte du quotidien d'une famille marocaine, la famille El Garbi.Une belle rencontre...On était allée dans la vallée du Dades, en excursion à la journée...Aucun souci, même avec notre petite-fille de 2 ans... Attention aussi à la situation géographique de votre hébergement.Nous avons eu des pluies d'orage et aussitôt certains hébergements devenaient compliqués à rejoindre (oueds à traverser ou pistes)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tout semble correct, une fausse note , à mon avis Ksar Sania, du franchouillard ! et en ville ! Il vaut mieux loger dans les auberges isolées au nord de l'erg, genre Dunes d'or, ou auberge du sud. A Skoura , je ne connais pas ce que tu proposes, mais j'ai une préférence pour Talout ou Dar panorama, situées dans une partie de la palmeraie la plus belle et non rapée et poussièreuse comme du coté de Skoura ville.

pratiquant généralement , demi pension et picnic ou tagine sur le pouce, je n'ai pas d'adresses de restos, mais la plupart des bonnes adresses des guides servent à midi, un petit coup de fil pour savoir, et ne pas attendre des heures ensuite.
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

A Ouarzazate, vraiment tout sauf Dar Barbara !!! En premier prix, les Jardins d'Ouarzazate. En moyenne game, Le Petit Riad. En plus luxueux, Dar Daïf. @+
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Villa Ty Douar à Ouarzazate n'existe plus, Michel se concentre dorénavant sur son activité de transport. @+
AL Alexvoyage ·
Bonjour, une petite adresse à Merzouga, l'auberge La Tradition, une des dernière en direction de Taouz, par la route asphaltée, donc pas de problème, c'est une petite auberge très propre, mega trankil, les pieds dans les dunes de l'erg Chebbi. Vous pouvez éventuellement demander à "bivouaquer" sur le toit, vous serez plus trankil que "dehors" (car grosse affluence de quads, c'est des vrais barges !!) et puis le vent de sable dans la tronche c'est pas toujours cool.... Bon, par contre, il faut pas avoir trop d'envie de choses particulières car le "staff" sur place est plutot du genre "loukoum", nonchalant comme dirait le routard, mais alors là c'est vraiment nonchaland !...........mais hyper trankil (pas de cars, pas de bruit) Un p'tit détour par la restauration, qui n'a rien de folichon, pareil que dans la plupart des "auberges" du coin.....mais dépanne ! Un p'tit conseil également, surtout ne pas suivre de rabatteur qui vous prommettent tout et n'importe quoi, car après c'est la galère ........tous les hotels-auberges sont indiqués sur des pancartes, y'a qu'à suivre..............

Pour Ouarzazate, vous pouvez avoir un très bon hébergement avec très bonne restauration dans le coin de la Kasbah d'Ait Benhaddou, l'auberge Ayouse (3 km + loin, sortie du village d'Asfalou) mais c'est à 30 km de Ouarzazate, dans un environnement calme, typique (village Berbère), cela merite le détour avec énormement de possibilité de ballades (grottes, jardins, villages alentours) et de rencontres, etc... C'est beaucoup plus sympa que Ouarzazate mais c'est beaucoup moins animé aussi !

Bon voyage.
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Alex,

Super ton auberge à Merzouga, envahie par des imbéciles casqués pétaradants, où on te sert une nourriture qui n'a rien de foliochon et tenue par des "loukoums", on a vraiment envie d'y aller 😉 Pour faire une telle pub, t'as fait une école de commerce ? @+
AL Alexvoyage ·
ben oui ce qui est beau sur Merzouga, ce ne sont pas les auberges mais bel et bien le décor, j'entends bien sûr de l'erg Chebbi, enfin une toute petite partie de son début.....qui est envahi, au loin ou plus près et dès très tôt le matin (lever du soleil) par des "barges" en quad, en file indienne sur les dunes........navrant ! Si tu connais le coin, tu ne t'étonneras pas si je précise que la nourriture est vraiment quelconque (c.a.d pour européen, pas d'épice de peur de trop en mettre pour nos palais "si fin", préparée en grosse quantité (puis congelée !) pour les longues tablées de touristes qui n'oublie surtout pas leur pinard ramené de France servie dans la plupart des auberges, j'en passe et des meilleurs !) surement quelques exceptions.... Loukoum n'a rien de péjoratif mais reflète vraiment l'attitude du staff de cette auberge, mais pour la tranquilité c'est l'idéal ! on pourrait aussi dire "2 de tension" au choix ..... Au fait, oui il faut y aller quand même, pour ceux qui ne connaissent pas le "désert", c'est idéal pour les enfants......

Aucune publicité d'intérêt de ma part quelque soit l'endroit, juste des coins que je connais à travers tout le pays pour les avoir fréquentés avec des 😏 ou des 😕 niveau appréciations.

salutations
NA Nadia973 ·
Bonjour Nicolas,

je suis partie l'année dernière au Maroc avec ma fille agée de 20 ans, je suis passionnée par le voyage , ma fille et moi nous étions émerveillées par le erg chebi , marzouga , nous avons faits notre tripp à partir de Fès , moyen atlas , Midelt, Errachidia , à 10 jm environ nous avons voulu boire un coup et nous nous sommes arrétées dans une auberge sur le bord de la route , l'auberge de la palmeraie , , , nous sommes restées 3 jours ! gentillesse , partage , panorama à couper le souffle tôt le matin ou à la tombée de la nuit tellement la montagne est belle sous un ciel d'un bleu si profond , si immaculé , , , la palmeraie merie que l'on si attarde , par la beauté de l'endroit le chuchotement des eaux du Ziz , le silence , , , , l'aubergiste s'était plier en quatre pour rendre notre séjour plus que agréable , sa cuisine qui rappelait celle de ma grand mère , , , ,

Merzouga vous coupe le souffle si vous partez pour vous retrouvez , et renouer avec le silence , le ciel , et le minéral , je ne vois pas très bien ce que vous voulez dire par les loukoums , on ne va pas dans le désert comme vous allez dans un park d'attraction en californie ,

Pour ma part , je me suis remplie le coeur , les yeux et l'âme , le voyage est d'abord une rencontre avec soi même à travers les autres , , , je vous laisse l'adresse de mon blog vous y découvrirez quelques clichés que j'espère vous donnerons à manger aux yeux, amicalement bon voyage,
PA PatDef1 Veteran ·
Re Bonjour Alex,

Suis désolé, mais je connais "un peu" Merzouga et sa région, et je peux te dire que rares sont les auberges où on te sert du congelé 😉 Dans la demi douzaine de très grosses usines à touristes, oui, mais il y a plus d'une cinquantaine d'autres auberges où on ne te sert que du frais ! @+
AL Alexvoyage ·
je pensais bien que tu connaissais le coin mais lorsque tu ne le connais pas tu ne vas pas voir dans les 50 auberges... et pour en avoir "visité" plusieurs je maintiens mes propos (pas d'usine, juste les succursales..) Evidemment la bouffe "congelé" si on peut dire n'est pas legion pour toutes les auberges mais dans beaucoup.........et pour le "frais" on peut surement les compter sur les doigts......d'une main ! De toute évidence, l'endroit est connu pour la beauté du décor (ainsi que les vertus des bains de sable) et non pas pour la restauration..........c'est pas ici qu'lon s'fera pété l'bide, dirait on chez nous ...lol

slt
PA PatDef1 Veteran ·
Bonsoir Alex,

Ok, donc ce que je retiens de tes interventions à part que Merzouga est un site magnifique, c'est qu'à l'auberge la Tradition, des Loukoums te servent de la bouffe congelée ?😉 @+
TA Tafakara Globetrotter ·
grosse affluence de quads, c'est des vrais barges [...] mais hyper trankil ([...], pas de bruit)

N'y aurait-il pas une certaine contradiction dans tes propos?
AL Alexvoyage ·
bon, je pense que je me suis mal exprimé, voila nicolas demandais si un bivouac dans les dunes serait cool, et bien avec tous ces quads ça va pas ètre de toute tranquilité. (de très tot le matin, et bien sûr Eco-tourisme on connait pas !) Le "hyper trankil" concernait donc l'auberge car un peu isolé au sud de l'erg tout comme celles du nord de l'erg. La restauration donc sorti de "congel" concerne plusieurs auberges (vu de mes yeux) mais ne concernait pas "la Tradition" (au dernières nouvelles), mais c'est pas l'eclate non plus. Surement des bonnes adresses mais tellement de mauvaises.....

slt

Similar discussions

You might also like