Hébergement à New York pour une semaine en juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Salut à tous, Après avoir profité des bons conseils du forum pour un voyage de 2 semaines en australie, je viens à nouveau faire appel à vos conseils précieux pour trouver un hébergement sympa et le moins onéreux possible dans la ville de NY. Je sais que la question est difficile car comme toute les mégapoles touristiques NY est une ville assez chère mais je compte sur vos astuces ou conseils pour me faire une idée. Le voyage est prévu en juin 2009 - et oui c'est long mais il faut le temps d'économiser pour y aller d'avance merci @ plus
"Maintenant, Voyageur, Pars, Cherche et Trouve" Walt Whitman
BO Boardingpass Regular ·
Salut Eire

Je suis de Montréal et je connais bien NY. Cherche-tu un appart ou un hôtel et pour combien de temps. Il y a une place simpa qui ce nomme THE LEO HOUSE, il sagit d`un ancient couvent retapé en hôtel pour les familles. Pas trop chère et les bonnes soeurs font le petit dej le matin.

Bonne chance
bordingpass
EI Eire ·
Salut ami de Montréal, J'espère pouvoir partir 1 semaine avec une copine. On n'est pas trop fixé sur un mode d'hébergement. C'est le coté économique qui va primer. j'ai jeté un coup d'oeil dans le guide du routard et j'avais vu la possibilité de louer des appart. Leo House a l'air sympa - ça existe également en italie ce mode d'hebergement - Est ce que tu y est déjà allé ?? peut être as tu une adresse mail où je pourrai me renseigner ?? Merci d'avance pour tes infos @ plus 😎
Salut Eire

Oui je suis déja allé et c`est très bien, un peu rudimentaire mais très propre, ha les bonnes soeurs.

Il n`y a pas de site mais si tu tape Leo House sur Google tu devrais trouver leurs numéro de téléphone. Si tu devais être obliger de louer un hôtel je te conseil fortement PRICELINE.COM il sagit d`un site ou tu fais une offre sur une sélection offerte, tu obtiens les chambres généralement à 50% du prix offert. Attention aux USA le nombre d`étoiles est une relation avec le nombre de service offert.

Bonne vacance dans la grosse pomme.

Pierre Montréal, Québec
bordingpass
Salut Eire

C`est encore moi! je serai à St Jean de Monts en Août près de Nantes. Je doit conduire ma fille chez une amie, ma femme et moi prendrons le large mais je n`ai aucune idée de quel côté. Aurais tu pas hasard des endroits à me référer?

Merci

Pierre Montréal, Québec
bordingpass
EI Eire ·
Salut, Merci pour ta réponse Pour ce qui est de ton voyage en france, si tu es près de Nantes tu peux aller dans le morbihan - son golf et ses iles sont magnifiques - j'y suis allée l'année dernière nous étions à une 30aines de kms de Vannes - ville avec des remparts et un très joli port - les gens sont très sympas et les paysages magnifiques. Ensuite nous sommes montés jusqu'à Lorient pour le festival interceltique - une grande fête dans la ville beaucoup d'ambiance j'ai adoré - et ensuite Rennes assez calme pendant les vacances scolaires car elle est remplie d'étudiant - mais sa réputation n'est plus à faire très jolis endroits que tu découvres aux détours des petites routes. Par contre peut être vaut il mieux se renseigner avant pour les disponibilités d'hébergement car s'il fait beau c'est une région très prisée. J'espère t'avoir un peu aiguillé encore merci si tu as d'autres bons plans sur NY je suis preneuse @ plus
Salut

Un bon plan! D`abord tu achète Letsgo NY c`est comme le Routard mais Américain, cette publication a été fondé par les étudiants de Harvard University.

Resto Arthuro pizza ( fromage & pesto, hummmm ) Katz deli ( pour les meilleurs pastrami de NY ) Whole Food market sur Columbus Circle ( épicerie naturel et bio au coins de central park ) tu prends ta bouf et va au parc Hop Kee ( Resto chinois dans un demi sous-sol de Chinatown ) très laid mais les plats.......... Pour le reste suit les conseils de Letsgo

Visite La grande bibliothèque de NY sur la 5eme ( juste pour se sentir comme dans les films ) Le siège des Nations Unis Le Fulton market ( aux petites heures pour voir les dealers de bouf ) Prend un bâteau taxi pour voir NY sous un autre angle ( recommandé ) Marche Broadway du nord au sud ( le show est dand la rue ) Marcher dans Greewidch village et Soho Aller aux WC au très très très chic Hötel Waldorf Astoria. Tu te sens comme ces millionaires. Tu peux voler une petite mente au comptoir. La station de train Grand Central Terminal Et aussi toutes les endroits genre, Time Square, Empire State Building, Petite Italie etc...

Donne-moi des nouvelles et merci pour les conseils sur la France.

Pierre
bordingpass

Similar discussions

You might also like