Hébergement à petit prix au Costa Rica et Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour chère communauté de voyageurs!

On va visiter le costa Rica et le Nicaragua en mars pour 3 mois et nous cherchons toute sortes d'hébergement à petit prix. Des suggestions?
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

D'une façon générale le Costa Rica est cher et il ne faut pas venir en pensant faire des économies... Je te conseille de voir sur place, de chercher des cabinas bas de gamme (attention toutefois, certaines sont limites limites) et si c'est hors saison de négicier ... En pleine saison ce n'est même pas la peine d'essayer.

Bon voyage

Frédéric
Frédéric
MA Marcom68 ·
Merci Frédéric,

C'est pourquoi on pense passer la moitié de notre périple au Nicaragua, tu nous confirme!
Bonjour,

Je te confirme que le Nicaragua est nettement moins cher que le Costa Rica et plus "culturel"... Par contre coté nature et diversité c'est sans contexte mon beau pays qui arrive en tête.

Au Nicaragua et même si c'est touristique vas à Granada... C'est mon coup de coeur... Par contre évite le coté est du lac c'est dangereux.

Bon voyage

Frédéric
Frédéric
AL AlexNica ·
Hola Marco dans notre region de Masachapa Nicaragua il y a des auberges et des apparts a louer ou meme de petites maisons tout equipe entre 300 et 600 par mois sa depend du nombre de personnes .. TiTiTo
OR Orchidée65 ·
Je suis completement d'accord avec le message de fredericmail. Le costa rica est un pays plutot cher, même si je ne peux pas comparer avec le nicaragua car je ne le connais pas. Par contre, il n'y a pas que des hotels chers, on trouve aussi des cabinas où le prix est tout à fait abordable. Il ne faut pas hésiter à comparer les différentes options que vous avez. Aller dans l'une, demander à voir la chambre et son prix et en visiter quelques unes comme ca. Du coup, vous savez à l'avance ce que vous aurez et à quel prix. Ca prend certes un peu de temps mais ca permet d'optimiser ses dépenses. Bon voyage, c'est un superbe pays.
MA Marcom68 ·
Merci beaucoup Orchidée c'est très gentil!

Nous avons peur que cela soit long de magasiner les gîtes pour nos enfants.
YA Yazzzou ·
Bonjour,

Je te confirme que le Nicaragua est nettement moins cher que le Costa Rica et plus "culturel"... Par contre coté nature et diversité c'est sans contexte mon beau pays qui arrive en tête.

Au Nicaragua et même si c'est touristique vas à Granada... C'est mon coup de coeur... Par contre évite le coté est du lac c'est dangereux.

Bon voyage

Frédéric

Bonjour,

Je ne souhaite surtout pas lancer de guerre de clochers frédéric mais ce n´est pas mon avis. Le costa rica béneficie de meilleures structures pour la mise en avant de son patrimoine "Nature" cela est certain.

Le nicaragua á ce jour en est aux balbutiements en terme d´organisation et de promotion de son Tourisme, mais possède plus de 70 réserves naturelles et parcs. La réserve de Bosawas est par exemple peu structurée mais est la seconde plus grande aire de forêt pluviale d´Amérique Latine après l´Amazonie et au même niveau que la Forêt du Peten au Guatemala, s´étendant sur plus de 800 000 Ha (2 millions avec la zone tampon)

Source : http://www.perso.ch/pveyrat/index.html

Les réserves publiques et privées du Nicaragua totalisent 26'000 km2, soit environ 20% de la surperficie du pays. Cela représente, par exemple, plus de la moitié de la superficie de l'ensemble du territoire du Costa Rica et plus que la superficie totale du Salvador. Ceci, sans compter les zones tampon qui entourent de nombreuses réserves. Avec les zones tampon, la superficie protégée représente plus de 55'000 km2.

Sans parler des volcans, des Lacs, des villes coloniales ......

Je pense que le nicaragua fait jeu égal avec le Costa rica, mais n´est pas encore mis en avant.

Concernant la dangerosité du côté Est du Lac ? pourrais tu préciser ?

Cordialement, Olivier

MA Marcom68 ·
Allo yazzzou,

On veut aller au moins 1 mois au Nicaragua dont au moins 1 semaine à Léon et Peneloya. Des suggestions ou coup de cœur à ne pas manquer, aussi pour l'hébergement.

Merci!!!!!
YA Yazzzou ·
Salut Marco,

Leon est une chouette ville, concernant les hébergements a petit prix tu trouveras des dormitorios dans des hospedajes entre 5 et 8 $US. Je te conseillerai le Tortuga booluda et le Lazybones mais il y a beaucoup d´autres options. Mais je viens de m´apercevoir que vous avez des enfants donc peut être que ce genre de logement ne vous conviendra pas.

A Poneloya, il y a Le Surfing turtle Lodge situé de l´autre côté de l´estuaire sur l´ile Los Brasiles. Les dormitorios sont un peu plus cher (10-12 $US je crois) mais l´endroit est très sympa pour passer une ou 2 nuits dans un cadre depaysant. Ils ont aussi une pouponnière pour les bébés Tortues (la plage de los brasiles est un "spot" de ponte) la meilleure période d´observation est de Octobre a Fevrier.

Sinon mes autres endroits "coup de coeur" au nica : L´île d´Ometepe La Laguna de Apoyo Le Cerro Negro pour le fun (descente en luge) et les paysages. Le Rio San Juan Le canyon de Somoto ..... etc ....

Bonne préparation de voyage et profitez bien ¡ Cordialement Olivier
Bonjour,

Sans vouloir rentrer dans une polémique, il est évidents que des surfaces forestières (primaire ou secondaires) beaucoup plus grandes que au Costa Rica existe dans le monde. D'autant plus que le pays est minuscule.

Par contre de par sa situation exceptionnelle: pays tropical coincé entre deux océans avec plusieurs sommets à plus de 3500 métres, partagé par une cordière volcanique centrale nous bénéficions de 52 microclimats différents, d'autant de type de végétation et de faunes spécifique adaptés à cette végétation... Le Costa Rica est le pays dans le monde avec la plus grande biodiversité... Pour donner une notion, notre petit pays accueille plus d'espèces d'oiseaux que Canada et Etats unis réunis... Nous avons environ 1300 espèces d'orchidées...

Donc je persiste, le Costa Rica est un pays de nature aux multiples facettes, aux paysages variés et changeant: sur quelques kilomètres vous pouvez passer d'une forêt tropicale pluvieuse avec ses arbres géants à une forêt tropicale sèche composée de savane et d'arbres rabougris.

Certains endroits sont réellement exceptionnels: le National geografic a dit du Corcovado que cette la perle de l'humanité et qu'il faut le préserver à tout prix... Le Parc de la Amistad est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO...

Ce n'est pas un pays de culture mais ces gens sont d'origines diverses (Indiens, Jamaicain, Espagnols, Gringos, Européens, chinois...) et forment aujourd'hui un seul peuple avec toute sa diversité... C'est aussi un pays de paix et nous n'avons plus d'armée depuis 1947. Depuis, son budget a été affecté à la médecine et à l'éducation...

Bon voyage

Frédéric
Frédéric
YA Yazzzou ·
Bonjour,

Sans vouloir rentrer dans une polémique, il est évidents que des surfaces forestières (primaire ou secondaires) beaucoup plus grandes que au Costa Rica existe dans le monde. D'autant plus que le pays est minuscule.

Par contre de par sa situation exceptionnelle: pays tropical coincé entre deux océans avec plusieurs sommets à plus de 3500 métres, partagé par une cordière volcanique centrale nous bénéficions de 52 microclimats différents, d'autant de type de végétation et de faunes spécifique adaptés à cette végétation... Le Costa Rica est le pays dans le monde avec la plus grande biodiversité... Pour donner une notion, notre petit pays accueille plus d'espèces d'oiseaux que Canada et Etats unis réunis... Nous avons environ 1300 espèces d'orchidées...

Donc je persiste, le Costa Rica est un pays de nature aux multiples facettes, aux paysages variés et changeant: sur quelques kilomètres vous pouvez passer d'une forêt tropicale pluvieuse avec ses arbres géants à une forêt tropicale sèche composée de savane et d'arbres rabougris.

Certains endroits sont réellement exceptionnels: le National geografic a dit du Corcovado que cette la perle de l'humanité et qu'il faut le préserver à tout prix... Le Parc de la Amistad est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO...

Ce n'est pas un pays de culture mais ces gens sont d'origines diverses (Indiens, Jamaicain, Espagnols, Gringos, Européens, chinois...) et forment aujourd'hui un seul peuple avec toute sa diversité... C'est aussi un pays de paix et nous n'avons plus d'armée depuis 1947. Depuis, son budget a été affecté à la médecine et à l'éducation...

Bon voyage

Frédéric

Aucune polémique de ma part non plus, le costa rica est un beau pays avec une diversité biologique indéniable et aussi avec une excellente communication.

Ci dessous un article extremement interressant à lire, il date un peu mais est très representatif de la situation actuelle et des écarts entre communication et réalité ( même si l`image du nicaragua évolue de plus en plus positivement et c´est totalement justifié ¡) http://www.tropicaldiscovery.com/..._safety/vacances.php

Cordialement, Olivier
CH Christine Regular ·
Bonjour,

Bon voyage

Frédéric

Bonjour

Quand tu parles tu côté est du lac , tu parles de quel endroit au juste? Nous serons à la playa domingou pour 4 jrs

Merci!

Similar discussions

You might also like