Hébergement à Salvador de Bahia au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
holla je serai au pays du rythme, des couleurs et du sourire du 5 fevrier a la fin dumois petit bemol je 'y ai jamais mis les pieds je vais a salvador de bahia pour sa culture si vous avez des plans d'hebergements chez l'habitants et meme des connaissance de bahanais(se) parlant francais et/ou espagnol j'y vais principalement pour voir des rythes sur la santeria estce que dur dans voir??? mercie 😏😏
nag
DI Dilermando Regular ·
Bonjour. Je n'ai que une toute petite suggestion pour loger à Salvador: hôtel Ibis (réseau Accor), au Rio Vermelho: nouveau, calme, pas cher. Transport en commun abondant, à proximité, vers le centreville et les autres directions. À bientôt, Dilermando
Dilermando
ME Melane Regular ·
Salut !

J'ai une amie qui est à salvador peut-être qu'elle pourrait te renseigner davantage sur un endroit...

Écris-moi à norashawi@hotmail.com et je te mettrai en contact avec elle

Mélanie
MA Maryol Regular ·
Une adresse sympa pour pas cher, à deux pas du Pelourhino...

Pousada Nega Maluca, Rua Dos Marchantes 15, Santo Antonio/Pelhourino Tél/fax. 55-71-3242-9249-91422712. Site: www.negamaluca.com
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info
UH Uhuru ·
Salut, je suis allé à Salvador il y a deux ans et je suis descendu dans une pousada tenue par un couple de français qui peut t'accompagner dans tes démarches. (site lavillafrancaise.com).

uhuru
MI Mielysol ·
bonjour et merci j'ai trouvee une possada naonao tu connais elle est bien pour une personne seule ou je rencontreai dun monde en cette periode je ne parle pas un mots de portugais si tu as des contacts labas je t'en remercie
nag
DA David15 ·
je pars étudier à salvador de bahia en février jusqu'en juillet, j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des informations utiles pour trouver un logement sur salvador.

j'aimerai faire une colocation mais il parait que cela ne se fait pas trop en amérique latine.

merci d'avance pour vos réponses.

cordialement.
David15
DI Dilermando Regular ·
Bonsoir. Mes connaissances à propos d'hébergement à Salvador (elles sont loin d'être considérables ...) ne portent pas au delà de quelques hôtels qui sont utilisés par les touristes, où la chambre coûte au moins EUR 40 la nuitée. De toute évidence vous cherchez un logement pas cher, pour un séjour plus long, je suis navré de ne pas savoir vous aider dans cette ligne. À bientôt, Dilermando
Dilermando
DA David15 ·
je vous remercie pour votre réponse.

bien cordialement.
David15
DO Domifer ·
Bonjour, je vois que tu connais bien le brésil, je dois partir seule au brésil en février j'hésite entre porto das galinhas et praia do forte tu connais, j'ai aussi entendu parlé de récife et natal qu'en penses-tu? Je suis une fille seule mais je parle portugais .

merci dominique
DI Dilermando Regular ·
Bonjour. J'imagine que vous cherchez en priorité un beau coin sur la côte ... et je vous propose d’autres destinations à Bahia et Sergipe qui, à mon avis, sont beaucoup plus charmantes que celles que vous avez mentionnées.

Vous trouverez assez des informations sur l’État de Bahia et Salvador sur http://www.bahia.com.br/

Regardez Itacaré http://www.itacare.com.br/ haut lieu idyllique sur la côte sud de Bahia, pas très loin de Salvador – celle-ci est une ville merveilleuse, prévoyez au moins 4 jours pour la visite.

À Salvador, je vous conseille de descendre à l’hôtel IBIS au Rio Vermelho un peu loin du centreville, pas cher, mais situé dans un coin calme, transport en commun abondant vers toutes les directions.

Au départ de Salvador, fillez tout droit (prennez l’autobus) vers Itacaré (au sud de Salvador), prévoyez d’y rester au moins 4 jours. Vous y trouverez quelques unes des plus belles plages brésiliennes, les plus belles se situent au sud du village de Itacaré. La région conserve une importante réserve de la Forêt Atlantique, véritable trésor, sauvée grâce au cacao (cette plante doit rester à l’abri du soleil, donc elle est plantée à l’abri des arbres natives).

Les plages les plus jolies sont: 1 – Hawaizinho + Engenhoca + Itacarezinho 2 – Prainha + São José 4 – Resende + Tiririca + do Costa

J’ai groupé les plages qui d’habitude se visitent en bloc. Itacarezinho offre une bonne structure d’appui aux touristes (bon restaurant, kiosques, duche eau potable). Les autres plages sont plutôt “sauvages”, c’est à dire, dans l’état original: la forêt jouxte à même la plage …

La visite aux plages implique des merveilleuses randonnées à pied, car la plupart des plages ne communiquent directement avec la route côtière. Il faut emprunter des sentiers (faciles, qui serpentent sur les rochers de la côte au dans la forêt). Je pense que c’est très sage d’empêcher l’accès aux voitures …

La nuit, il faut aller au “cinema” à Itacaré, voir une très bonne “roda de capoeira” (spectacle démonstration de capoeira, à l’origine une lutte d’origine africaine, aujourd’hui un sport). Allez voir une exhibition du Mestre (maître) Jamaica et ses élèves, vous en sortirez bouche bée.

Si vous cherchez une pousada (petit hôtel), je vous conseille la Pousada Maresia au centreville de Itacaré. Pas cher. Le patron et la patronne s’appellent respectivement Valmir et Madalena, très sympathiques, je les connais depuis très longtemps. Malheureusement ils ne parlent pas français, écrive-les en anglais. Au cas où tu as des difficultés de communication, demande-moi de te débrouiller. Ils te donneront volontiers des abondantes explications et des bons tuyaux pour le séjour à Itacaré.

Si vous préférez un coin plus calme, je vous conseille la Pousada Vila N’Kara Si vous avez assez du temps, je vous conseille de remonter la côte de Bahia vers le nord, encore en autobus, au départ de Salvador. Fillez tout droit vers Aracaju, petite capitale du plus petit des États brésiliens: Sergipe.

Aracaju c’est la capitale, pas encore une grande ville, encore du calme, les habitants sont très détendus. L’infra-structure urbaine / touristique a été le sujet des aménagements et d’améliorations: ville jolie et accueillante. Aracaju nous a beaucoup charmé. La quantité des beaux “condomínios” sur la côte, aux environs de Aracaju, témoigne de la quantité des brésiliens (et aussi des étrangers) qui ont choisi cet endroit pour y jouir leur retraite au soleil. Pour le logement, je vous conseille la Pousada do Sol pas cher, dans un coin calme de la Praia (plage) de Atalaia, pas trop loin du centreville de Aracaju.

Les plus belles destinations de Sergipe sont le Rio (fleuve) São Francisco, au nord (le estuaire) et aussi à l’intérieur (Xingó), et la côte au sud (Mangue Seco).

À partir de Aracaju, des opérateurs touristiques vous emmènent à Brejo Grande, tout petit village au bord du São Francisco. Un petit bateau typique, voire un catamaran s’il y a du monde, met le cap vers l’embouchure, à quelques 15 km. Promenade magnifique, le fleuve est très large, avec plusieures îles. À quelques banques de sable, au beau milieu du fleuve, le bateau s’arrête pour la baignade. Encore de la baignade à même sur l’embouchure, sa plage fluviale à quelques mètres de la plage maritime. L’eau du fleuve, hormis la saison des pluies, est verdâtre, presque transparente. Repas au bord du fleuve, surtout du poisson ou des crevettes fluviales (qui se ressemblent à des petites langoustes).

Toujours à partir de Aracaju, des opérateurs touristiques voun emmènent à Mangue Seco, direction sud. Route sur la côte très agréable, avec traversée en ferry-boat du (très large à ce point) fleuve Vaza-Barris. Au bout de la route, des petits bateaux rapides traversent le fleuve Real (très large à ce point) pour vous deposer de l’autre côté: le petit village, les dunes et la très belle plage de Mangue Seco. Le fleuve Real marque la frontière Sergipe – Bahia, donc Mangue Seco appartient à Bahia. Promenade en “bugre” disponible (voire obligatoire pour rejoindre la plage à partir du village).

Aracaju est à 4 heures à peine de Salvador par la route (bonne, agréable). Nous l’avons pris pour aller de Aracaju à Salvador em autobus (sûr, confortable, climatisé). Cela veut dire que Aracaju, l’embouchure du São Francisco et Mangue Seco sont à portée de Salvador, somme tout 5 jours y compris l’aller-retour par bus - voire moins si vous choisissez l’avion. http://www.aracaju.com/index.php?PHPSESSID=8a2aa29853e81fe41c29d26be00270e2 http://www.netlinks.com.br/hospedese/

Voici le très bon site de l’INPE, sur lequel vou pouvez vous amuser avec la météo brésilienne. http://tucupi.cptec.inpe.br/tempo/

À la home-page, au dessus de la charte schématique “Brasil Hoje” il y a deux flèches, avec lesquelles vous pouvez accéder aux successives prévisions de precipitations pour les 3 jours qui se suivent.

Sur la fenêtre “Previsões e Monitoramento” choisissez une région (par exemple le Nordeste), il s’affichera la charte correspondante.

Vous pouvez aussi voir comment évoluent les pluies et les températures au Brasil le long de l’année: sur l’entête de la home-page, cliquez sur “clima”. Il s’ouvre une seconde fenêtre, à la rubrique Produtos de Clima – Monitoramento, cliquez sur “Brasil”. Il s’ouvre une troisième fenêtre. À la rubrique Dados Mensais, choisissez dans “campo” une option (précipitations ou températures), et dans “mês” un mois pour lequel l’infographie sera exhibée.

Bon voyage !
Dilermando
DA David15 ·
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensiez du quartier du Rio Vermelho. Sachant que je pars à salvador pour y étudier durant 5 mois au minimum.

Merci d'avance.
David15
DI Dilermando Regular ·
Bonsoir. Mon opinion serait basée sur un bref séjour à l'hôtel Blue Tree à Rio Vermelho - donc presque inutile compte tenu de la durée de votre séjour, beaucoup plus important. Je n'ai pas eu assez du temps pour bien apprécier les avantages et les désavantages de Rio Vermelho. À bientôt, Dilermando
Dilermando
DA David15 ·
merci quand même dilermando!

est-ce que d'autres personnes connaissent bien le quartier du Rio Vermelho? merci d'avance pour vos réponses.
David15
JE Jeanmarcbras Veteran ·
en reponse

le quartier de Rio vermelho est un quartier calme a Salvador .. Situé pres des plages de barra et Pituba, Rio Vermelho est egalement pres du quartier de Iguatemi Par contre il y a relativement peu de commerces D un autre cote le quartier est considéré comme calme, la nuit il n y a pas beaucoup de mouvement .

jean marc / rio de janeiro
DA David15 ·
merci bcp jeanmarcbras.
David15
FN Fniwen Regular ·
Bonjour Melanie,

Pourrais-tu me mettre en contact avec elle j'arrive sur bahia demain a 1h40 du matin. Avec ta permission je l'ajoute a ma liste.

Merci
...
Bonjour que recherches tu a Salvador ? un hotel ?

a ta disposition jean marc/ rio de janeiro
FN Fniwen Regular ·
Tout à fait en limitant les frais. Je cherche un pièce seul pas trop petit je dirais 4m sur 5m avec grand lit, coffre et airco ainsi que douche. Poussade ou hotel, c idem je vise surtout le prix et la proximité pour les sorties, les resto etc... Histoires de ne pas me ruiner avec les taxis. Je compte rester 1 petites sem. sans spécialement connaitre les environs dont je lis pas mal, En fait, je redémarre le 25/08 de Sao au soir 21.35 et compte encore faire Chapada Diamatina un trek + Iguaçu et 2 jours sur Sao pour voir des amis avant mon départ je suis un peu perdu avec tout ce qu'il y a à faire
...
je reponds avec le message mis sur ton autre post

message ( duplicata )

Bonjour je te conseille fortement d effectuer ce tajet par avion, temps de vol de l aeroport Tom Jobim de Rio a l aeroport 13 de Julha a Salvador est de 1h50 mn

De l aeroport rejoint le quartier de barra en 50 mn par bus ou 40 mn par taxi . Hotel bon a barra est grao hotel da barra ainsi que barra praia hotel, rua marques de leao, barra . Il y a un appart hotel juste a cote, en general ils louent les chambres a un bon prix, renseigne toi a la reception stp .

le quartier de barra est plus central .

Tu as egalement un appart hotel residence ( sun flat appart service ) rua alberto ponde 269 Candeal, mais pour te deplacer c est plus difficil autre appart hotel est Ondina appart hotel, praia de ondina, plus cental mais plus cher aussi .

a bientot jean marc
je continue Situation reguliere pour les chuttes d iguaçu, fortes pluies la semaine derniere sur toute la region Sud du pays

jean marc
FN Fniwen Regular ·
J'étais justement en train de le lire. 😉 En faisant le calcul me reste 3 à 4 jours sur Salvador et 4 jour de trek sur Chapada Diamatina si je veux faire le reste. Ca va être juste...
...
FN Fniwen Regular ·
je continue Situation reguliere pour les chuttes d iguaçu, fortes pluies la semaine derniere sur toute la region Sud du pays

jean marc

Ah bonnes nouvelles, merci. 😎
...
3 a 4 jours sur salvador est ok visite : l ilha de itaparica a 45 mn de ferry boat de salvador, embarquement au terminal sao joaquim le centre ville de Vera cruz ( ilha de itaparica ) une petite ville historique, il y a beaucoup d auberges sur l ile aussi Salvador : visite le pelorinho et le centre ville, le mercado modelo a la ville basse ( marche d artisanat ) devant il a un spectacle de caopera, au dessus deux excelents restaurants Visite le muse de arte sacra Visite le projet tamar ( direction aracaju, plage de sauipe et arembeque )

bon voayge, tu vas adorer Salvador, regarde les prix au grao hotel da barra a la plage de barra aisni que praia barra hotel qui est plus cher mais tres bien situe, face a la mer

la chapada diamantina c est une merveille

jean marc
FN Fniwen Regular ·
Merci pour tout je vais y aller pour me préparer.

Au plaisir. 😉
...
FN Fniwen Regular ·
De l aeroport rejoint le quartier de barra en 50 mn par bus ou 40 mn par taxi . Hotel bon a barra est grao hotel da barra ainsi que barra praia hotel, rua marques de leao, barra . Il y a un appart hotel juste a cote, en general ils louent les chambres a un bon prix, renseigne toi a la reception stp .

le quartier de barra est plus central .

Tu as egalement un appart hotel residence ( sun flat appart service ) rua alberto ponde 269 Candeal, mais pour te deplacer c est plus difficil autre appart hotel est Ondina appart hotel, praia de ondina, plus cental mais plus cher aussi .

a bientot jean marc

Que penses-tu de ces adresses de poussada ?
...
DJ Djulian Regular ·
😄 Coucou, Est ce que tu pourrais nous aider.....nous partons au Brésil le 23 janvier !!!! 😏 Nous aimerions savoir ( puisque tu l'as déjà fait ) quelle Cie de bus fait.....ARACAJU.......SALVADOR ou.......ESTANCIA.....SALVADOR après 3j à Mangue-Seco nous voulons rejoindre Salvador en bus Merci de nous aider ............RIEN avec Cies ( sao-géraldo....Itapemirim) En attendant ta réponse et à bientot
DI Dilermando Regular ·
Hélas ... suite à une arthroscopie à l'épaule, je ne peux pas du tout me servir de ma main droite pour taper des messages, jusqu'à mi-janvier. Dilermando
Dilermando

Similar discussions

You might also like