Hébergement et transport en Côte d'Ivoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Je pars en CI en mars avec une copine et à part à Abidjan, je ne sais pas trop comment on va faire pour se déplacer et se loger. A lire certains sujets, mieux vaut éviter certains bus et trains, et de toute façon ils ne vont pas partout.

Peut-on me conseiller une agence qui organiserait des excursions pour aller vers les parcs nationaux et autres lieux à voir en CI ?

D'habitude je pars toujours sans réserver à l'avance et je trouve toujours des guest house sur place, mais là je ne sais vraiment pas si ça peut se faire aussi facilement. Des idées, conseils ?!

Merci d'avance !
CA Calao Veteran ·
Bonjour,

c'est un voyage de vacances ? Sur google il y a toute la liste des agences ivoiriennes mais connaissant bien la situation, 99% d'entre elle sont uniquement des vendeurs de billets d'avions. Et des improvisateurs de haut vol de circuits...... Comme je l'explique ailleurs.....les parcs nationaux, je pense qu'il faut oublier. A vérifier. Est-ce que l'intérieur est maintenant suffisamment sécurisé pour s'y promener ? Pas sur du tout à la vue des attaques récentes.
Carpe Diem
TO Toubaboo ·
je pense que tu peux trouver des petits hotels ou auberge a abidjan sans reservation...( ya meme le petit fute sur ce pays qui peux ouvrir quelques pistes )...sinon pour les ballades ya des bus pour toutes les grandes villes du pays depuis abidjan c est gerable sans probleme...pour visiter yamoussoukro ou bien sassandra ou san pedro et assinie ou grand bassam et sa plage....apres pour les parcs ca serais mieux d etre encadrer ya encore des coins un peu tendus. bon voyage
SC Sc93 Regular ·
Merci Calao pour la réponse.

Pui il s'agit de vacances. Nous allons rester chez son frère à Abidjan quelques jours, mais avons aussi envie de découvrir le reste du pays ! Son frère y est depuis peu et n'a donc pas encore eu le temps de faire de tourisme et a donc peu de conseils à nous donner.

En effet sur Internet je ne trouve pas vraiment d'agences ... Peut être une fois sur place uniquement ? Les parcs nationaux sont dangereux ou est-ce juste qu'il est impossible de s'y rendre ? Je lisais qu'il était déconseillé d'y aller seul avec sa propre voiture, mais dans ce cas comment faire pour les visiter, à part avec une agence / excursion ?

Merci bcp !
CA Calao Veteran ·
Les parcs nationaux......ont servi de garde-manger aux "rebelles", à l'armée régulière, aux villageois voisins, aux braconniers réguliers, etc...A moins que la nature soit assez forte pour repeupler les parcs, qu'elle soit capable de ré-importer des rhino d'Afrique du sud, ...... et surtout que le gouvernement soit capable d'assumer leur désastreuse gestion.....Ben, il doit rester un peu de grillage par ci par là, s'il n'a pas été volé aussi.....

Si il est déconseillé d'y aller avec sa voiture seule, je ne sais pas qui va t'y amener, nous étions quelques uns à y amener des visiteurs avec des 4x4 et des minibus, aucun "service" n'existant pour acheminer les touristes vers ces zones n'est en place. Et si c'est dangereux, c'est que l'intérieur n'est pas sécurisé.

Le frère sur place est quand même mieux placé que les intervenants de ce forum, pour glaner des renseignements, non ?

Je crois que l'agence Alizé au Plateau existe encore (Hélène), je n'en pense pas du bien mais j'intervenais pour elle lorsqu'elle avait des circuits. L'agence du Golf Hotel, mieux.... Je te le cite en exemple, je ne sais pas ce qu'elles valent actuellement, je pense qu'elles se contentent de faire du réceptif sur Abidjan ainsi que de la billetterie. Tu peux toujours tenter de leur demander un devis.
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like