Hébergements à Bontoc et Sagada (mi-janvier 2020)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
A Bontoc, c'est déjà complet chez Suzette pour mes dates (14 au 16/1). L'offre n'a pas l'air forte (catégorie petits prix). Je compte loger 2 nuits et me rendre à Maligcong. Avez-vous une (des idées(s)? Est-ce risqué d'y aller sans résa en tablant sur des homestays ou équivalents. Idem pour Sagada, bien que l'offre semble être un peu plus large: 2 nuits, si possible avec une situation assez centrale. Un grand merci à vous.
inwa21
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Allez-y et trouvez sur place....A Sagada il y a plethore d'hotels. A Bontoc je te conseille le Churya, dans la rue principale.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
LU Luke88 Veteran ·
Bontoc: le churya-a est déjà complet, de même qu'un autre très connu aussi. Et l'offre ne semble pas inextensible.... Merci quand même pour la réponse.
inwa21
C'est louche tout ca.Vas-y et tu verras sur place.J'ai toujours trouve de la place a Bontoc et Sagada sans reserver.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
LU Luke88 Veteran ·
Peut-être que janvier n'est pas avril-mai. Et il suffit d'un groupe ou deux... Difficile de dire que je vais prendre le risque. Ailleurs aussi, il n'est pas rare que les bonnes adresses soient prises d'assaut (les temps changent... Enfin, ce n'est que mon impression).
inwa21
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Où vous êtes vous renseigné pour savoir que c'est complet. Si c'est booking ou agoda, c'est probablement faux. Si c'est le cas contactez directement les hôtels. Janvier c'est loin.
cottet
Surtout qu'a Bontoc les hotels sont assez minables.....J'allais toujours au"Pines Kitchenette", c'est derriere le marche.Un president des EU y a sejourne dans les annees 1920.....
LU Luke88 Veteran ·
C'est en effet sur booking.com et agoda. ...Fin Dieu! OK, je vais essayer de contacter directement les homestays ou autre guesthouse. Merci.
inwa21
Ne faites jamais confiance à ces parasites de l'hôtellerie. Si l'hôtel que vous cherchez n'est pas inscrit chez eux ils répondent que c'est complet. Et pour janvier 2020 ça m'étonnerait !
cottet
Attention, pour Cebu-cityje reserve toujours sur Agoda. Avant-hier j'ai reserve pour mi-Aout une chambre dans mon hotel* prefere et le prix est de 1732 P/j ttc, auparavant j'ai essaye sur le site de l'hotel....c'etait 4000p ttc !Je passais toujours par Agoda avant, j'ai essaye direct a l'hotel, je suis tombe sur le"luc" Ha Ha Ha!

*hotel de 3 etoiles
ZA Zazabenji Veteran ·
Suzette c'est à Maligcong, pas à Bontoc. Elle a près de 9 chambres, et m'a confirmé qu'en semaine, il n'était pas nécessaire de réserver. Le weekend c'est autre chose. Idem sur Sagada. Sommes allés au Isabelo's Inn, sans résa, très bien et pour 650 php seulement !
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
DO Doud2 Globetrotter ·
Maligcong est à 5 kms de Bontoc city mais fait partie de la municipalité de Bontoc pour être exact😊 il me semble qu 'il existe un autre homestay mais je n' ai pas retenu le nom B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DO Doud2 Globetrotter ·
en tapant homestay in Maligcong, on trouve d' autres adresses que celle de Suzette si elle est complète Dong-elay s' homestay par exemple Vilma s' homestay à Favarey, village typique, mais il faut s' y rendre à pied en traversant les rizières, chambre simple à 6 euros only B
LU Luke88 Veteran ·
Merci pour vos infos. Avant de reprendre cela en main dans quelques jours, j'ai lancer une discussion sur "excursion préférable à Hapao ou à Maliqcong". En attendant (par sécurité), j'ai booker une chambre chez Isabello Inn (9 euros avec ptit déj inclus, plusieurs jours), seule opportunité peu chère selon Agoda pour mi-janvier. Dès que le timing précis entre Banaue et Sagada (Bontoc et donc Maligcong inclus) me sera connu, je regarderai de plus près... et réserverai plus que probablement par un site. Hapao semble très bien... mais voir le coût aussi. Encore merci à tous.
inwa21
ZA Zazabenji Veteran ·
En effet, en discutant avec Suzette elle m'a dit que Maligcong a une capacité d'hébergement d'environ 100 personnes ! Luke devrait trouver à se loger !!
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
LU Luke88 Veteran ·
Merci pour cette précision.
inwa21
JA Java60 Regular ·
Bonjour Vilma homestay est situé à 150 mètres de chez SUZETTE à la fin de la route en face du sari sari. En février dernier, il y avait 4 homestays.....

Pour information, le typhon rosita début novembre 2018 a causé de très très gros dégâts. Beaucoup de terrasses ont été détruites par des coulées de boues surtout dans la deuxième partie du site (de l'école au village). La restauration de ces terrasses semblent pour le moment hypothétique face à l'ampleur des dommages.... Cordialement
JA Java60 Regular ·
Pour Bontoc aller à samoki (200 mètres avant le pont venant de banaue) il y a 2 hôtels restaurants voisins : Ridgebrooke Archog (on y mange bien) C'est franchement supérieur au churya.

Pour SAGADA évitez d'y séjourner du vendredi au dimanche, c'est plein de touristes philippins!!!!!

A EVITER
Bravo. Je croyais que les gens qui venaient voulaient rencontrer des philippins !
cottet
LU Luke88 Veteran ·
Archog (on y mange bien) Merci pour l'info. Cet établissement était mentionné comme complet aussi sur une des sites de résa.
inwa21
DO Doud2 Globetrotter ·
Bravo. Je croyais que les gens qui venaient voulaient rencontrer des philippins !

salut François Java n' a pas totalement tort😉 la dernière fois que nous sommes passés à Sagada, nous étions arrivés en semaine et c' était supercalme et on avait adoré ce calme; mais le WE suivant, ce fut blindé de monde, effectivement des filipins qui venaient des grandes villes: Baguio, Manille etc en vans privés et rapides, parfois en moto pour faire du tourisme; alors trouver des logements devient du sport. Trop de touristes, ce n' est pas toujours drôles haha, quelque soit la nationalité.

B
LU Luke88 Veteran ·
Encore merci aux forumistes! (contact établi avec Suzette, Vilma, ...). Et... souci résolu!
inwa21

Similar discussions

You might also like