Hébergements à Chiang Mai, Sukhotai, Koh Lanta et Krabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je pars en thailande au mois de mars et je voulais savoir si vous auriez des logements sympa à me conseiller si possible maison d'hôte entre 20 et 40$ la nuit dans les villes suivantes: Chiang Mai Sukhotai Koh Lanta Krabi

Pour certaines villes, j'ai trouvé des hébergements qui semblent intéressant mais je voudrais avoir vos retours d'expérience.

Merci pour votre aide
ZE Zecla Regular ·
Bonjour,

Pour Chiang Mai, je descends régulièrement au Lanna boutique Resort.

Cet hotel necessite de louer un scooter ou de prendre les transports en commun car un peu éloigné du centre ville.

L'avantage c'est qu'il se situe dans un quartier calme à côté d'une université et avec un marché alimentaire couvert à 10 mètres.

Je crois que le staff à changé recemment mais mes expériences passées sonts très positifs point de vue acceuil et services.

L'Hôtel dispose d'une belle piscine, sauna, hammam, spa, fitness, restaurant ect...

Les prix sont de l'ordre de 700 Bths pour une chambre standard AC.Les chambres standard sont un peu petites mais très charmantes et disposent toutes d'une petite terrasse.

Bon Voyage!

Cordialement.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap CM Nous avions séjourné (avec plaisir) a la Siri House
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BL Blacksab Regular ·
bonjour,

A chiang Mai nous avoins sejourne au Rendez-vous Guesthouse me, bien central dans la "vieille ville". petite guesthouse au calme dans une ruelle.

A Ko Lanta au Banana Garden home, des Bungalows en bord de plage avec une gerante super sympa .
LU Luce43 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos, je vais regarder directement sur le site de ces hôtels. Je n'avais pas repéré ceux là mais je vais étudier vos propositions.

Ce n'est pas génant pour nous si les hôtels et guesthouses sont excentrés en général on utilise beaucoup les vélos, moto ou marche à pied.

De plus, j'aime loger dans des hôtels ou guesthouses sympa. Ca me permet d'apprécier encore plus mes séjours.

Merci pour votre aide.

Luce
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ce n'est pas génant pour nous si les hôtels et guesthouses sont excentrés en général on utilise beaucoup les vélos, moto ou marche à pied. De plus, j'aime loger dans des hôtels ou guesthouses sympa. Ca me permet d'apprécier encore plus mes séjours.

Alors là, si tu veux te faire un grand plaisir:

Bed and Breakfast Unusual: Chiang Mai
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour à tous,

Je pars en thailande au mois de mars et je voulais savoir si vous auriez des logements sympa à me conseiller si possible maison d'hôte entre 20 et 40$ la nuit dans les villes suivantes: Chiang Mai Sukhotai Koh Lanta Krabi

Pour certaines villes, j'ai trouvé des hébergements qui semblent intéressant mais je voudrais avoir vos retours d'expérience.

Merci pour votre aide

Alors, à Chiang Mai, nous avons logé au Tonnam Homestay (au bord de la rivière Ping, mais à 10 min en scooter du centre) et à Sakorn Residence (de l'autre côté de la rivière Ping, après le pont éclairé dont j'ai oublié le nom : Nawarat ?). Ce dernier est un hôtel classique, mais il présente l'avantage d'offrir un très bon prix et de ne pas devoir louer de scooter vu que tu peux aller en ville à pied). Tous deux ont une piscine.

A Sukhotai, nous avons logé 3 nuits à la GH At Home. Pas de piscine. Ancienne maison en teck. Personnel très gentil et serviable, compétent pour toute info. Nous avons logé au rez-de-chaussée (plus calme car en haut, le teck, ça craque...).

A Koh Lanta, nous avons passé 9 jours au Lantas Lodge, sur la plage de Khlong Khong. Très sympa, et au calme (contrairement à pas mal d'autres GH qui "profitent" dans le mauvais sens du terme, du boucan de la sono de certaines GH) dans une cocoteraie. Bungalows basiques (prendre ceux avec AC, dans la série B), ceux avec ventilo sont vieillots et la clim est la bienvenue en février/mars. Pas de piscine, mais sur la plage. Plage sympa (excellents cocktails juste à côté, au Where Else).

Cette année nous irons au Papillon Resort Koh Lanta, sur la plage de Ae Phrae (Long Beach).

Krabi-Town : Orange Tree (pas cher et très très bien).

Krabi (Ao Nang) : nous préférons Nopparat Thara (Ao Nang est beaucoup plus "couru", bars, restos pour touristes, boutiques....). Nous avons logé dans les villas en teck (très belles) de la Mermaid Mansion (Thaï Villa Resort). Grand calme, mais c'est le seul endroit où nous avons dû "dégainer" notre moustiquaire sur 6 semaines de voyage (il n'y en avait pas dans les chambres en 2012). Petite piscine (eau très chaude et presque pas d'ombre). Petit déj correct mais pris à l'extérieur (même problème pour l'ombre et ça tape, même en février).

Si tu veux voir mes avis sur ces hôtels, va jeter un coup d'oeil sur mon profil Tripadvisor (DanyBelgium). Il y aussi des photos.

Bon voyage !
Dany

Similar discussions

You might also like