Hébergements en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour Cet été grand voyage. D'abord Paris Moscou Irkoutsk puis Irkoutsk Oulan-Oudé Oulan-Bator Puis Mongolie et Tibet

Pour commencer je cherche des hébergements sympas et éventuellement des restaus en Mongolie. Si quelqu'un a des propositions ?
Joyce
FE Feefee Regular ·
quand tu dis : "en Mongolie" tu veux dire : Oulan Bator ? ou une region en particulier, un lieu précis en particulier ?

tu cherches quel type d’hébergement ?
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
ME Meridiana Veteran ·
peut être en allant sur mes pages www.terramongolia.com vous pourriez trouver des réponses a cette question , car comme exprime avant tout dépend si c'est dans la steppe, dans une ville, a Ub... et de son propre projet de découverte du pays

bon voyage

a disposition pour plus au besoin
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
JO Joycescot Regular ·
D'abord Irkoutsk puis Oulan Oude puis Oulan Bator. Après je ne sais pas. Karakorum bien sur mais le pays est tellement immense qu'il va falloir faire des choix. Je tiendrai les internautes au courant. Je cherche de l'hergement moyen : ni pucier ni 5****
Joyce
FE Felixantoine ·
Evite les auberges du Lonely planet. J'ai eu une experience affreuse au Golden Gobi et j'ai entendu dire que le Ub Guesthouse recevait pas tres bien. Le green steppe (a 15m du golden gobi) est 10 000 Togroth (7-8$) et le Natural guesthouse (moins propre) meme prix et juste a cote de la boulangerie francaise et du Fair Trade store. Essaie de te rendre au State departement store, sur Peace Ave, puis prend vers l'Est la premiere rue. De l'autre cote du parc tu vas voir la grosse affiche du Green Steppe. Si c'est plein, prend la petite allee a gauche, tourne a droite, 1ere a gauche marche trente seconde puis tourne a gauche tu vas voir le natural Hotel and guesthouse en affiche rouge. Le tout est juste au dessus de peace avenue entre le departemet store et l'Info touristique.

Bonne chance!
La fortune sourit aux audacieux
AR Armandopo ·
Si l LP est si mauvais qu'est-ce que tu conseilles ? Le PDM ? Le PF ?
Armand
FE Felixantoine ·
Le Green steppe est a 10m du Gobi et assez sympa a ce que j'ai entendu, sinon le Natural center guesthouse and hotel est moins propre mais a toujours de la place et plein de backpacker sympas. A l'est du State departement store il y a quelque hostels.

PDM, PF? Je comprends pas.

A+
La fortune sourit aux audacieux
AR Armandopo ·
Le LP a tendance à mettre en avant les hotels de luxe. J'avais logé dans le quartier de Sansar. Dans ce quartier le LP ne mentionne que deux hotels, le Chinggis Khaan et le Kempinsky, des hotels à 200 dollars la nuit ! Il y a plein de petits hotels dans ce quartier. Moi j'avais logé à l'hotel Neglechin. Chambres à 20 000, 30 000 et 40 000 tugriks. J'aivais logé dans une chambre à 30 000 T (15 euros) avec sdb, eau chaude, bon rapport Q/P. Quant à savoir s'il faut choisir le LP ou le PDM, je n'en sais rien
Armand
JO Joycescot Regular ·
Moi je pencherais pour PDM, j'ai fait des expériences désastreuses avec PF.
Joyce

Similar discussions

You might also like