Hébergements pas trop chers de Santiago à l'île de Chiloé pour février 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Agée de 65ans, je voyage seule, je descendais en hostels et AJ chambres partagees mais voila, je ronfle et n`ose plus utiliser les lits en dortoirs Auriez vous des bons plans de chambres seules entre Santiago et Quellon au sud de l`île de Chiloe soit une dizaine d`étapes et aussi dans la région de Coyhaique Sachant que je vais louer une voiture, je n`aurai pas de problème pour sortir des centres villes, mon budget est confortable mais je ne peux pas me permettre plus de 20euro... et je ne trouve pas sur le routard ou sur le Lonely de prix intéressants je remercie tous ceux qui pourront m aider et a mon retour je ferai un sujet regroupant toutes mes trouvailles
CA Capiste Veteran ·
😉Pratiqué l'hiver dernier, seul également:A Villarica:Torre suiza, à Puerto Varas:casa azul, à Castro:el mirador;tous les trois bien.Ils ont des sites internet faciles à trouver en tapant le nom.cl.A Chillan où l'on trouve la plus belle feria du pays, l'hostal nublealto est simple mais correct et la proprio sympa.Celà dit, en cherchant un peu il y en a certainement d'autres.
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour

20 Euros par nuit au Chili ? soit 12.000 pesos, cela risque d'être trop juste ou trop difficile à trouver ou trop crasseux !

Le Chili n'est plus un pays "bon marché" !😕

Saludos
WI Willemspie Globetrotter ·
A nouveau pas d'accord avec Kalchaqui. Dans le Sud du Chili, je trouve facilement des chalbres single entre 5000 et 8000 pesos. Tout a fait convenable, voire tres bien. A Chiloe, Coyhaique, Puerto Montt, ... il y a des quantites d'adresses. A Quellon, par ex., je me souviens du PLAYA en front de mer. Un bemol toutefois: en fevrier, bequcoup d'hebergements sont pleins (moi je ne vais pas au Chili en fevrier). A Santiago, et un certain nombre d'autres ville comme Vina del Mar, Valparaiso, ... c'est beaucoup plus plus.
KA Kalchaqui Veteran ·
Oui, tu as sûrement raison pour le logement chez l'habitant dans le sud profond en oubliant les sites touristiques, les hôtels et résidenciales corrects, hors long WE comme maintenant 18 septembre, ou Paques, hors janvier fevrier période des vacances scolaires d'été. Trouver un logement chez l'habitant dans le sud est aisé si on domine un minimum l'espagnol mais ne sera pas forcément une activité plaisante (insécurité de ne pas trouver facilement, improvisation en descendant du bus) pour notre interlocutrice. Moi aussi, j'ai logé trés bon marché à Puerto Montt, Ancud, Castro, Quellon, Puerto Octay mais c'était en 1994, j'avais 28 ans et dominais trés bien le Castellano.

Le taux de change EUR/CLP est historiquemnt bas depuis 2001 : 1 EUR = 600 CLP ce qui renchèrit considérablement un voyage au Chili par rapport aux taux de change de novembre 2008/janvier 2009 ou l'Euro valait plus de 850 CLP.

L'inflation officiele a fait son chemin depuis : +42,7 % depuis février 2001, l'inflation "TOURISME" a été beaucoup plus violente du fait du développement du tourisme international mais aussi national.

Le Chili se transforme trés vite, les prix augmente trés vite ici aussi comme dans la plupart des pays dits "émergents".

A bon entendeur, salut !

Similar discussions

You might also like