Helsinki - Saint-Pétersbourg: voiture, train ou ferry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour, On pense passer d´Helsinki ( Finlande) vers St Petersburg pour quelques jours . Que conseillez vous ? Voiture, train ou ferry ? Merci
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

difficile de comparer le voyage terrestre avec une traversée maritime !

Pour ma part, j'ai pris le train, qui a un gros avantage : contrôle de police à bord, donc pas d'attente à la frontière comme en voiture ou en bus ! 🙂

Bon, j'explique tout ici sur le train Allegro et ses alternatives, en espérant que ça réponde à tes questions. 😉

www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...rix-conseils-...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
JC JClaude60 ·
Merci de ces renseignements qui me semblent très complets ; je vais prendre le temps d´étudier le tout en détail. Que pensez vous de la date à laquelle nous nous projetons cette virée : le 15 octobre . A première vue, on envisagerait de voler vers Helsinki, train vers SP pour quelques jours et retour . JC
CL Clicsouris Veteran ·
J'y étais tout début octobre l'an dernier : temps calme, environ 15° maxi... avant une belle perturbation pluvieuse rafraichissante. 😐

Honnêtement, plus tôt en saison est mieux, mais la météo est tellement incertaine à cette latitude que tu peux avoir de la pluie en juillet/août également.

Au moins verras-tu bien moins de touristes en Russie... Ne rate pas les parcs et les superbes couleurs !

Helsinki, on en fait vite le tour, mais le cadre est joli et la ville est vraiment reposante après St-Pétersbourg ! (peu de voitures, circulation apaisée) 😛

Au cas où, je mets ça là, si ça peut t'aider à dénicher des visites originales ou plus ciblées... (après 4 séjours, je commence à connaître un peu)

www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...a-saint-peter...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
JC JClaude60 ·
Merci

Similar discussions

You might also like