Pour l'instant je suis sur l'organisation de la deuxième partie de mon voyage en Thailande du 31 janvier au 14 février 2015.
Nous partons à deux amies, avec un budget de 2000 euros chacune vol de Paris à BKK compris, pour un mois.
Après la région de Krabi, il nous restera huits jours.
Nous aimerions alors visiter deux iles et y rester dans un logement pas trop cher mais un peu confortable
Nous n'aimerions pas dépenser plus de 45 euros d'hôtel maximum par jour ;(période haute saison)
Les île de Trang et surtout KO NGAI et KO KRADAN me paraissent super🙂 qu'en pensez-vous ? mais connaissez vous des hôtels pas chers car sur booking les prix flambent.
Ko Jump qu'en pensez-vous ? (prix possible)
Ko Phayam (prix possible)
Nous ne faisons pas de plongée mais nous aimons les mers transparentes et le sable blanc et pas trop les vagues surtout si elles sont grosses.
Ou alors aller de l'autre côté dans le Golf à KO PHANGAN (là c'est moins cher) mais quel temps là-bas ?
Merci de me conseiller
Bonne journée et à bientôt de vous lire.😏
Après la région de Krabi, il nous restera huits jours.
Nous aimerions alors visiter deux iles et y rester dans un logement pas trop cher mais un peu confortable
Nous n'aimerions pas dépenser plus de 45 euros d'hôtel maximum par jour ;(période haute saison)
Les île de Trang et surtout KO NGAI et KO KRADAN me paraissent super🙂 qu'en pensez-vous ? mais connaissez vous des hôtels pas chers car sur booking les prix flambent.
Ko muck et kradan sont belles, le charlie hotel à muk était pas trop cher lors de notre passage, paradise lost pour kradan
Ko Phayam (prix possible)
On trouve sur place à moins de 1000thb même en pleine saison mais bof, moins de 2000€thb sans problèmes. Par exemple le buffalo bay ou le payam cottage resort.
Bon voyage
Et bien, le soir dîner au resto, se promener et écouter de la musique eventuellement.
La journée, nager là où il y a beaucoup d'eau et avoir d'autres choses à faire comme découvrir de beaux paysages et visiter l'île.
Voilà.
Quels conseils ?
A plus de vous lire
Misshiphop
Merci pour vos réponses
Avez vous aimé ko Phayam ?
Que faire dans les îles que vous m'avez cité ? A part la plage.
Personne ne me répond sur le golf, c'est moins cher alors pourquoi ?
A plus de vous lire tous
Misshiphop
Oui mais, ces îles sont envahies par les touristes à l'époque où nous venons.
Comme vous semblez être un fin connaisseur je vous liste ce que j'aime de façon plus précise afin d'être encore mieux conseillées.
Mais comme nous allons du 15 janvier au 1er février dans les terres nous aurons déjà exploité certaines expériences.
J'aime,
Les paysages à couper le souffle, la nature, les cascades, rivières, sources chaudes, mer avec beaucoup d'eau pour se baigner, sable blanc, fleurs, forêts, randonnées.(Nous n'aimons pas trop les plages avec route derrière)
Les animaux (singes, éléphants, tigres de loin, les papillons, )
Les temples et la découvertes des populations (nous les verrons surtout sur les terres)
Nous aimons rencontrer des gens de temps en temps et parfois écouter un peu de musique, aller au restaurant.
Nous n'aimons pas trop quand le vent est fort et que les vagues sont hautes.
Nous sommes cependant curieuses et aimons la découverte.
Nous n'aimons pas les plages envahies par les touristes, ne pas pouvoir dormir la nuit à cause du bruit, les bruits de voitures, les bars, les scooters de mer.
Nous avons besoin de lits confortables car nous ne sommes plus toutes jeunes mais nous ne sommes pas riches (budget 62.000 baths chacune sans le vol (1450 euros)
Nous pensons faire un vol intérieur de Chiang Mai à Krabi obligatoirement ce qui va greffer le budget.
Pour résumer :
Première partie : BKK, 3 nuits,
Kantchanaburi : 3 ou 4 nuits. Départ par le train touristique de BKK du samedi et du dimanche (pour ne pas trop se prendre la tête sur les transports en découvrant le basique)
Puis Erawan, source d'eau chaude, ville, rivière.
Nous verrons les éléphants dans le nord.
Si vous avez d'autres idées ?
Puis Ayattuya et surtout Sukhotai, 1 ou 2 nuits
Puis Chiang mai et Mae Hong Son : 6 nuits
Pour cette dernière partie sur les terres nous avons besoins de mieux comprendre comment visiter et quoi voir en six jours dans cette région.
C'est ici que nous souhaitons découvrir les ethnies "du coin" mais si pas trop de touristes.
Aussi l'orphelinats pour éléphants, des randos (lesquelles)
Nous ne louerons pas de voiture et nous n'avons pas l'habitude de faire de la moto, alors comment se déplacer pour voir ce que nous souhaitons ? sans se ruiner.
Ensuite départ pour les îles, notre choix n'est pas fait.
Nous aurions aimer découvrir les deux côté, Andaman et Golf, en 15 jours. Est ce possible ?
Mais il paraît qu'il y a beaucoup de vent côté golf en début février ?
Par contre c'est moins cher.
Nous serions tenter comme votre premier conseil par KO PHANGAN côté golf et le parc MU KO ANG THONG et dormir à KO WA LAP (19 euros la nuit) Connaissez vous ?
De ce côté sur les terres KHONOM, Prachuap, Bankrut, est ce bien ? Il paraît qu'il y a très peu de touristes ?
De l'autre côté c'est plus cher. Pourquoi ?? (nous aimerions partager, sept jours d'un côté, sept jours de l'autre, si possible ??)
Nous commencerons par une partie touristique (4 jours environ)
Parc Kao SOK, baie de PHANGNA et région Krabi.
Où dormir pour éviter les hordes de touristes ? mais faire des excursions dans les endroits intéressants
Pouvez- vous m'indiquer les meilleures excursions à faire ?
Voici aussi les îles qui nous sembles sympa ?
Ko Phayam ? les îles Surin ?
Ko Yao (pour les paysages comme vous nous l'avez conseillé)
Et pour les plages de rêve KO NGAI et KO KRADAN, mais elles sont chères.
Merci à Lukmee, mais aussi à d'autres voyageurs du forum, compte tenu de ces paramètres de m'indiquer qu'elle serait le circuit le plus adapté en un mois.
Merci d'avance de nous aider, car ce sera sans doute notre seul voyage (question finance) en Thailande.
ca ressemble a un repertoire a la Prevert ( il y manque le raton laveur !)
de plus comme beaucoup, vous voulez faire des choses extra-ordinaires au sens littéral du terme, mais sans accompagnement, sans moyen de transport privé et avec un budget serré
bref; il va falloir être plus réaliste et plus raisonnable !
donc réfléchissez a vous donner les moyens de faire une partie de quelques jours "extra-ordinaires" dans des coins ou vous n'iriez pas seul en vous donnant es moyens d'un guide privé ( un bon !) et d'un transport privé
et programmez une autre partie beaucoup plus classique , accessible et touristique en suivant les indicacations des guides ( vous savez le guide célèbre avec le petit bonhomme qui part en vacances en emportant sur le dos un énorme boulet !!)
maintenant que vous avez listé tout ce qui vous intéresse, vous prenez une bonne carte Michelin
ou filez sur google map https://maps.google.com
et vous commencer a évaluer les distances
sachant que chaque journée de changement c'est une journée "perdue"
vous allez tres vite comprendre qu'il va falloir simplifier tres fortement
deja par exemple : choissez entre le NOrd - chaingmai chiangrai - ou L'ouest -Kanchanburi Sangklaburi , ou sur ces 2 destinations vous aurez forets cascades elephants ...
et Bangkok l prevoir en pointillé a chaque passage ( 1 nuit arrivée ) 1 ou 2 nuit retour du nord , 1 nuit en fin )
concernant les iles : dans la precedente demande vous disiez "une ile tranquile ou l'on peut trouver facilement un restau, aller écouter de la musique" ..
ce qui a priori impose des destinations "touristiques" relativement accessibles en transports publics
d'autre part vous ne voulez pas les destinations avec touristes, un hébergement avec literie confortable
bref le classique " la plage de reve sans touriste mais avec tout a portée de main "
a vous donc de reflechir et scinder votre programme plage et iles en 2 avec une partie "ile perdue sable blanc et hotel de charme confortable et pas top cher) et ou l'on se couche a 7 h du soir ( a la campagne dans les zones hors etrangers les thais achètent à manger a 17h et les petits restaus ferment a 18 h ) mais sans musique ni restau ni menus en anglais (( par exemple type Koh Ngai )
et une partie "menu en anglais, musique et un peu de sorties le soir le soir .. et donc Lanta Samui Krabi .
je vosu laisse deja avancer un peu votre projet - amusez vous bien pour moi la preparation du voyage c'est deja autant de palisir que le voyage et puis vosu voyez ma devise ci-dessous .
Je connais bien koh ngai mais je pense que ce n'est pas complètement ce que vous cherchez: l 'île est très belle mais elle se résume à une belle et longue plage avec des hôtels assez chers dans l'ensemble. A part un petit restau / camping, il n'y a pas d'autres restaus que ceux des hôtels. Question activités , c'est bronzette et masque/tuba. L'île est impénétrable pour la marche et il n'y a aucune vie locale. C'est vrai qu'il y a peu de touristes parceque la capacité hôtelière est raisonnable mais en revanche il n'y a QUE des touristes et le personnel des hôtels.
Je pense que koh Lanta répond plus à vos souhaits même si les plages y sont un peu moins belles. A koh Lanta il y a une vraie vie de village, des coins animés et d'autres tranquilles. Promenades et visites sont faciles et agréables.
Merci pour votre réponse.
Je n'avais pas fait la selection fr ko Lanta, car les plages n'étaient pas très belles d'après les forums.
Que pensez vous de KO PHANGAN de l'autre côté en début février (jusqu'au 13 maxi) ?
Mon goût si il n'y avait pas tant de touristes serait KO SAMUI, PHUKET, KO PHIPHI, mais ce n'est pas possible à la période où je voyage, donc je dois compenser.
A plus
Misshiphop
C'est vrai que les plages de koh Lanta ne sont pas les plus belles. Koh phangan est un bon choix car vous y trouverez un peu tout et certains coins sont encore tranquilles. La période est bonne. Maintenant il faut sa méfier des coins où il n'y a personne....parfois c'était parçequ'il n'y a rien de bien intéressant! Les touristes ont aussi du goût !
Bonjour,
On a passé quelques jours à KO PHAN GAN en février, on a eu du beau temps, une belle météo.
C'est une île agréable aux plages nombreuses et aux ambiances sûrement différentes.
Nous , on était à Chalokum, au Wattana Resort,700 baths le bungalow juste devant la mer, propre et calme.Bonne restauration sur place.
Nous, on a beaucoup aimé Koh Phan Ngan (en février/mars). Nous avons logé sur la côte ouest au Seaflower. Très sympa. Cette île offre de superbes criques/plages, une vraie jungle au centre, des pistes "sportives", des petits restos, on y serait bien restés plus longtemps. Au niveau météo, nous n'avons eu aucune goutte de pluie sur une semaine. L'île a encore des côtés "sauvages", la côte est/nord-est offre aussi de jolies plages (moins accessibles que la côte ouest qui, d'après vos souhaits, risque de bien vous plaire). Evitez le sud (Haad Rin) plutôt réservé aux Full Moon parties et aux jeunes qui ont envie de faire la fiesta. Grand choix d'hébergements, de toutes catégories.
Koh Lanta est sympa aussi. Jolies plages (parfois avec des rochers, mais avec des sandales, pas de souci). Petits bars et restos sur les plages, guesthouses et hôtels dans toutes les gammes de prix.
Combien de jours passer à KO PHANGAN ?
Vous y étiez dans la première quinzaine de février ? pas de vent ? de grosse vague ?
Je pensais aller vers le nord, puis visiter le nord Est, et enfin le reste.
Est ce qu'il y avait beaucoup de monde ?
Votre GH est dans nos prix.
Connaissez vous dans le golf le parc de MU KO ANG THONG et l'île de Ko Wa où il est possible d'y dormir pour 19 euros ?
Si non qui connait sur le forum ??
A plus et encore merci
Misshiphop
Merci pour vos réponses.
J'ai bien fait de ne pas choisir ko Lanta car je n'aime pas les rochers dans la mer.
Est ce que les poissons grouilles dans nos jambes sur Ko Phangan, je n'aime pas trop.
Combien coûtait votre GH ?
Faut il prendre avec clim pour ne pas se faire dévorer par les moustiques ?
Combien de jours pour visiter l'île ?
Avez vous fait le nord avant ? et Kantchanaburi ?
A plus de vous lire
Misshiphop
Merci pour vos réponses.
J'ai bien fait de ne pas choisir ko Lanta car je n'aime pas les rochers dans la mer.
Est ce que les poissons grouilles dans nos jambes sur Ko Phangan, je n'aime pas trop.
Combien coûtait votre GH ?
Faut il prendre avec clim pour ne pas se faire dévorer par les moustiques ?
Combien de jours pour visiter l'île ?
Avez vous fait le nord avant ? et Kantchanaburi ?
A plus de vous lire
Misshiphop
Mer plate, pas de vagues. Pas ou peu de moustiques. AC bien agréable pour donner un petit coup de clim avant d'aller dormir. Une semaine pour prendre le temps de se balader, c'est très bien. Mais c'est mieux en scooter...
Nous adorons le nord de la Thaïlande et sommes allés deux fois à Kanchanaburi que nous aimons beaucoup aussi.
On était à KO PHAN GAN les 20,21 et 22 février, pas de vent, pas une goutte d'eau, une mer plate, peu de profondeur à marée basse.Village de pêcheurs à proximité, accessible à pied.Grande plage plus animée à proximité, la plage de Haad Mae Haad, mais plus bruyant à cause des jets, des boudins, des bateaux à moteur.Ce qui n'est pas le cas devant notre guesthouse.
Et en quittant KO PHAN GAN on est parti pour la baie de Phan N Ga.Et ça aussi c'est magnifique!C'est la baie d'Along sous le soleil thailandais.Vraiment superbe!
Super !
Nous nous avons décidé de faire l'inverse (mais le choix est le même que le vôtre), pour être le plus tard possible à KOPHANGAN, car nous partons du 15 janvier au 15 février, mais nous passons avant 14 jours dans le centre et le nord de la Thailande.
Donc nous allons avant passer une semaine dans la baie de Phangna. mais du 7 février au 13.
Nous espérons avoir beau temps.
Qu'avez vous visité et fait dans cette baie DE Phangna ?
Aussi Ao nong, railay ? des excursions sur des îles ou d'autres ? dans ce coin ?
Nous pouvons retarder notre voyage d'une semaine mais l'avion semble plus cher.
Avez-vous eu très chaud sur le mois de mars ?
Quels trajet et transport de Ko Phangan à Phangna ?
Est ce qu'il y a tant de monde que ce qui ce dit ??
J'espère que toutes mes questions ne vont pas vous ennuyer.
A bientôt
Muriel
Alors, on a quitté KO PHAN GAN, le 23 février, on avait acheté le billet pour partir dans une agence du village de pêcheurs, le taxi est venu nous prendre, nous a conduit à l'embarcadère pour prendre le bateau puis le bus pour Surat Thani et changement de gare pour avoir un bus pour Phan ga.A notre descente du bus, on est accueillis par un vendeur d'excursions, on achète nos billets 800 baths pour la journée dans la baie de Phan NGa, départ 8h30 le lendemain.Nuit à l'hôtel Phan NGa Inn,600 baths la chambre double + petit déjeuner:80 baths.
Journée magnifique le lendemain:
Le taxi vient nous chercher à l'hôtel et nous conduits à l'embarcadère.
On est 5 touristes à bord du bateau .
Traversée d'une partie de la mangrove.
Visite d'une grotte équipée d'une lampe frontale.
Pique-nique et baignade sur une petite île avec 2 ou 3 garde- côtes.
Arrivée en face de James Bons island.Superbe!
Visite du village des gitans de la mer.Commerçant!
Et retour à l'hôtel vers 17h.
Certaines îles sont envahies de touristes.D'autres moins.
Nous étions sur un petit bateau donc en petit comité.
Et on a eu un temps superbe!
Une nuit sur place et dès le lendemain on reprend un bus pour Krabi où on reste 3 jours pour voir Railey et Ao Nang(la Croisette)on a aimé dîner sur le port, au night market!
Je ne pense pas qu'il faille retarder votre voyage, en mars, il fait vraiment chaud.
KOH SAMUI coté plage de LIPA NOI n'est pas envahie comme CHAWENG , en plus de ce coté la mer est calme claire et chaude, tu peux marcher longtemps le long de plage qui est très longue, tu peux manger et louer un scoot pour pas trop cher c'est moins sauvage que certains coins de KOH PANGAN, mais c'est quand meme tranquilleêê
Merci pour l'info.
Il est vrai que je n'avais pas choisi Ko Samui car île très critiquée sur le forum par des gens qui y sont allés.
Cela fait plaisir d'entendre du positif à son sujet.
Mais je n'ai que deux semaines pour le sud, nous partons en pleine saison du 15 janvier au 15 février avec un petit budget de 2000 euros chacune mon amie et moi vol compris.
Donc sûr que nous irons dans la région Krabi, phangna, mais je ne sais pas combien il faut de jours pour visiter cette région et son parc qui semble magnifique ?
Il restera environ une semaine pour côté golf.
Alors Ko Samui ou Ko PHANGAN ? je ne sais plus quoi penser.
Nous ne pourrons pas tout faire et nous aimerions nous reposer un peu car avant comme vous avez peut-être pu le lire nous passons 14 jours dans le centre (Kanchanaburi)(Sukothai) et dans le nord (Région Chiang mai)
De plus nous ne savons pas faire de la moto.
Qu'en pensez-vous ?
A bientôt
Misshiphop🤪
Rebonjour, en ce qui concerne la moto il s'agit de petit scooter, tu ne pars que l'an prochain cela te laisse le temps de t'exercer, si tu as déjà conduit une mob c'est pareil , la difficulté la-bas est sur les carrefours, car on roule a gauche, mais en prenant son temps et en roulant tranquillement il n'y a pas de problème, et si tu veux etre au calme c'est indispensable pour se déplacer et explorer les iles. KOH PHANGAN est plus sauvage que KOH SAMUI, si tu veux faire les deux commence par KOH PHANGAN car au retour on perd trop de temps pour rechercher l'avion, en effet les bateaux ne circulent que le matin et après tu perds ton temps à l'aéroport, si tu est a KOH SAMUI tu peux au moins profiter de la dernière matinée tu ne perds pas une journée dans le transport.C'est vrai qu'il y a des avis négatifs sur les 3 iles KOH SAMUI, KOH PHANGAN, et KOH TAO, mais ce sont des endroits qui méritent d'etre visités tranquillement, loin des sentiers battus on y fait de jolies découvertes PAGODES , plages, petits restos, ne pas manquer de manger sur les marchés c'est très bon et très frais et peu couteux. Bonne vacances.
PS Nous circulons a 2 avec un budget comme le tien et je t'assure nous nous en sortons très bien
D'une part merci à Choko 77 pour ses infos.
Aux autres / Qui peut me dire du bien de Ko Samui (période 2ème semaine de février) ??
A plus de vous lire
Misshiphop
Bonjour,
si je peux me permettre, je vous conseillerais d’y aller un peu au feeling… Vous avez déjà beaucoup d’infos, il va falloir a moment donné faire un choix. Sinon vous ne saurez plus ou aller..
Vous trouverez des gens qui adorent une ile, et d’autres qui détesteront cette même ile..… Les gouts et les couleurs sont très différents suivant les individus, les âges etc.…
Le tableau idyllique que vous cherchez sera très dur à trouver, il faudra a mon avis faire l’impasse sur certains de vos critères… Mais ne vous inquiétez pas, ou que vous alliez, vous trouverez votre bonheur.
😐 oui, mais je n'ai pas assez d'avis sur Samui juste 1.
Pour ko Phangan c'est bon.
Donc merci de continuer à "éclairer ma lanterne" au sujet de ko Samui.
A plus
Bonne journée
Misshiphop
Pas eu temps faire recherches Alors si quelqu'un a une île a m conseiller en ce moment, (mousson donc apparemment pas mer d adaman) J cherche île où ya pas les…
Quelqu'un pourrait il m'aider dans mon choix de séjourner dans une île en Thailande soit KO YAO NOI ou KO SAMUI, sachant que je n'ai pas envie de me retrouver…
Activités aquatiques en voyage › Thaïlande · 7 replies
Je dois passer 2 nuits à Ao Nang (à coté de Krabi) au mois de janvier et je souhaite aller sur les îles de Poda et Ko Hong. Quelqu'un a-t-il un avis sur ces…
Je pars avec ma famille dans 20 jours. Quelques jours sur Bangkok puis Kanchanaburi, et ensuite nous voudrions profiter un max des beaux paysages de carte…
Nous envisageons quelques jours à Koh Chang et Koh Kut et/ou Koh Mak mais qu'en pensez-vous? Les accès sont-ils faciles? Quels lieux choisir sur chaque île?…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!