Hésitation entre deux circuits pour deux semaines et demie aux États-Unis en été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

nouvelle sur le forum, je voudrais des conseils pour un premier grand voyage hors Europe que je compte faire au mois d'Août.

J'ai déjà trouvé la destination qui est donc les Etats-Unis, par contre j'hésite entre 2 circuits: le premier classique, Californie, sachant que je compte partir à peu près 2 semaine et demi, faire un Paris - Los Angeles puis prendre une location de voiture, ensuite que me conseillez-vous de faire? Je pense qu'il est possible de caser Los Angeles, Las Vegas, le parc Yosemite, San Francisco, mais pensez-vous que j'ai le temps de rajouter le Grand Canyon voire jusqu'à Monument Valley ou au moins San Diego. Et sur chaque site, qu'est-ce qui est incontournable? (Je viens tout juste de décider de faire ce voyage, alors je ne me suis pas encore plongée dans les guides, c'est pour ça que je ne sais pas encore grand chose!!)

Sinon j'ai de la famille à Atlanta, ou je ne suis jamais allée non plus, alors je pensais prendre un aller-retour Paris-Atlanta et de nouveau louer une voiture, et là aussi j'hésite entre 2 choses: la Floride ou la Louisiane. Completement différent je sais, si des personnes ont déjà fait les 3, ou au moins l'un des 3, merci de me donner vos avis!

Est-il conseillé de réserver tous les logements, ou peut-on toujours trouver un motel ou une auberge même en plein mois d'Août?? Et pour les grandes villes, que conseillez-vous (exemple hotellerie à Los Angeles abordable, ou y a t-il d'autres moyens d'hébergement?).

Merci d'avance pour tous vos conseils!
GN Gnou75 Veteran ·
Salut Lisa,

Je ne vois pas trop comment tu veux qu'on choisisse à ta place. Ce sont deux options qui n'ont pas grand chose à voir, même en te bornant aux villes qui sont très différentes... Tu dois quand même avoir une idée de ce que tu peux faire en Floride/Louisiane ou dans l'ouest des US non?

Quelques questions pour t'aider dans ton choix : Tu voyages seule ? Tu as quel budget? Tu aimes la nature ou tu veux plutôt faire de la ville? Tu aimes la plage, la mer ? Les parcs d'attraction? Le cinéma?

Pour les réservations, ça dépend d'où tu pars... à certains endroits à l'avance sur Internet, à d'autres sur place ça apsse très bien même en Aout vu que l'offre est grande. Ca dépend de ton budget et de ton niveau d'exigence sur les hébergements aussi.

A+
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242
ME Meutoise ·
bonjour, je connais peu la californie, j'ai juste vu los angeles et les plages de santa monica (lors de la fin de mon séjur route 66)...donc je ne sais pas vous dire plus mais par contre le grand canyon est à combiner impérativement avec un séjour de deux à trois jours à las vegas (unique...)

par contre, j'ai fais un séjour de 3 semaines en Louisiane et les états voisins (nouvelle orléans; la fayette, memphis, nashville etc)...ambiance du sud assurée , le dépaysement est au rendez vous et si vous souhaitez visiter les planatations, la plantation "laura" (moins spectaculaire que "plantation oak alley" mais est à conseiller car nous avions pu avoir une guide en français....nous avons ainsi eu une foule d'anecdotes .... bâton rouge est une ville sans intêret , la nouvelle orleans est très belle et très animée le soir, un passage obligé à la rue bourbon....

fin de l'année passée, nous avons visité le sud de la floride , miami ne m'attirait guère mais m'a véritablement conquise par ses plages, son quartier art déco , n'hésitez pas à sortir des entiers battus si vous avez une voiture. fort lauderdale pas très loin est super avec ses multples canaux bordés de villas superbes sans oublier les bateaux exceptionnels... nous avons été à key west ....superbes maisons en bois...un endroit où on a envie de s'installer (key largo rien de spécial)..... nous sommes restés 2 jours à l'île de sanibel ....ramassage de coquillages le long de plages superbes d'un calme olympien, ambiance un peu rétro .....promenades en vélo etc....un endroit où j'ai pu retrouver une sérénité au même titre que bali.... naples est une ville de luxe, de beauté et de richesse....très belle ville à voir le soir....on se croirait dans un feuilleton de dallas.... et le matin en compagnie de tous les pêcheurs du coin......

voilà....de toute manière si c'est votre première visite aux usa, ce ne sera pas la dernière.....

bonne journée
CC Cceric Regular ·
SI tu pars à partir de mi-août, le choix est simple. On entre dans la saison des ouragans. Le mieux est donc de choisir la californie.

Eric
IS Isalabretonn Regular ·
Bonjour,

Je suis allé l'année dernière aux Etats Unis, d'abord la Californie suivi des grands parcs puis un peu la Floride.

Nous (2adultes et 2 enfants) en avons gardé un très beau souvenir. Si c'était moi, je ferai la Californie : longer la côte de Los Angeles à San Francisco (nous avons séjourné 4 nuits) puis les parcs Yosemite, Bodie (ville fantôme, un peu exentré), Las vegas suivi de Grand Canyon (que je n'ai pas fait).

J'ai fait d'autres parcs comme Zion, Bryce, Lake Powell, Antelope Canyon, Monument Valley ... bref que du bonheur !!!!

J'avais réservé tous les hotels à chaque étape de peur de ne pas avoir de place et dans beaucoup de cas c'était complet lorsque nous arrivions, bref en été dans cette partie vaut mieux réservé ! Isabelle
YA Yapiyapo ·
Bonjour,

merci à tous pour vos précédentes réponse.

J'ai finalement opté pour l'option Floride + Atlanta, notamment pour une question de prix du billet d'avion qui était plus abordable. J'ai réservé un Paris-Miami, du 8 au 27 août, soit 18 jours complets sur place et pour le programme je pense en gros au suivant: commencer par longer la cote est en remontant: Palm Beach, Fort Lauderdale, Daytona Beach, Saint Augustine, puis en Géorgie Savannah puis jusqu'à Atlanta. Après 3/4 jours à Atlanta, redescendre par Talahassee (sans interet?), région d'Orlando (éventuelle visite de parc), Tampa (?), les Everglades, Key West, puis remonter et finir par quelques jours à Miami. Cela vous paraît-il correct, que faut-il rajouter ou éventuellement supprimer sachant que nous avons 18 jours sur place?

Concernant les locations de voiture, prise et rendue à l'aéroport de Miami, avez-vous des conseils pour le loueur?

Encore merci d'avance!
LI LiseDenise Globetrotter ·
3/4 jours à Atlanta? 1 jour est suffisant. Pourquoi ne pas monter jusqu'à Charleston (Caroline du Sud) plutôt, beaucoup plus intéressant.
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'adore .... 2 personnes te conseillent la Californie et tu prends la Floride.

Je me demande pourquoi demander l'avis d'un forum ... franchement 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like