Hésitation entre les Iberostars du Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour!

J'ai lu les messages sur ce forum à propos des Hotels Iberostar Paraiso Maya, Lindo et Beach.

Ceci dit, j'hésite encore beaucoup, et j'aurais quelques questions... 🙂

Premièrement, le Maya vaut-il vraiment son prix? Nous partons pendant deux semaines (du 24 décembre au 7 janvier), et le coût est considérable... La qualité est-elle vraiment plus importante qu'ailleurs?

Je penchais tout d'abords pour le "Beach", qui me semblait magnifique, et où il semblait y avoir un peu moins d'enfants qu'au Lindo (piscine à vague, lazy river, etc...). Qu'en est-il de la qualité des restaurants, de l'accueil, de la plage... ? La différence avec le Maya est-elle très grande?

Sinon, pour ce qui est de la plage, j'ai eu plusieurs avis différents... Certains me disaient qu'il y était difficile de se baigner, beaucoup de roches et de vagues, etc... D'autres m'ont dit que la plage était magnifique, l'eau également, le sable très doux... Qu'en est-il réellement?!

Je vous remercie d'avance! 😎
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
HE Hellronde ·
bonjour,

Nous avons ete l'annee passee à l'iberostar Tucan. Et franchement cet hôtel tu peux y aller les yeux ferme, car c'est un vrai petit paradis! L'hotel est situe au milieu d'une sorte de jungle, ou il y a des singes, des iguanes, des sortes de rongeurs, ....et tout cela en liberte. Franchement si je devais retourner dans ce pays, je reprendrais cet hotel. Si tu veux savoir d'autres choses, n'hesite pas. A bientot
HELLRONDE
CY Cyberjuliet Regular ·
Hello,

J'ai fait il y atrois semaines le Tucan et le Maya et ait pu voir le Lindo,

Va voir mon résumé sur ce site 'de retour de l'iberostar tucan',

n'hésite pas à me poser des questions ;)

moi je dirais que oui pour la chambre, la piscine et les restos, le maya vaut le prix, mais pas pour la déco, eeeerk ;) J'ai bcp préféré le Tucan, bienplus beau et chaleureux (y compris le personnel)

bien à toi

CJ
WI Willcox Veteran ·
Sans hésitation : le Tucan 😎😎😎😎😎 !

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
MY MyriamJ Regular ·
Bonjour!

Je vous remercie pour vos messages! 🙂

Pourquoi le Tucan plutôt que le Beach?
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
WI Willcox Veteran ·
Comme il est repris un peu plus haut : plus chaleureux, plus convivial.

Maintenant, après le passage d'Emily, j'espère que le site n'a pas été trop touché.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
HE Hellronde ·
soir! et bien apparemment notre bel hotel a ete endommage, pfffff dame nature ne nous gate pas!! Mais bon, on doit faire avec Courage!!
HELLRONDE
EL Ellee7 ·
Bonjour!

Je me suis également renseignée sur les iberostars et la plupart des personnes disent n'avoir jamais vu plus bel hotel que le paraiso beach/del mar. Les 4 hotels (maya, lindo, beach et del mar) forment un complexe. Tu peux les comparer avec ce lien: ce sont des personnes qui sont allées dans quasiment tous les hotels! http://www.jmtravel.com/iberostar_paraiso_maya.htm Il y en a d'autres dans ce genre mais il faut chercher... Pour notre part, nous partons au paraiso del mar au mois d'aout, et heureusement, il n'a pas été trop touché!

Bonnes vacances!
CY Cyberjuliet Regular ·
Hello tout le monde,

J'ai lu que le Tucan avait été le moins endommagé des Iberostar, uniquement débris dans la piscine et sur la plage et le Kids club et le resto principal abîmés (forcément vu que c'était en plein air :((

Mais il n'a pasl'air trop détruit, ouf!!!

Sinon je suis tjs là pour répondre aux différences entre le maya et le Tucan ;)

biz à tous

CJ
MY MyriamJ Regular ·
Rebonjour à tous, et merci encore pour vos réponses!

Nous partons le 23 décembre, alors je suppose que les dégats d'Émily auront été réparés d'ici là...

Nous hésitons encore entre le Beach et le Tucan... y'a t'il une grande différence, question plage?

Sinon, le Maya me semble grandiose, mais peut être un peu moins accueillants que les deux autres...

Difficile de choisir

😎
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
CY Cyberjuliet Regular ·
Hello

Oh que oui il y a une différence de plage entre beach et tucan. Pour ma part celle du Tucan était vraiment splendide, dans les tons blancs clairs-bleu, comme dans les films les plus paradisiaques. Celle du Beach était nettement plus commune, moins jolie, bcp de récifs dangereux pour les pieds, la coleur de l'eau bcp moins belle. (Le ponton détruit :()Par contre la plage était plus large au beach qu'au tucan, ce qui reste à voir après Emily...

voili voilou Mon résumé est également sur quicommeulysse si tu veux :)

biz

CJ
MY MyriamJ Regular ·
Vraiment ... ?

Pour, sur ce site: http://www.mesvacances.ch/Mexique/Playa%20paraiso/photos_plage_paraiso.htm l'eau et la plage semble très jolis...

Par contre, je crois que le Tucan a été un peu plus touché par Émily. Mais d'ici 5 mois, je suppose que la majorité des dégats auront été réparés...
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
MO Mojito Regular ·
bonjour Myriam,

je connais le paraiso beach pour y avoir séjourné pendant 15 jours au mois de février (2 adultes et trois enfants). Cet hôtel est superbe, les prestations sont à la hauteur et le personnel est agréable. les chambres sont spacieuses et bien entretenues. Une chose à savoir concernant le lindo et le paraiso, il ne faut pas se situer près de la salle de spectacle du lindo car tu ne dormiras pas avant minuit. En ce qui concerne le Maya, je suis allé le visiter et on nous a même proposé d'y sejourner trois jours à la fin de nos vacances, ce que nous n'avons pas fait car il fallait refaire les valises. C'est un hôtel grandiose, le bar se situe sous une pyramide maya avec un lustre en forme de serpent immense, entre autre!!!!. Personnellement j'ai trouvé cet hôtel un peu froid (manque de verdure). En ce qui concerne la piscine du del mar et paraiso beach, nous nous sommes baignés en tout et pout tout 3x car elle était tellement grande que l'eau n'arrivait pas a se réchauffer rapidement. La mer au moment ou nous y étions était houleuse et une brise marine soufflait en permanence ce qui obligeait les maitres nageurs d'installer en permanence le drapeau orange voire rouge. nous avons été un peu deçus car c'est normalement l'une des meilleures périodes pour se rendre au Mexique.La plage est belle pour les 4 hôtels. Pour le resto rien à dire c'est excellent et pour les 7 autres à thèmes aussi mais il faut reserver tôt ! si tu es au lindo ou au Maya tu as le droit de venir manger au paraiso, l'inverse n'est pas possible.

voilà si tu désires plus de renseignements n'hésite pas!
MY MyriamJ Regular ·
Bonjour Mojito (mon cocktail préféré! 😉 ) et merci pour ta réponse!

Je crois en effet que ce sera le Beach... J'ai quelques craintres vis à vis du Tucan qui est parfois classé trois étoiles, le Maya est plein pour les deux semaines où nous partons et il ne semble pas y avoir de grande différence entre le Lindo et le Beach.

D'après ce que je vois, la mer est toujours houleuse... Le drapeau rouge signifie t'il une interdiction de baignade?! Je suis pourtant allé souvent "dans le sud", mais je ne connais pas ce système de drapeau...

Pour la plage, y'a t'il assez d'espace pour tout le monde, assez de palapas... ?

Pour ce qui est des restaurants à la carte, nous avons eu notre leçon au Iberostar Hacienda Dominicus, en Rep Dominicaine, nous réserverons très tôt cette fois-ci 😉 De plus, nous sommes 6, donc 3 chambres... alors, pas de contrainte pour le nombre de restaurant à la carte.

Sinon, Avez-vous fait des excursions? On m'a dit que les Iles mujeres ne valaient pas la peine, est-ce vrai? Playa Del Carmen vaut-il la peine? X-caret, Tulum ... ? Avez-vous fait le tour à bicyclette dont le départ est à l'hôtel?

Et finalement, y'a t'il beaucoup de personnes du Lindo/Maya qui viennent au Beach? Je suppose que l'hotel à pleine capacité + les clients du Lindo, ça fait beaucoup...

Voilà, excuse moi pour toutes ces questions, je sais que ça fait beaucoup ... !

Je te remercie d'avance! 😎
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
DI Didmi ·
bonjour,

je reviens du complexe Paraiso et je me suis posé les même question que toi avant de partir. Pour moi le plus beau est le Beach car les jardins, les batiments, la reception et le restaurant buffet entierement ouvert sont trés beaux (eviter toutefois le resto proche de la piscine il faut mieux aller à celui du Del mar), j'ai bien aimé le Lindo mais pas du tout le MAYA (je ne sais pas comment sont les chambre) mais le Maya c'est beaucoup de béton et de la clim partout, en fait tu te dirais plutôt dans une ville qu'au bord de la mer. Par contre quand tu est au Maya tu peux aller dans toute les installations. Il faut savoir que le Maya donne sur la piscine au centre du Lindo et du Maya ou sur ... les travaux du 5eme iberostar, il y a peu d'espace vert. Par contre si tu vas au Beach ATTENTION surtout ne réserve pas une junior suite car c'est vraiment de l'anarque et tu ne pourrras être que déçu
MY MyriamJ Regular ·
Bonjour Didmi! Je t'ai répondu dans ton nouveau post sur le Beach 😉
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
MO Mojito Regular ·
bonjour Myriam,

la plage est tres correcte. devant le beach il y a un peu de pierres dans l'eau, il faut s'excentrer de quelques mètres pour les éviter. Pour les drapeaux c'est comme en France: vert: tu te baignes, orange: il y a des risques mais c'est surveillé et rouge: baignade interdite. nous avons fait quelques excursions, comme la visite des pyramides Maya à cobe (dans la jungle) et Tulum les sites sont superbes. Nous avons aussi fait du jungle crossing en 4x4 et plongés dans les cenottes (cavernes d'eau douce), si tu n'as pas peur de l'eau et de la profondeur dans les grottes, il faut le faire!. Sinon playa del carmen n'est qu'à 20mn de l'hôtel en navette, attention car c'est très cher, il vaut mieux acheter aux petits indiens sur le bord des routes. Le paraiso Beach est un bon compromis, Nous avons été entièrement satisfait de la qualité de cet hôtel même si nous avons voyagé 27h au départ de Bruxelles!! mais ceci est une autre histoire!!! au fait je vois que tu es allée au hacienda dominicus en rep dom, aurais tu des renseignements sur le wyndham qui est juste à côté car nous serions interréssés d'y aller au mois de fevrier 2006? je connais le riu bambu à punta cana et nous avons été enchantés.

voilà, n'hésite pas

mojito (c'est aussi mon meilleur cocktail!!!)
MY MyriamJ Regular ·
Bonjour Mojito et merci encore pour tes réponses! 🙂

Avez-vous eu de nombreux drapeaux rouges lors de votre séjour?

Sinon, il est clair que nous ferons Tulum, mais nous hésitions pour le Jungle Crossing en 4*4... cela en vaut-il la peine?

Pour le Wyndham, je me souviens de cet hôtel... je crois que c'était un bon hôtel, par contre la plage était assez médiocre (roches, lagues...) et la plage, décevante (pratiquement aucun palapas). Par contre, pour avoir discuter avec des gens qui y séjournaient lors d'excurison, le service semblait imppecable mais la nourriture, tout juste correct. Par contre, je n'y suis jamais allé, alors je ne peux juger parfaitement de la qualité de l'hôtel. L'Iberostar Hacienda Dominicus nous avait par contre enchantés, magnifique hôtel, très bonne nourriture... mais je n'ai rien besoin de dire, je crois, d'après les résumés et les photos, je crois qu'il ressemble énormément au Beach.

Par contre, je peux te parler des excursions dans cette région (à moins que tu ne sois déjà aller à Bayahibe?). L'Ile de Saona est, à mon sens, une véritable arnaque, dispendieuse et moins paradisiaque qu'on le laisse croire. Si tu veux plus de détails, tu n'as que me le demander... Sinon, nous avons fait la journée "4*4" (en fait, ce n'était pas exactement un 4*4, mais enfin bref) et la, très belle journée qui en valait extrêmement la peine. Visite des terres, des villages, Rhum shop sur le bord d'une route, arrêt dans les champs de canne à sucre, beaucoup de découvertes et d'histoire, arrêt dans la maison d'une famille qui nous accueille à rbas ouverts, vendent un peu d'artisanat et nous offrent le café, repas dans une immense plaine avec chevaux et hamacs, et on fini la journée sur une magnifique plage où l'on fait du "surf" dans les immenses vagues. Je le recommande fortement. La ville de La Romana est aussi interessante à visiter.

Voilà, j'attend de tes nouvelles! 😎
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
MO Mojito Regular ·
hola Myriam, como estàs?😎

Nous n'avons quasiment jamais eu de drapeau rouge, par contre des drapeaux oranges il y en a eu (à cause des vagues)mais cela ne nous a pas empeché de nous baigner et de bronzer! Le jungle crossing permet de faire un peu de 4x4 dans la jungle mais le plus interressant c'est de se baigner dans les cenottes parmi les poissons d'eau douce et aussi à côté la barriere de corail dans la mer. surtout insiste pour ne pas être dans un bungalow à côté de la salle de spectacle du lindo, si tu veux dormir avant minuit!!!😉si tu le souhaite je peux t'envoyer des photos. je te remercie pour les renseignements sur le wyndham, tu n'es pas la première à me dire que ce n'est pas terrible alors on va plutôt se raprocher de l'iberostar hacienda. peux tu me donner de plus amples renseignements sur cet hôtel? nous serions 4 adultes et 2 enfants. merci à bientôt Mojito
MY MyriamJ Regular ·
Holà Mojito!

Et bien pour les cenottes, le problème est que je suis "un peu" claustrophbe... 😕 Pour la chambre, j'ai regardé une carte virtuelle et je crois que je vais demander une chambre dans les immeubles 35 ou 36... Je fais toujours cette demande dans les Iberostar, et jamais de problème. 🙂

Ah, le Hacienda Dominicus... que dire! 😉 J'étais déjà allé au Ib. Dominicana à Punta Cana, mais le Hacienda est encore plus beau... reste à voir si le Beach le surpassera 😉

Peu importe dans quel bâtiment tu te situes, tu pourras dormir puisque la salle de spectable et la discothèque sont dans le bâtiment principal, assez éloigné des bâtiments de chambres pour ne pas déranger.

Arrivée impeccable, cocktails pour l'occasion, check-in TRÈS rapide (5 minutes et basta) on nous ammène à nos chambres et nos valises arrivent peu de temps après. Très jolies chambres, comme dans tous les Iberostar... balcon, mini-bar, télévision avec chaîne française (moi qui suis Québécoise en aie appris beaucoup sur la France au cours de ces deux semaines! 😛 ) etc...

Pour le décor extérieur, Idem qu'au Beach, sentiers et animaux divers, bien que je crois qu'il y a au Hacienda un peu moins de végétation qu'au Beach.

MAGNIFIQUE plage, vraiment, plus belle qu'à Punta Cana (selon moi), large, aucune roche, suffisamment de transats, par contre pour les Palapas, il va falloir se lever tôt! 😎 Les sports non-motorisés sont très agréables, faire du kayak là-bas... le rêve 😉

Les restaurants, très bon, buffet assez varié quoi que répétitif au bout de deux semaines... Dimanche, champagne ou mimosa au petit déjeuner. Nous avons eu quelques fois des immenses pièces montées de crevettes, délicieuses, ainsi que la paëlla sur la plage. Beaucoup de riz et de fruits frais.

Les restaurants à la carte: le Japonais, excellent, magnifique! Rien à redire! Crevettes et saké... Le Steakhouse, très moyen (bon, je ne mange pas personnellement de viande, mais selon les gens qui m'accompagnaient...). Par contre, bon point pour eux, ils m'ont fait une immense salade-crevettes dans ce SteakHouse. Mais bon, question viande, on repassera... à éviter, selon moi. Restaurant Mexicain, superbe, très bon, épicé à souhait, magnifique décoration également! 😄 Et finalement le français auquel je ne suis pas aller personnellement, mais qui, selon les dires des autres, semblaient bon, correct...

Je ne sais pas à quelle période vous compter y aller, mais souper-gala à Noël et au jour de l'an... très bon, dans la salle du buffet mais sous forme de "vrai" repas, par contre ÉNORMÉMENT de gens, ce qui rend la chose un peu moins agréable...

Que dire d'autre? Je n'ai pas de point négatif, si ce n'est que les enfants de 10-12 ans laissé à eux-même dans notre building = skateboard au milieu de la nuit, portes claquées, etc... Sinon, il y a peut être aussi le fait que deux semaines en Rep Dominicaine peut sembler un peu long... après deux ou trois excursions, il ne reste que la plage, peu de choses à réellement visiter autour, il faut avoir envie de rester tranquilles... 😉

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'ai aussi plusieurs photos de cet hôtel si cela t'interesse!

😎
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
EL Ellee7 ·
Bonjour Myriam!

Nous partons vendredi à l'Ib. paraiso del mar et nous sommes 5 donc nous avons également 3 chambres. Peux-tu m'expliquer ton astuce pour la réservation des restos à la carte?

Merci d'avance!
MY MyriamJ Regular ·
Bonjour Ellee!

En fait, vous avez droit à trois réservations par semaine, par chambre. Lorsque tu iras réserver, c'est le numéro de chambre qu'ils te demanderont. Donc, un couple qui part une semaine (et qui n'a donc qu'une chambre) peut aller trois fois dans ces restaurants.

Cependant, tu peux réserver trois fois par semaine pour les trois chambres, donc, en théorie, 9 fois par semaine (ce qui veut dire qu'avec 3 chambres, vous pouvez manger tous les soirs dans ces restos...).

Exemple;

réservation du lundi pour 5 personnes, chambre 100 réservation du mardi pour 5 personnes, chambre 100 réservation du mercredi pour 5 personnes, chambre 100 réservation du jeudi pour 5 personnes, chambre 200 réservation du vendredi pour 5 personnes, chambre 200 réservation du samedi pour 5 personnes, chambre 200 réservation du dimanche pour 5 personnes, chambre 300

Voilà... 😎
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
EL Ellee7 ·
Merci Myriam! c'est génial! Nous pensions allonger des pourboires...

Si tu as d'autres astuces ou bons plans, je suis preneuse!!

A bientôt!
MY MyriamJ Regular ·
C'est un plaisir 😉

Rien d'autre ne me vient, sauf peut-être que dans les deux autres Iberostar où je suis déjà allé (et les Iberostar se valent tous 😉 ) nous donnions 20$ US à l'homme qui s'occupe de la piscine et il s'occupait de nous garder des transats avec palapas à la plage pendant nos deux semaines... 😎

Je te propose aussi de consulter un plan de l'hôtel avant de partir (http://www.geocities.com/gmacpar1/mapframe.htm) et de choisir l'immeuble dans lequel tu veux ta chambre (nous allons au Beach, et nous souhaitons le 34, 35 ou 36...) question de ne pas te retrouver près d'une salle de spectable (pas génial pour dormir...) ou trop loin de la plage. À l'arrivée, il ne te reste qu'à demander ce building avec, si tu souhaites, un petit pourboire qui risque d'aider. 🙂
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
EL Ellee7 ·
je leur ait déja envoyé un fax ce matin pour leur demandre de nous mettre dans un endroit calme, mais effectivement, je peux leur préciser le batiment. Au moins cela garantie l'emplacement!!😉

merci encore!😎
PO Pof74 Regular ·
Bonjour Myriam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour 99% de tes commentaires mais une chose m'a fait bondir !!! Donner de l'argent pour réserver des transats ...... 😠

Je trouve personnellement ça assez lamentable ! C'est une opinion personnelle, désolé mais ça me choque vraiment !

Car si tout le monde se met à faire ça, dans quelques années, il faudrait donner 200 us$ pour avoir un transat au soleil..... et le triple pour l'avoir à l'ombre !!

Idem pour acheter les meilleurs chambres... en versant des pourboires, qui en fait son plus des pots de vins que des pourboires !

Personnellement, nous avons toujours eu de bonnes chambres en envoyant un mail ou en demandant gentiment à la reception... sans pour autant payer quelqu'un.

Je sais que la conception du pourboire est totalement différente en France et au Québec.

Mais je ne t'en veux pas pour autant ! Mais j'ai du mal à adhérer à cette culture du $ !!
MY MyriamJ Regular ·
Bonjour Pof!

Hé bien, en fait, nous avons utiliser la méthode une fois, en Rep Dominicaine, pour la simple et bonne raison qu'aucun transat n'était jamais disponible. À moins de se lever vers les 5 heure du matin. Alors.

Pour les chambres, et bien, je dois avouer que peu importe l'hôtel, pour avoir exactement la chambre que l'on voulait, il a toujours fallut donner quelques pourboires. Tant mieux si ce n'est pas ton cas. Je manque peut être de charisme 😛
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
PO Pof74 Regular ·
Peut être que nous sommes moins difficile au niveau de la chambre aussi ! 😉

Je ne pense pas que notre charisme soit plus important que le tien !! 😄

C'est vrai qu'à partir du moment où la chambre est loin du bruit et en étage élevé, on n'en demande pas beaucoup plus ! 😎
MY MyriamJ Regular ·
Exactement ce qu'on demande aussi, en fait. Et qu'elle soit propre, aussi, mais ça... c'est toujours le cas ;)

Non sérieusement, nous aussi, on demande une chambre "haute" dans un coin calme, et c'est tout.

Peut être que cette année, ça fonctionnera juste avec mon sourire 😉

En tous les cas, je ne voulais pas sembler "pourboires addict" ...
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
WI Winkel04 ·
Bonjour,

Nous avons été 2 fois au paraiso beach qui est un magnifique hotel! La nourriture y est délicieuse et très variée. L'hotel est renseigné en Belgique comme un 5 étoiles et il les vaut! Les animations sont très amusantes, le personnel compétent et disponible. L'hotel est très bien entretenu, il est constamment nettoyé et astiqué. Des employés nettoient même les plantes extérieures! La dernière fois que nous sommes allés au Mexique, le Lindo et le Maya étaient en construction(2003). Nous n'avons qu'un rêve, c'est d'y retourner (nous y avons même conçu notre fils). Je pense que vous n'avez pas à vous soucier du confort du beach: c'est le plus bel hotel que j'ai jamais vu! Nous avons fait un site où il y a quelques photos de cet hotel: http://users.skynet.be/fa028007/ vous pouvez me donner des nouvelles et votre appréciation sur notre site.Merci et bonnes vacances.
WI Willcox Veteran ·
Nous avons fait un site où il y a quelques photos de cet hotel: http://users.skynet.be/fa028007/ vous pouvez me donner des nouvelles et votre appréciation sur notre site.

1 voyage = 1 site = 31 photos en tout et pour tout (sans le moindre texte...)

Je pense que tu peux mieux faire ! Ton site mérite d'être quelque peu étoffé.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
WI Winkel04 ·
Tout à fait d'accord avec toi. Cela sera fait, les textes sont préparés, il ne reste plus qu'à les mettre en page. Hélas nous manquons de temps. Les photos parlent d'elles-mêmes non? Nous ne sommes pas des pros. Nous voulons juste faire partager notre passion qu'est devenu ce pays et montrer à Myriam qu'elle n'a pas à se soucier du confort de l'hotel choisi. C'est gentil de ta part de donner ton avis. 😎 J'aurais peut-être dû mentionner qu'il était en construction. Je suis flattée que tu sois allé voir. Ca m'incite à le finir le plus vite possible.....!😏
WI Willcox Veteran ·
Je suis tout à fait conscient que la création d'un site prend ENORMEMENT de temps 🤪, et n'est pas évidente du tout.

Si je peux me permettre un conseil sur tes photos :

1/ celles de l'hôtel sont incomplètes et ne permettent pas de se faire une idée précise du site (franchement, quand je les regarde, ça a l'air pas mal, mais ça ne donne pas plus que cela l'envie d'y aller 😕); tu en as certainement d'autres à ajouter. 2/ Chichen Itza et Coba : bonne selection qui pourrait être complétée par d'autres vues si tu sais. Par contre Tulum, tu dois changer, le site n'est pas mis en valeur.

Bon courage pour la suite !

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
MY MyriamJ Regular ·
Merci!

Je vais de ce pas voir votre site! 😎
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
CH Choupsinette ·
j'ai reservé au lindo parce que la personne de marsans (TO) nous a bien précisé qu'au lindo, on aurait accès à tous les autres hotels et l'inverse n'est pas vrai 😛

et la différence de prix entre le beach et le lindo n'est pas énorme non plus!

voilà!
jeune mariée du 27 août 2005 - cherche voyage de noces de rêve!
MY MyriamJ Regular ·
Bonjour!

En effet, au Lindo, vous aurez droit aux autres hotels (ceci dit, avec le Beach, nous avons aussi droit au Iberostar Cozumel et Playa del Carmen). Cependant, je sais par expérience que même si nous avons accès aux autres hôtels (comme ce fut le cas pour nous lors d'autres voyages) nous n'y allons jamais (personnellement, mais il se peut que vous en profitiez bien!). Alors ce "détail" n'a pas trop joué pour nous. Il est vrai que la différence n'est pas énorme, mais elle l'est pour 6 personnes ... nous ne payons pas que pour nous deux :) Et finalement, notre agent de voyage nous a spécifié qu'il y avait plus d'enfants au Lindo, à cause entre autre de la piscine à vagues et de la lazy river, ce qui nous attirait moins...

Bref, nous avons réservé deux semaines au Beach!
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
CH Choupsinette ·
on verra bien si on ira visiter les autres hotels du complexe....😮 pt etre que le lindo nous suffira!

tu as raison concernant le lindo et les enfants, mais nous partons en janvier et d'après le TO, il ne pense pas qu'il y ait bcp d'enfants vu que ce n'est pas du tout une période de vacances (pas comme à noel) 😛
jeune mariée du 27 août 2005 - cherche voyage de noces de rêve!
MY MyriamJ Regular ·
En effet, nous parton le du 24 décembre au 7 janvier, en plein dans les vacances, donc, les enfants ... !

Je suis à peu près certaine que le Lindo vous suffira ;) Ça a l'air d'un très bel hôtel et, d'expérience, quand on aime l'hôtel où on loge, on a pas vaiment envie d'aller manger ou pratiquer les activités dans les autres...

Je vous souhaite une belle lune de miel! 😎
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
CH Choupsinette ·
merci!
jeune mariée du 27 août 2005 - cherche voyage de noces de rêve!
SY Sylviehoffer ·
Nous sommes rentrés de voyage de noces le 1er octobre, et nous étions au PARAISO LINDO. Nous avons pu visiter tous les autres hôtels, mais le LINDO est le mieux, nous étions très content de l'avoir choisi.

Tu dis que tu hésites pour le MAYA, mais le MAYA est plus cher au moins cher que le LINDO ? Le MAYA est collé au LINDO, ils ont l'accès à nos piscines et avait quelques petites piscines, mais l'hôtel MAYA est pas grand, les restos sont bons, mais après pour passer un séjour je pense pas qu'il soit super.

Si tu as des questions n'hésite pas, on les a tous vu en long en large et en travers, car les gens du LINDO ont le droit de visiter les autres hôtels, par contre ceux du BEACH et DEL MAR n'ont pas le droit de venir chez nous...

SYLVIE
SYLVIE HOFFER
CH Choupsinette ·
merci sylvie pour tes remarques!

je vois qu'on habite à tout casser à 30 km l'une de l'autre! moi c'est le petit village au bord du rhin avec le bac 😛
jeune mariée du 27 août 2005 - cherche voyage de noces de rêve!

Similar discussions

You might also like