Holà Mojito!
Et bien pour les cenottes, le problème est que je suis "un peu" claustrophbe... 😕 Pour la chambre, j'ai regardé une carte virtuelle et je crois que je vais demander une chambre dans les immeubles 35 ou 36... Je fais toujours cette demande dans les Iberostar, et jamais de problème. 🙂
Ah, le Hacienda Dominicus... que dire! 😉 J'étais déjà allé au Ib. Dominicana à Punta Cana, mais le Hacienda est encore plus beau... reste à voir si le Beach le surpassera 😉
Peu importe dans quel bâtiment tu te situes, tu pourras dormir puisque la salle de spectable et la discothèque sont dans le bâtiment principal, assez éloigné des bâtiments de chambres pour ne pas déranger.
Arrivée impeccable, cocktails pour l'occasion, check-in TRÈS rapide (5 minutes et basta) on nous ammène à nos chambres et nos valises arrivent peu de temps après. Très jolies chambres, comme dans tous les Iberostar... balcon, mini-bar, télévision avec chaîne française (moi qui suis Québécoise en aie appris beaucoup sur la France au cours de ces deux semaines! 😛 ) etc...
Pour le décor extérieur, Idem qu'au Beach, sentiers et animaux divers, bien que je crois qu'il y a au Hacienda un peu moins de végétation qu'au Beach.
MAGNIFIQUE plage, vraiment, plus belle qu'à Punta Cana (selon moi), large, aucune roche, suffisamment de transats, par contre pour les Palapas, il va falloir se lever tôt! 😎 Les sports non-motorisés sont très agréables, faire du kayak là-bas... le rêve 😉
Les restaurants, très bon, buffet assez varié quoi que répétitif au bout de deux semaines... Dimanche, champagne ou mimosa au petit déjeuner. Nous avons eu quelques fois des immenses pièces montées de crevettes, délicieuses, ainsi que la paëlla sur la plage. Beaucoup de riz et de fruits frais.
Les restaurants à la carte: le Japonais, excellent, magnifique! Rien à redire! Crevettes et saké... Le Steakhouse, très moyen (bon, je ne mange pas personnellement de viande, mais selon les gens qui m'accompagnaient...). Par contre, bon point pour eux, ils m'ont fait une immense salade-crevettes dans ce SteakHouse. Mais bon, question viande, on repassera... à éviter, selon moi. Restaurant Mexicain, superbe, très bon, épicé à souhait, magnifique décoration également! 😄 Et finalement le français auquel je ne suis pas aller personnellement, mais qui, selon les dires des autres, semblaient bon, correct...
Je ne sais pas à quelle période vous compter y aller, mais souper-gala à Noël et au jour de l'an... très bon, dans la salle du buffet mais sous forme de "vrai" repas, par contre ÉNORMÉMENT de gens, ce qui rend la chose un peu moins agréable...
Que dire d'autre? Je n'ai pas de point négatif, si ce n'est que les enfants de 10-12 ans laissé à eux-même dans notre building = skateboard au milieu de la nuit, portes claquées, etc... Sinon, il y a peut être aussi le fait que deux semaines en Rep Dominicaine peut sembler un peu long... après deux ou trois excursions, il ne reste que la plage, peu de choses à réellement visiter autour, il faut avoir envie de rester tranquilles... 😉
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'ai aussi plusieurs photos de cet hôtel si cela t'interesse!
😎
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)