Hésitation entre le Pérou et la Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour à tous,

Je suis un lecteur attentif du forum mais il s'agit là de mon premier post.

Alors voilà, après des années de vacances banales, ma copine et moi somme parti il y a deux ans à l'aventure en Indonésie en sac à dos. Depuis, on envisage plus autre chose :-)

Après l'Asie, nous envisagions l'Amérique du Sud et le Pérou en particulier, en juillet prochain. J'avoue avoir tellement adoré l'Asie que je ne suis qu'à moitié enthousiaste pour l'AmSud, mais ne connaissant rien là-bas, mon jugement n'est fait que de clichés ou idées reçues. J'ai également peur du trop plein de touristes au Pérou...

Ensuite, j'ai commencé à me renseigner pour un vol (en élargissant à l'Equateur ou à la Bolivie, autres destinations possibles...) et là, le hic: je ne trouve rien à moins de 1200 eur, ce qui explose mon budget (j'avais trouvé 800 pour l'indonésie et moins de 400 pour le Canada...).

En cogitant un peu, je me dis qu'on va toujours très loin alors qu'on ne connait pas ses "voisins": et là je tape dans Google: trek été Norvège et je tombe sur pas mal de choses qui me plaisent (hormis les agences :) ): la rando, le rafting, les paysages vierges et différents, un tourisme limité et la curiosité de découvir la Scandinavie.

Qu'en pensez-vous?

Je sais qu'il s'agit de passer du coq à l'ane, mais why not.

Pourrais-je recevoir vos avis de voyageurs confirmés? Est-ce débile de passer du Pérou à la Norvège?

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne journée!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous êtes limite question budget, sache déjà que la Norvège est un pays cher. Je ne la connais qu'en hiver, et c'était splendide, mais quand je vois les photos de ceux qui y sont aller l'été, ça m'a l'air tout aussi splendide ! Ce sera un voyage plus orienté rando et nature je pense. Alors que le Pérou est un voyage trè culturel également. Personnelement, j'ai adoré le Pérou, un de mes plus beau voyage. Les paysages sont magnifique, culturellement c'est très riche, les gens sont accueillants... Il y a certes pas mal de touristes dans les lieux.. touristiques. Mais d'un autre côté, le Machu Picchu est vraiment à voir. Par contre si tu vas dans le Canyon de Colca, tu seras bien plus tranquile, et si tu vas au Nord du Pérou (ce que je n'ai pas fait, peut-etre un prochain voyage), il y aura encore moins de touristes. Quand j'étais partie en 2007 au Pérou, les vol les moins cher était avec Iberia (via Madrid) ou American Airlines (via Miami)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
KL Klipsch ·
Merci Tokala!

Niveau budget, en effet la Norvège semble chère, mais le billet d'avio tourne aux alentours de 150 eur, ce qui laisse quand même une belle marge. Au niveau timing, dans les deux cas, ce sera 3 semaines.

En ce qui concerne le Pérou, ce serait d'office le Nord (voire en y incluant une partie de l'Equateur...).

En ce qui concerne les touristes, en fait, je suis resté traumatisé par le volcan Bromo, en Indonésie... magnifique, mais une colonne de 4x4 interminable de 4 à 9h du mat, bousculades pour avoir une vue et et voir le levé du soleil et j'en passe... 3 jours plus tars, nous allions au volcan Ijen, qui demande bcp plus de marche pour arriver au sommet, un régal, personne, seulement les porteurs de souffres, souriant et fier de montrer leur vie, et ne demandant pas un cent (au pire, une cigarette...)

Je ne veux pas regouter à cette sensation.

je file sur iberia pour voir ce qui'ls proposent. Encore merci!
TO Tokala Globetrotter ·
Rassures-toi, je n'ai pas connu ça au Péro, même au Machu PIcchu ou sur le Lac Titicaca, lieu les plus touristiques. Et si tu vas au Nord, tu vas t'en mettre plein la vue, ça a l'air grandiose ! Tu nous raconteras 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MI Migo Regular ·
Bonjour,

Je pense que malheureusement tu n'a pas trop le choix avec un budget de 800€, difficile d'aller et visiter le Pérou... Je dit malheureusement car le pérou est un pays magnifique, et je pense qu'il se rapprochera plus de ce que tu as vecu et apprécier en indonesie (au niveau du style de voyage je veux dire). La norvège (même s'il ya beaucoup de chose a voire et a faire) sera moins depaysante...

(Par rapport au site touristique j'ai connu la même mésaventure sur les ruine d'olataytambo (ville avant le machu pichu), le site était tout simplement envahie/cacher de toursite, horrible... mais c'est le seul moment où les désagrement touristique m'on vraiment posé problème)

En tout cas bon voyage!
KL Klipsch ·
Merci pour té réponse... Je parlais du budget pour le vol évidemment, pas pour le séjour :-)
MI Migo Regular ·
Antant pour moi j'avais mal compris 🤪
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour, Je pense que malheureusement tu n'a pas trop le choix avec un budget de 800€, difficile d'aller et visiter le Pérou...

faut dire cela à la personne qui veut aller au Pérou avec un budget de 1000 euros dans un autre fil de discussion 😛
Pourrais-je recevoir vos avis de voyageurs confirmés? Est-ce débile de passer du Pérou à la Norvège?

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne journée!

la Norvège c'est un beau pays mais comme l'a dit Tokala tout est très cher. Les scandinaves en plus ils sont très froids et distants ils n'aiment pas trop les français, on est considérés comme des italiens. Et puis en Norvège en été le temps peut être dégoutant..souvent il pleut... par contre question nature tu seras servi.. mais le Pérou évidemment c'est bien plus dépaysant, cela te changera de la culture européenne parce qu'il faut voir un peu autre chose que des pays d'Europe dans la vie. Et puis le Pérou c'est des tas de sites archéologiques, des paysages très variés tu passes du désert à l'altiplano montagneux et tu redescends dans la jungle amazonienne. Y'a pas tout cela en Norvège 😉
FA Fannyfannou ·
cc klipsh

les billets pour le perou sont assez cher, pour avoir cherché le moins couteux je suis partie avec la compagnie LAN au depart de nice avec escale a madrid(plusieurs heures d attentes) et de plus j ai décalé les dates de mon voyage(octobre a la place de juillet) pour reduir le prix a environ 900 e (de memoire)mais je n ai rien regretté car j ai pu profiter de pleins de choses la bas car les prix pour manger dormir et pour faire les excursions sont vraiment accessible juste un exemple pour quelques euros tu as de bons restos avec des produits locaux et frais , pour 15 e tu as des hotels tres correct et propre etc........ voila pour te donner des idees bonne journee
à l'aube des temps, le paradis se nommait Eden, son nom fut ensuite oublié et Dieu décida de le renommer "Pérou" le plus merveilleux et le plus mystérieux des pays...
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Je ne sais pas quelles sont tes dates mais, en fonction de celles ci, tu peux avoir de bons tarifs sur air europa. Le nord du Pérou, très bon choix. Ne pas oublier de passer par Chachapoyas. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
ML Mllegazou Veteran ·
Le Pérou et la Norvège sont deux pays magnifiques quoique très différents... POur ce qui est de la foule c'est sûr que tu auras moins de monde en Scandinavie, c'est d'ailleurs ce qui esty sympa là-bas ;-) Après, au Pérou ça va quand même, hein... Prenons l'exemple du Machu Picchu, il y a du monde c'est vrai, mais le site est immense alors ça passe bien. en plus le tours operators y sont de 10 à 14H, donc avant 10H et après 14/15H on était comme des rois sur le site. La priorité de toute façon c'est ton budget... En Norvège la vie sera chère, au Pérou non, par contre les billets d'avion sont bcp moins cher pour la Norvège (easy jet a un vol il me semble) Courage pour la décision, et tiens-nous au courant !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
MI Mimi8787 ·
Salut Gazou,

J envisage d aller au Perou cet ete( juillet aout) pour un mois. Je voudrais savoir approximativement le budget qu il faudrait avoir. Aussi as tu ete victime du mal des montagne? As tu pris des traitements preventifs avant ton depart?

Merci
ML Mllegazou Veteran ·
Nous avons passé un mois au Pérou en mode "routard mais pas complètement". Par là j'entends que nous sommes partis sac au dos, dormant dans des hôtels pas chers ou faisant du couchsurfing, mangeant dans des resto pas trop chers (moins cher souvent que de cuisiner soi-même...). Toutefois, nous ne nous sommes pas du tout privés niveau sorties et visites : Machu Picchu, trek du canyon de colca, trek du choquequiro, deux jours sur les îles du lac Titicaca, survol en avion privé des lignes de Nazca + Palpa. Au final notre séjour nous a coûté 30 euros/jour/personne environ (hors billets d'avion).

3 jours après notre arrivée nous avons fait une randonnée à Huaraz, qui allait à 4600m d'altitude. Nous avons dû nous arrêter à 4200m car la météo devenait très mauvaise... et que mon ami commençait à avoir très mal à la tête. Pour moi, aucun symptôme. Il est important de se prévoir une pétiode d'acclimatation... ainis à la fin de notre séjour on montait tous les deux à 5000m sans problème.

Tu peux aller faire un tour sur notre blog, section Pérou, si tu veux ! A la fin j'ai fait une fiche récapitulative sur le pays : http://smilingaroundtheworld.com/2011/12/13/bilan-perou/

Bonne préparation !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
MI Mimi8787 ·
Merci!
KE Kenzo20 ·
Les scandinaves en plus ils sont très froids et distants ils n'aiment pas trop les français, on est considérés comme des italiens.

C'est faux, j'en reviens. Je les ai trouvé chaleureux et accueillants. Que ce soit en ville ou en pleine nature, les Norvégiens ont été sympas avec nous. En plus, j'ai croisé très peu de français sur place. Comment les Norvégiens peuvent-ils se faire une idée avec si peu d'échantillons ? Mathews, je pense qu'il est temps de balayer cette idée reçue.

Et puis en Norvège en été le temps peut être dégoutant..souvent il pleut...

C'est faux, j'en reviens 😎. Sur 15 jours, on a eu 2 voir 3 jours de mauvais temps. Et c'est tout.

Concernant la question de la culture européenne, moi je sais pas ce que ça veut dire. Je suis européen (français) mais je ne sais pas forcément comment vivent les autres européens. Leur manière de les choses sont sûrement différentes de la notre. Mathews, on peut apprendre des gens même du voisin qui habite à 100 m de chez toi.
C'est faux, j'en reviens 😎. Sur 15 jours, on a eu 2 voir 3 jours de mauvais temps. Et c'est tout. .

tu écris que c'est faux...parce que les conditions climatiques étaient bonnes( sans doute à cause du réchauffement climatique) Or en Scandinavie le beau temps n'est pas toujours là.. Les fois précédentes où je suis allé en Scandinavie il n'y avait pas toujours beau temps. Une fois j'ai fais Oslo Bergen en train le ciel était couvert avec de la bruine et il faisait frais

Similar discussions

You might also like