Heure du crépuscule en Inde au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir à tous,

Je serai en Inde aux mois de Juillet et Août donc pendant le Ramadan. Ma question est quelle est l'heure du crépuscule au mois d'Août? Merci
FA Fatou32 ·
Y'a vraiment personne qui sait??? 😕
GO Gouarf ·
Salut,

Je pense que ça dépend d'où tu parle dans le pays, mais je pense que tu peux trouver ta réponse sur ce site : http://www.timeanddate.com/worldclock/astronomy.html?n=44&month=7&year=2011&obj=sun&afl=-11&day=1

Mais bon, en très gros lever du soleil : 6h du mat Coucher du soleil : 19h.

Bien que je ne soit encore jamais allé en Inde, (départ pour cet été), j'espère t'avoir aidé un petit peu !
FA Fatou32 ·
Un grand Merci!!! Je viens ton lien et il est génial!!!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je serai en Inde aux mois de Juillet et Août donc pendant le Ramadan

L'Inde est un pays majoritairement hindouiste et donc il ne devrait y avoir aucun inconvénient à y voyager durant le ramadan.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KO Kola Globetrotter ·
Peut-être que fatou32 est musulmane, pratiquante... qu'elle jeûne... et pose la question pour savoir vers quelle heure elle pourra s'alimenter ? 🙂
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Mais bon sang mais c'est bien sûr. Où avais-je la tête ? 🤪

Enfin en Inde elle n'aura pas les problèmes qu'un non-musulman peut lui avoir lorsqu'il voyage dans un pays où cette religion est très/trop présente/pressante 😉

Même du côté bouffe pas de soucis pour ce qui est halal ou pas ... suffit d'être végétarien 😎

Et puis comme disait l'autre (Stephen McCauley) La liberté de culte est secondaire par rapport à la liberté de ne pas subir la religion d'autrui. 🙂
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AD Adye Veteran ·
Ben ... sous les tropiques et plus on approche de l'équateur , plus les journées sont égales aux nuits . Donc le soleil se couche vers 18 /19 H et se lève 12/13 h après où inversement 🤪 , il doit avoir une heure d'écart entre la durée du jour et de la nuit . Je me rappel que sur l'équateur en Afrique , c'était 18 H / 6 H ( 12 H par cycle ) et que la nuit tombait très vite . Cela est du à l'inclinaison de la terre .

Mais tu n'as pas à te faire de soucis car il y a beaucoup de muslims en Inde , alors tu ne seras pas seule sur ce coup là . 😉
FA Fatou32 ·
Merci pour toutes vos réponses!!!

Similar discussions

You might also like