Une heure d'escale à Delhi entre deux vols ( Bangkok-Delhi et Delhi-Paris)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

Je pars en thailande en janvier et mon trajet en avion prévoit une escale à Dehli. Ma question est la suivante : est ce qu'une heure d'escale est suffisante pour changer de vol entre Bandkok-Dehli et Dehli-Paris. Mon vol arrive à Dehli à 12h05 et le vol pour Paris part à 13h10. Je ne connais pas du tout l'Inde, ni leurs aéroports et je ne souhaite pas me retrouver bloquée pour diverses raisons. Pensez-vous donc que je puisse prendre ce trajet sans soucis ou est-ce plus prudent de prévoir une escale plus longue ?

Merci de vos réponses !
Yasmine
ST Steph78 Regular ·
bonsoir je prend le meme vol mi decembre j ai deja post a ce sujet et on ma rassure concernant cette courte escale a cette periode c etait le meilleur prix que j ai pu trouver le mois dernier sinon c etait une compagnie chinoise avec plus de 20h d escale!!!! d autre messages de personnes qui eux ont deja pris ce vol pourront te rassurer bon voyage!!!!
YA YasmineBo ·
Merci Stéphane pour ta réponse, je n'avais pas vu ton topic désolée.... Effectivement cela me rassure beaucoup car ça me semblait tellement court ! Anyway tant mieux car le billet est beaucoup moins cher en effet ! Je te souhaite un bon voyage alors !
Yasmine
MA Marieva Veteran ·
Nous aussi avons le même type de vol au retour début Mars.......mais sauf cas exceptionnel (on n'est jamais complètement à l'abri!) ça ne devrait pas poser de problème Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu à me plaindre de Air india Bon voyage
marieva la bretonne
FR Franc75 Regular ·
Bonjour, normalement ça le fait.quand on quitte l'avion, dans l'enceinte de l'aéroport, des hotesses viennent chercher et conduisent vers le départ.en plus à chaque départ, ils font l'annonce et le nom du voyageur manquant est annoncé.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Même si il ya des posts existants parfois ils ne sont pas similaires... donc c'est pas grave si vous avez reposé une question ...ceux qui ont répondu sont peut être parti en période estivale....

sinon encore une fois si une compagnie vend des billets avec cette option de transit court c'est que c'est faisable....en règle générale..

SAUF si retard du vol en provenance de bangkok ça arrive un problème technique ou un passager qui tarde à monter à bord et de ce fait bagage déchargé et là boum c'est un bon retard qui fait que ceux qui ont une correspondance courte manque leur vol (c'est arrivé à des amis).....

sinon par contre pour l'aller votre transit est de combien de temps ?? attention vous partez en hiver.. souvent à roissy des vols partent en retard ou annulation, il ya eu les derniers hivers des cas de figure de ce genre.. donc il faut être plus prévoyant en ces périodes...

Imaginez que votre vol au départ de paris parte avec un gros retard et que du coup si votre correspondance à delhi est manquée ....vous subirez des aléas divers... donc pensez y....

pour votre demande c'est moins problèmatique c'est un vol qui vient de bangkok mais seulement 1h de transit.. si un retard pour panne technique survient par exemple.. et bien vous manquerez le vol retour sur paris....et après faut attendre une "reprotection" sur vol suivant et si en plus il reste de la disponibilité dans la classe de réservation du prix de votre billet...bcp ne se posent pas de questions et ne sont pas assez prévoyants et après ils crient au scandale etc etc...il faut surtout bien préparer un voyage et se dire bon a telle période "hiver" ou risque panne etc faut assurer ses arrières...

par contre là je serai plus inquiet sur les problèmes d'air india (si c'est cette compagnie que vous prenez) il ya eu un gros conflit et ça menace de se reproduire....ils ont de gros problème financier..
FR Franc75 Regular ·
je sais que le nombre de vols a changé(3 vols au lieu de 7 par semaine) mais ils respectent les horaires de l'atterissage.au mois de septembre, de delhi vers la france, ils sont parties avec une heure de retard mais ils etaient à l'heure à paris
AZ Azerty013 Globetrotter ·
mais ils respectent les horaires de l'atterissage.au mois de septembre,

certes ...raison de plus justement comme moins de rotation 3 au lieu de 7 de penser à un éventuel aléas... car là plus difficile pour être reprotégé rapidement sur vol suivant si problème. donc encore une fois pour ce passager, attention faut prévoir en cas de problème un départ en plein hiver....là c'est pour janvier donc pas comparable avec des départ en septembre....

j'en parle en connaissance de cause étant donné que faut alerter sur ces facteurs risques....

un vol qui part par exemple avec de nombreuses heures de retard pour cause de gel rattrapera peut être un peu de retard mais de toutes les façons les correspondances peuvent être manquées.... et un vol qui a eu du retard peut de ce fait ne pas rattraper ce retard et du coup pour le retour la rotation inverse est impactée et donc une correspondance très courte peut être loupée....😉

ç'est pas être négatif mais mieux vaut prévoir.....selon l'époque de l'année où l'on part....nous avons eu donc cet aléas il ya quelques années .. nous avons eu prise en charge compagnie mais 1,5 jours et demi de vacances de moins sur place!!! et des amis ont eu pour leur part leur correspondance loupée et diffilculté pour revenir en france car les vols de substitution au niveau sièges étaient complets....dans le prix d'achat de leur billet..

vous voyez un peu ... donc pour vous c'est OK mais pas pour tout le monde donc ne pas assurer à 100 pour 100 que tout se passera bien... donc à certaines périodes de l'année nous en tous les cas nous prévoyons des transits plus long pour ne pas subir ce genre de désagréments....
ST Steph78 Regular ·
bonjour je suis arrive a bkk depuis peu avec air india le transit s est bien passe les horaires ont ete respectes l essentiel a ete fait mais sinon bof bof avion pas vraimment recent un peu limite crasseux repas bof le personnel bof bof c etait une premiere uniquemment motive par le prix et un depart de nuit j avoue etre plus habitue par les compagnies asiatique ou celle du golf ! je suis arrive franchemment fatigue du a l inconfort des sieges et du peu de place dans l avion pourtant je suis habitue a la classe eco ! le principal a ete fait je suis arrive entier mais bon le petit plus qui donne plaisir a voyager n y est pas sans compter le tres long controle a delhi ou meme les briquets sont interdit en cabine peu etre craignent ils une attaque avec un bic !!! j en sourie meme si je suis arrive avec le dos en compote mais j aurais hurler si j avais ete une personne age car la cela aurait ete une veritable epreuve de voyager ainsi en betaillere voila ma petite contribution concernant air india cela leur fera une petite laine pour l hiver

Similar discussions

You might also like