Hiver en Amérique du Sud à partir de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjours à tous chers voyageurs

Je parts en le 1 ier mai en Amérique du Sud, pour 6 mois. Je voulais savoir si c était vraiment du gachi d y aller à cet époque sachant que je compte traverser l équateur, le Pérou , la Bolivie , et l Argentine, peut être le Chili ?

Voilà je vous remercie par avance pour vos réponses.

Sam
EL ElBucanero Regular ·
Au contraire, tu sera en pleine saison sèche dans les Andes hémisphère sud Certes ce sera l'hiver et il peut faire tres froid en altitude mais c'est à mon avis le meilleur moment

Et si tu prévois de descendre jusqu'à l'extrême sud arrange toi pour que ce soit en fin de séjour ainsi tu profiteras de journées très longues et de températures (relativement clémentes) - En décembre à Ushuaïa 18h de jour et une quinzaine de degrés
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
SA Samuel51 Regular ·
Ouf un grand merci, Je ne pense pas allez à Ushuaia, car c'est celon moi c'est trop loin et je ne compte pas prendre l'avion, mais pourquoi pas, mais si j'ai le temps je le ferait
EL ElBucanero Regular ·
Les distances sont énormes c'est vrai, mais il y a des bus hyper confortables (rien à voir avec ce qu'on connait ici, je t'assure qu'on y est mieux que dans un avion). Avec les bus de nuit tu ne trouve pas le temps trop long (et économise une nuit d'hebergement)

J'ai passé un mois au Pérou et deux mois en Argentine et j'ai effectué tous mes trajets en bus (un peu d'auto stop aussi en Argentine). Et il en sera de même pour mon prochain séjour (un an "sac à dos" à travers toute l'amérique du sud à partir de mi juin ...)
SA Samuel51 Regular ·
Super, mais je me méfie des trajets de nuits en bus ( je dit ça aujourd'hui, mais j'aurais ptet une autre vision des choses la bas) ça vaut le coup Uschuaia au mois de septembre ?
EL ElBucanero Regular ·
Ushuaïa j'y étais en décembre donc je ne peux pas vraiment te répondre pour septembre

Pour les bus, vu les distances les trajets de nuit sont vraiment une bonne solution. A noter que selon les trajets, tu n'auras parfois pas le choix nuit ou jour
SA Samuel51 Regular ·
Ok, Je verrais bien alors ^^ Merci pour tes réponses
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Samuel,

Je confirme: c'est une belle saison pour visiter le Pérou, notamment les Andes et l'Amazonie. Même commentaire pour les trajets de nuit en bus, ils sont parfois inévitables au vu des distances à moins de prendre l'avion. Pour vous donner une idée: Lima-Cusco: 20h ou encore Arequipa-Lima: 20h. Il existe des bus couchettes plutôt confortables.

Cependant, en juillet-août, veillez à réserver à l'avance certaines étapes de votre parcours car il y aura plus de monde.

Bonne journée,

A bientôt,

Similar discussions

You might also like