Hoï An...
by Diaman18
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
... Dali avait tort: le centre du monde n'est pas la gare de Perpignan mais la vieille ville de HOI AN et plus précisément son pont japonais!...
Sans intérêt cette ville trop de monde
Bonjour,
????? - s'il y a beaucoup de monde, c'est comme Rome, San Francisco, etc..... c'est parce que justement c'est intéressant - Et puis nous sommes dans la fameuse période du "partage", mot plus qu'à la mode, alors, partageons le plaisir d'y être, de voir le Pont Japonais, la rivière, etc.... - en partant de ette manière de voir, on ne visite pas l'Asie......on préfère l'Islande, la Norvège peut être et encore...😇
Cordialement - Kimtwo
Bonjour,
????? - s'il y a beaucoup de monde, c'est comme Rome, San Francisco, etc..... c'est parce que justement c'est intéressant - Et puis nous sommes dans la fameuse période du "partage", mot plus qu'à la mode, alors, partageons le plaisir d'y être, de voir le Pont Japonais, la rivière, etc.... - en partant de ette manière de voir, on ne visite pas l'Asie......on préfère l'Islande, la Norvège peut être et encore...😇
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
C'est comme Versailles.....sans intérêt...trop de monde....😕...
Hoi An est une ville qui mérite largement un détour, encore faut il faire abstraction du monde en pleine journée où la visiter le matin de bonne heure. Et, il n'y a pas que le pont qui soit à voir.... Nous y avons passé 10 jours en 2015 et sommes loin de regretter notre séjour. Y êtes vous allé? J'ai un doute...
Hoi An est une ville qui mérite largement un détour, encore faut il faire abstraction du monde en pleine journée où la visiter le matin de bonne heure. Et, il n'y a pas que le pont qui soit à voir.... Nous y avons passé 10 jours en 2015 et sommes loin de regretter notre séjour. Y êtes vous allé? J'ai un doute...
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Parce que Hoi An se cantonne au pont japonais pour vous....?
C'est un restraint pour se forger une opinion.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Sans intérêt cette ville trop de monde
En supposant que dans ta phrase, l'expression "trop de monde" concerne uniquement les nombreux touristes (qu'ils soient Vietnamiens ou étrangers) fréquentant cette bien charmante petite ville, et non pas ses habitants... ta réponse me semble être tout de même pour le moins surprenante ! Car si un assez grand nombre de touristes prennent la peine de venir parfois de très loin pour la visiter, et si le centre historique cette ville de taille moyenne (120 000 habitants) a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO... c'est bien justement parce qu'elle présente un assez grand intérêt, non ?! 😉
J'ai personnellement véritablement adoré Hôi An qui à mes yeux, possède réellement un charme fou. Je trouve que les nombreuses et très anciennes habitations de son centre historique, y ont été admirablement bien conservées. Et ce, même si je fais partie des gens qui regrettent infiniment que cela n'ait pu se faire, que via la création de boutiques en la plupart des rez-de-chaussée de ces habitations. Moi qui pourtant en règle générale, ne raffole pas spécialement des villes (à vrai dire, surtout les grandes) ai trouvé que celle-ci possédait une atmosphère si particulière, que je m'y suis déjà rendu à deux reprises et lors de 2 différents voyages effectués au Vietnam. Et pour tout te dire... je serais même tout à fait capable d'y revenir une troisième fois ! 🙂
Chacun d'entre nous réagissant différemment, ou ayant tout simplement des centres d'intérêt totalement différents... ne crois-tu pas vraiment qu'il aurait été préférable, d'écrire ta phrase ainsi :
"Je trouve personnellement aucun intérêt à cette ville, car trop de touristes la fréquentent" ?! 😉
En supposant que dans ta phrase, l'expression "trop de monde" concerne uniquement les nombreux touristes (qu'ils soient Vietnamiens ou étrangers) fréquentant cette bien charmante petite ville, et non pas ses habitants... ta réponse me semble être tout de même pour le moins surprenante ! Car si un assez grand nombre de touristes prennent la peine de venir parfois de très loin pour la visiter, et si le centre historique cette ville de taille moyenne (120 000 habitants) a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO... c'est bien justement parce qu'elle présente un assez grand intérêt, non ?! 😉
J'ai personnellement véritablement adoré Hôi An qui à mes yeux, possède réellement un charme fou. Je trouve que les nombreuses et très anciennes habitations de son centre historique, y ont été admirablement bien conservées. Et ce, même si je fais partie des gens qui regrettent infiniment que cela n'ait pu se faire, que via la création de boutiques en la plupart des rez-de-chaussée de ces habitations. Moi qui pourtant en règle générale, ne raffole pas spécialement des villes (à vrai dire, surtout les grandes) ai trouvé que celle-ci possédait une atmosphère si particulière, que je m'y suis déjà rendu à deux reprises et lors de 2 différents voyages effectués au Vietnam. Et pour tout te dire... je serais même tout à fait capable d'y revenir une troisième fois ! 🙂
Chacun d'entre nous réagissant différemment, ou ayant tout simplement des centres d'intérêt totalement différents... ne crois-tu pas vraiment qu'il aurait été préférable, d'écrire ta phrase ainsi :
"Je trouve personnellement aucun intérêt à cette ville, car trop de touristes la fréquentent" ?! 😉
1)c'est sûr, mieux vaut aller à Hanoï ou à Saïgon: c'est plus calme!!!!
2) on peut aimer ou détester Hoï An, en argumentant avec des critères plus ou moins recevables; cependant, c'est hors sujet! je considérerais le Pont japonais de cette ville comme étant le centre du monde aussi longtemps que quelqu'un ne m'apporte la preuve de l'inexactitude de ce fait!
ceci dit, une énergie positive règne à Hoï An...
ceci dit, une énergie positive règne à Hoï An...
Ah Hoi An, vaste debat ! Je confirme, le pont japonais est le centre du monde ... gregaire
... il suffit de prendre le pont à contre sens et il deviendra le centre du monde unique!!!
Si vous le dites, je veux bien vous croire sur parole 🙂
...avec Hathuamica sur le pont, les personnes présentes avaient, ont ou auront l'immense honneur de voir le centre du monde et son impératrice!...
Merci du compliment, vous me faite rougir 😊
... je ne peux pas nier l'évidence 😉...
Vous etes adorable 🙂
Permettez moi de poster une photo de ce fameux pont ? J y etais il y a peine 2 jours 🙂
Permettez moi de poster une photo de ce fameux pont ? J y etais il y a peine 2 jours 🙂
...même si je l'imagine, je n'arrive pas à voir le pont central...
... malheureusement, sur l'image ci-dessus, le pont est dépourvu de son impératrice!..
Il faut y aller doucement avec Photoshop 😉
...avec Hathuamica sur le pont, les personnes présentes avaient, ont ou auront l'immense honneur de voir le centre du monde et son impératrice!...
Bonjour,
Moi je n'y ai pas vu un compliment .....😕
En tout cas, je vous rejoins pour HoiAn et vais bientôt y filer après Nha Trang..... et avant DaNang.... beaux endroits que tout cela, mais c'est vrai qu'Hoi An et son charme personnel remporte la palme....
Cordialement - Kimtwo
Bonjour,
Moi je n'y ai pas vu un compliment .....😕
En tout cas, je vous rejoins pour HoiAn et vais bientôt y filer après Nha Trang..... et avant DaNang.... beaux endroits que tout cela, mais c'est vrai qu'Hoi An et son charme personnel remporte la palme....
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bien d'accord avec vous ! Le "trop de monde" me fait toujours rire ; la question devient : faut-il aller aux temples d'Angkor, a Tam Coc, dans la baie d'Along, au Mont St Michel, dans les chateaux de la Loire, a Venise, a Florence, ? La reponse est evidement "Oui". J'ai passe 9 jours a Hoi An et suis pret a y retourner ; comme d'habitude, les touristes sont agglutines dans le petit Centre ; combien font la belle balade en velo jusqu'a Cua Dai sur la petite route longeant la riviere, ou celle en bateau dans les marecages avant d'arriver a Cua Dai ? Je n'ai vu que quelques touristes dans l'ile Cham, ou j'ai passe 3 jours super ; la plage de An Bong est bien belle et pour s'y retrouver seul, il suffit de marcher un peu a droite ou a gauche de la portion avec les petits restos ; je ne l'ai pas fait, mais il parait qu'il y a de belles plongees a faire au large de l'ile Cham, a la bonne periode ; j'ai beaucoup apprecie le cadre de My Son, et je suis sur qu'il y a de belles balades a faire dans les iles de l'autre cote de la riviere par rapport au Centre. Si on ajoute tout ce qu'il y a a visiter dans le centre historique + la gentillesse des locaux + l'excellente gastronomie, c'est definitivement a voir
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Sans compter la magnifique reserve non loin et ses divines cascades !!!
...avec Hathuamica sur le pont, les personnes présentes avaient, ont ou auront l'immense honneur de voir le centre du monde et son impératrice!...
Moi je n'y ai pas vu un compliment .....😕
Cordialement - Kimtwo
..c'est vrai! j'aurais dû dire " avec la sublime Hathuamica..."!!!
Moi je n'y ai pas vu un compliment .....😕
Cordialement - Kimtwo
..c'est vrai! j'aurais dû dire " avec la sublime Hathuamica..."!!!
C est tres aimable a vous, je vous en remercie cher Diaman18 mais voyez vous j ai la nette impression que l on tourne en rond.
Sachez qu il existe 3 autres ponts de ce type au Vietnam et des milliers en Chine. Cela vous fait des centres du monde un peu partout 🙂
Sachez qu il existe 3 autres ponts de ce type au Vietnam et des milliers en Chine. Cela vous fait des centres du monde un peu partout 🙂
...
Je ne fais qu'apporter une petite pierre à l'édifice, mais j'ai eu la chance énorme de voyager beaucoup, de voir des choses belles, grandioses, rares, époustouflantes, surprenantes, .... mais franchement à Hoi An, il y a un petit charme discret, caché, varié (je pense à la vue rare que j'avais de l'arrière de mon hôtel.... une scène hors du temps, calme et sans touriste, ) et franchement .. cette "petite" ville par la taille est dans le peloton de tête de mes découvertes.
Bonne ??? journée... - Bien cordialement - Kimtwo
Je ne fais qu'apporter une petite pierre à l'édifice, mais j'ai eu la chance énorme de voyager beaucoup, de voir des choses belles, grandioses, rares, époustouflantes, surprenantes, .... mais franchement à Hoi An, il y a un petit charme discret, caché, varié (je pense à la vue rare que j'avais de l'arrière de mon hôtel.... une scène hors du temps, calme et sans touriste, ) et franchement .. cette "petite" ville par la taille est dans le peloton de tête de mes découvertes.
Bonne ??? journée... - Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
...la Terre tourne (en rond!) et il ne peut y avoir qu'un seul et unique centre...
+1: Le pont couvert de la pagode Luong. Ce pont recouvert d’un toit de tuile est un site touristique célèbre de la province de Nam Dinh, au Nord. Il reste intact après près de 5 siècle d’existence. De l’autre côté du pont, se trouve la pagode Luong.
commune de Hai Anh, district de Hai Hâu, province de Nam Din
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
donc inscrit dans les tablettes avec la belle Loan of course ! 😏 )
Ah, ah, ah... un sacré "gourmet-gourmand" que ce mister Jacques ! 😉 Je suis ainsi presque sûr, que ce sont uniquement les bons petits plats concoctés par l'amie Loan (tels que par exemple, les délicieux nems à la viande de "con dê") qui l'attirent du côté de Tam Coc ! 😏
Ah, ah, ah... un sacré "gourmet-gourmand" que ce mister Jacques ! 😉 Je suis ainsi presque sûr, que ce sont uniquement les bons petits plats concoctés par l'amie Loan (tels que par exemple, les délicieux nems à la viande de "con dê") qui l'attirent du côté de Tam Coc ! 😏
... que de chemin parcouru: du centre du monde au centre des nems!...
...
Vous êtes venu à quelle période? Vous visitez la vieille ville de Hoi An à 7h-8h du matin, vous êtes tout seul. Si vous ne voulez pas voir de touristes, allez visiter l'île de Cam Kim et Duy Vinh voir le village des pêcheurs de Duy Nghia ou le village de cocotiers de Cam Thanh.
Faites un tour avec Pascal de Heaven & Earth, vous découvrirez des endroits magnifiques et loin de la ville.
Faites un tour avec Pascal de Heaven & Earth, vous découvrirez des endroits magnifiques et loin de la ville.
Bonjour David,
Même si tous les messages concernant cette discussion ne sont pas récents, il vous sera peut-être possible de m'apporter votre aide, concernant la visite D'Hoi An..
Nous y serons courant décembre, pour une journée, en escale de croisière. Je commence seulement mes recherches pour découvrir au mieux Hoi An (nous voulons visiter par nous-mêmes)..
Pourriez-vous me conseiller, pour l'organisation de cette journée ?
Un grand merci par avance, à vous, et à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider dans ma préparation..
Bonne journée,
Yael
Bonne journée,
Yael
Bonjour Yael,
Goodmorning c'est Thibaut😉
Il est l'auteur du très bon guide sur Hoi An
http://goodmorning-hoian.com/a-visiter-hoi-an/
http://goodmorning-hoian.com/que-visiter-monuments-maison-musees-a-hoi-an/
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour Fabienne,
😊 oups.. Désolée pour l'erreur..
Je suis justement en train de lire ce guide, tout plein de bons conseils ! Je regrette juste que l'escale soit courte, et ne nous laisse pas la possibilité de voir peut -être les lanternes allumées.. Le bateau accostera à Da Nang, et avec le shuttle réservé, nous devrions être à Hoi An assez tôt dans la matinée. La navette retour sera, je pense, vers 15 h 30.. J'aurais bien aimé prendre un taxi, et aller jusqu'aux Marble Mountains, mais je pense que ce sera trop juste.. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide !
Je suis justement en train de lire ce guide, tout plein de bons conseils ! Je regrette juste que l'escale soit courte, et ne nous laisse pas la possibilité de voir peut -être les lanternes allumées.. Le bateau accostera à Da Nang, et avec le shuttle réservé, nous devrions être à Hoi An assez tôt dans la matinée. La navette retour sera, je pense, vers 15 h 30.. J'aurais bien aimé prendre un taxi, et aller jusqu'aux Marble Mountains, mais je pense que ce sera trop juste.. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide !
Autant consacrer votre temps à Hoi An😏
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
😉 Je pense suivre ce sage conseil ! D'autant que j'ai trouvé finalement beaucoup de choses à visiter, à voir, et qu'il doit être aussi bien agréable de déambuler dans Hoi An..
J'ai bien noté que le pass pour les visites de temples et de musées s'achète à l'Office du Tourisme, et je devrais pouvoir y trouver un plan .
Merci !
Il y a aussi à l'entrée du pont ou de la ville (çà dépend du côté par lequel vous arrivez) de petites guérites où se vendent les passes et où on vous donnera un plan.
Profitez bien de Hoi An c'est une jolie ville, un peu touristique certes mais qui mérite bien son public!
Profitez bien de Hoi An c'est une jolie ville, un peu touristique certes mais qui mérite bien son public!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour Yael,
Si vous arrivez par le pont il vous faudra acheter un pass, si vous arrivez par la ville ce que je vous conseille, il n'y a rien à payer.
C'était comme ça l'année dernière !!
Bon séjour.
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
Bonjour,
Le pass vous donne le droit de visiter 5 monuments ou musées de la ville pas 22 😉.
Le pass vous donne le droit de visiter 5 monuments ou musées de la ville pas 22 😉.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Peut être, je ne sais pas, mais les sites majeurs les 5 que vous avez répertoriés sont à mettre en priorité.
J'ai lu que certaines Maisons devenues magasin demandaient le pass pour la visite...😕 et tant qu'à faire si vous pouviez aussi y faire des achats...ce serait bien venu😕.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Pas forcement, certains des lieux ne demandent pas de pass, le musée précious héritage par exemple, le quartier français qui n'est qu'une rue...vous paierez sur place le reste si on vous le demande et tant est que vous puissiez tout faire...😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
L'an dernier, nous logions au " Vip Garden homestay" en famille. Nous avions prévu d'aller passer la journée dans la vieille ville. Mon mari et moi levé tôt le matin sommes partis en premier. En sortant de l'homestay, nous avons tourné à gauche, et je ne sais plus très bien comment nous avons fait, mais nous marchions dans la rue ”Nguyen Du", nous longions la rivière (je pense que c'est pour cela que j'ai parlé de pont) et c'est là que nous sommes arrivés devant le kiosque ou des hôtesses vendaient les fameux pass !! Pour entrer dans la vieille ville !! Un peu plus tard, nos enfants pour nous rejoindre, sortaient de l'homestay. Eux, tournent à droite, prennent la rue “Phan Chu Trinh”, et arrivent sans payer dans cette même vieille ville !! J'ai cru passer sur un pont, mais ce n'est pas sûr. Quoi qu'il en soit, d'un côté c'est payant, de l'autre non. Pour pouvoir vous donner une réponse exacte, j'ai cherché sur la carte (j'aurai dù le faire avant ) et du coup je vous l'envoie.
Bonne continuation Jacques. Et merci pour les conseils à que vous donner aux forummeurs.


voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
Log in first, then come back to this page.











