Hôtel ou auberge à Chicoutimi (Québec) pour la fin juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Je cherche un hotel ou une auberge pas cher pour la periode allant du 28 juillet au 1 aout, le temps que je trouve un appartement a louer pour l'annee ( je cherche un 4 et demi ou un 5 et demi sans tapis et pas en sous sol et assez proche de l'UQAC, si vous avez des annonces je suis preneur aussi!).

J'attends vos reponses que j'espere rapides!

Merci!

Risk
LE Lebden Regular ·
Vous pouvez aller voir sur le site Kijiji pour un logement.

Bonne chance!
Hélène911 ·
J'habite dans la région... j'ai trouvé un site internet qui pourra t'aider à trouver un appartement... www.cvendu.ca Inscris un code postal : G7H5B1 c'est le code à entrer pour le secteur de l'Université ensuite tu click Location tu click Appartements et maisons et tu devrais voir apparaître les petites annonces de logements et ou maison dans le secteur de Chicoutimi.... J'espère que celà t'aidera Bye
RI Risque ·
Bonjour Helene,

Merci beaucoup pour ta reponse. J'ai deja visite ce site mais je n'ai pas encore trouve un logement qui correspond a nos preferences ( 4 et demi ou 5 et demi pas de tapis, pas en sous sol et pres de l'universite). On arrive ( mon mari et moi) a chicoutimi au milieu de la semaine prochaine Jeudi 26 juillet, serait-il possible de nous aider a trouver des appartements disponibles ( les annonces dans les journaux de chicoutimi) pour le 1 aout. J'espere que tu pourras nous aider dans nos recherches! Je te remercie d'avance!

Risk
MI Miller74 ·
Bonjour!

J'habite Chicoutimi et j'ai trouvé pour toi des annonces de logements sur le site internet du journal quotidien local "Le Quotidien".

http://www.livedeal.ca/search?zip=G7H%205B1&query=%C3%80+louer&category=341&minprice=&maxprice=&minyear=&maxyear=

Pour ce qui est de l'hôtel ou de l'auberge, tout dépend du moyen de transport que vous utiliserez ici. Serez-vous en autobus ou avec une voiture?

Val
Ce n'est pas la destination qui importe, c'est le chemin.
MI Miller74 ·
Salut!

J'ai trouvé un site avec les principaux hôtels et autres formes d'hébergement à Chicoutimi. http://www.hebergement-quebec.net/saguenay-lac-saint-jean/chicoutimi.html

Tu n'as qu'à vérifier par Google.ca ou autre pour avoir le site particulier de chaque hôtel et trouver leurs prix.

Bonne chance!

Val
RI Risque ·
Bonjour Miller,

Merci pour ta reponse! Pour repondre a ta question : On sera sans voiture!
MI Miller74 ·
Salut!

Je t'ai trouvé quelque chose de bien, au cas où tu n'aurais pas trouvé encore où coucher. C'est une petite auberge située au centre-ville, accessible en autobus. En plus, c'est pas très loin de l'université (une quinzaine de minutes à pied tout au plus). Les prix sont moindres qu'à l'hôtel. Reste à savoir s'il reste de la place pour tes dates.

http://www.mediaradio.com/villapignon/fr_hist.html

Bonne chance!

Valérie
RI Risque ·
Merci beaucoup Miller! Finalement j'ai reserve au CEGEP de chicoutimi c'est le moins cher ( 26 dollars la nuit)! A bientot a Chicoutimi!
Hélène911 ·
Désolée de n'avoir pas le temps pour faire + de recherches...

Je crois que l'idéal serait pour vous de faire des recherches qui corresondront vraiment à vos besoins quand vous serez déjà sur place... ne soyez pas inquiets car le marché de location de logement dans la région est tout de même assez facile... il y en a à tous les prix et pour selon les besoins de chacun... Dites-moi, venez-vous ici pour une période d'études à l'Université ou au Cégep ? ou simplement pour des vacances ? Si c'est pour étudier, je sais qu'il y a les résidences pour étudiants du Cégep qui sont parait-îl très bien et vraiment pas très dispendieux... ce pourrait être un choix judicieux le temps pour vous de trouver un logement. Il y a aussi un organisme qui s'appelle: LegeM'Entraide je ne connais pas, mais peut-être pourraient-ils vous aider à trouver ?? je n'ai pas les coordonnées internet, seulement un téléphone (418)543-1893, ils sont situés sur la rue Racine (la rue principale au centre-ville de Chicoutimi). En espérant avoir pû vous aider Bonne Chance Désolée de ne pouvoir faire plus !
RI Risque ·
Merci helene pour tout!
SA Sabseve ·
appelle moi quand tu arriveras J, irai avec toi pour trouver un logement

Sabin

Similar discussions

You might also like