Hôtel à Bergen en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Selon vous, existe t-il à Bergen un hôtel pratiquant un tarif "abordable" pour ce pays, même si je suis consciente qu'en scandinavie l'hôtellerie est chère. merci
LU Luisita Regular ·
Bonjour, nous avions mon mari et moi une folle envie de visiter la norvège. mais comme nous voyageons beaucoup nous sommes très tenus financièrement. La Norvège étant le pays d'europe le plus cher, il nous a fallu choisir. Malgré notreâge, 55 ans, nous avons opté pour la formule auberge de jeunesse. En Norvège, il n'y a pas de lilmite d'âge et pas besoin de faire partie de l'association des auberges de jeunesse. Renseignements pris, il semble que tout soit très propre, le but étant de visiter, l'auberge serait juste pour dormir. Nous avons pris une chambre que nous allons partager avec 4 autres personnes, le seul risque les ronflements, les sous et les papiers ont les aura toute la journée sur nous. Il s'agit de l'auberge de jeunesse YMCA, située dans le centre de Bergen, près de tout. Nous y sommes du 22 au 26 juillet pour la modique somme pour nous deux de 1560 NKO soit 192.43 eurospour 2 lits avec WC et douche, si j'ai tout compris car le site est en anglais. mais le risque c'est d'être complet, nous avons réservé en février. l'adresse e mail est: bergen.ymca.hostel@vandrerhjem.no bonnes vacances et qui sait à bientôt 😉
marie
WI Willemspie Globetrotter ·
Le minimum, c'est autour de 400 NOK je crois.
DA Darkette Regular ·
Bonjour,

Je confirme ce que dit Luisita. L'auberge de jeunesse à Bergen est extrèmement bien située...tout près du port et du fish Market. Le Quartier est très agréable.

J'y suis allée l'été dernier. C'est très propre, les lits sont biens et il y a 1 salle de bain dans les chambres.

C'est aussi très pratique si l'on prend un bâteau tôt le matin car on peut se rendre à l'embarcadaire à pied.

J'ai littéralement adoré Bergen ! J'espère que ça sera pareil pour toi !
Darkette
LU Luisita Regular ·
bonjour, notre séjour à bergen approche, et je viens de relire ton message où tu disais que les chambres étaient très bien avec salle de bains. Quelque part, mais je ne sais plus ou, j'ai lu qu'il y avait une cuisine, peux tu me le confirmer, et si oui me dire s'il y a de la vaisselle. D'autre part on m'a dit que dans le fish market juste à côté, on mange de délicieux sandwich au saumon ou a la baleine, sais tu le prix approximatif (nous avons un budget très juste) et s'il nous reste des sous on voudrait finir par un repas dans une cafet ou un resto mais pour manger des produits locaux. En connais tu? et as tu un ordre d'idée des prix. merci et si tu changes de nom peut-être un mariage en vue? Dans ce cas félicitaions. je vois que tu es de CANNES, c'est marrant j'y suis passée jeudi emmener des enfants en colonie de vacances
marie

Similar discussions

You might also like