Hôtel à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
J aimerais avoir des suggestions d hôtels à Cuba pour sejournée une semaine j aimerais un complexe propre merci
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Quebecalma Des suggestions je pourrais vous en défiler beaucoup mais il faudrait tout au moins établir vos critères et vers quelle période vous avez l'intention de faire ce voyage. Varadero.. Cayo Coco /Guillermo...Cayo Largo ...Cayo Santa Maria , Holguín et encore ... Avec plus de renseignements , il serait plus facile de vous répondre adéquatement .
QU Quebecalma ·
Cayo coco ou holgin m intéresse
MI Michele1954 Regular ·
pour cayo coco il y a des hotels neufs et d autres moins le pestena cayo coco les hotels melia sont des tres bons produits aussi pour holguin playa pesquero, playa costa verde et le sol luna sont de bons produits et si ton budget est assez haut il y a le paradisius
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour , Et je rajouterais au commentaire de Michele1954 le Melia Cayo Guillermo et aussi le nouveau Malia Jardines del Rey ouu les commentaires de ce dernier sont satisfaisants .
QU Quebecalma ·
Merci
LG Lgervais ·
quand tu dis que le playa perquero est un bon hôtel t'as pas eu la même expérience que nous, c'est la première fois que mon mari a été malade (comme un chien) assez pour presque perdre connaissance. Nous sommes des gens qui ne se bourrent pas de nourriture parce-que c'est tout inclus!!! j'ai même changer de chambre 2 fois trop de moisissure dans la salle de bain, miroir brisé, drap salle etc... alors si tu critique sur certain hôtel c'est a savoir si tu y es déjà aller
MI Michele1954 Regular ·
je suis allee visiter le playa pesquero pendant mon sejour au playa costa verde ou j ai sejournee 2 fois j ai sejournee au sol de luna de mares et paradsius rio de orio je suis agent de voyage a tous les hotels peu importe le nombre d etoiles ca peux arriver d etre malade a cause de la nourriture les mesures d hygienes dans ces pays ne sont pas les meme que nous

pour la moissisures dans la salle de bain, le miroir brise, les draps sales je vous comprends d avoir change de chambre cela n est pas acceptable je suis allée plus de 30- fois a Cuba visiter et sejourner dans beaucoup d hotels c est officiel que je ne les ai pas tout fait mais mes clients a leur retour me donne toujours un compte rendu et souvent des photos de leur sejour a l hotel
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Lgervais Une question en passant , quand êtes -vous allé au Playa Pesquero si ce n'est pas trop indiscret ... Je reste perplexe sur votre commentaire..... De mon côté je connais assez bien le Playa Pesquero pour y être allé et avoir séjourné plusieurs fois depuis son ouverture en 2003. et j'y retournerais avec grand plaisir
LG Lgervais ·
fin décembre pour le temps des fêtes 2013 avec ma belle soeur et mon beau frère, écoute je ne suis pas une de ses chialeuses du net, je sais très bien que quand tu vas a cuba c'est pas comme la république ou le mexique, mais il y a un minimum de salubrité a avoir dans les hotels 😎
LG Lgervais ·
de quelle agence de voyage es-tu ? j'aimerai avoir ton opinion sur le nouvel hotel le Valentin Perla Blanca a Cayo Santa Maria, je sais que c'est tout nouveau et qu'il faut un certain temps pour le rodage, nous avons besoin de calme et cet hotel est pour 18 ans et + ce qui ferai notre affaire merci de me répondre
NI NikoTico Veteran ·
Je suis allée au Playa Pesquero fin mai et je n'y retournerai jamais. Je n'ai tellement pas aimé mes vacances et ne me suis tellement pas reposée que je suis repartie 7 jours après pour Cayo Coco. Si cela avait été possible j'aurais payé pour un transfert à une autre destination 2 jours après mon arrivée. Je serais même revenue au Québec, je me disais que j'aurais été tellement mieux sur le patio chez nous près de ma piscine chauffée.... j'ai essayé de me raisonner en me disant que je ne devais pas être normale surtout que tout le monde semble apprécier cet hôtel.

Pour moi c'est un hôtel vieillissant et surévalué. J'ai eu des problèmes d'air climatisé à répétition pour être finalement déménagée à l'autre bout du site complètement. Plus jamais de grands sites pour moi.

Buffet non climatisé, j'avais oublié de vérifier ce point essentiel à mon avis à cette date.

Pour moi un buffet sans bar à salade c'est inacceptable. Aucun légumes et aucune salade préparée. J'ai découvert en dernier qu'une dame préparait des salades avec quelques items offerts : chou, bette à carde, haricots en boîtes, légumineuses ... et mélangeait le tout avec un tas d'huile. Très peu pour moi, mais j'ai pu au moins lui demander certains items et m'organiser quelque chose.

Réfrigération déficiente au buffet. Quand tu vois que le fromage a fondu à cause de la chaleur tu n'iras pas t'aventurer à prendre les viandes froides juste à côté.

Coquerelles dans ma chambre.

J'ai finalement eu de l'air climatisé dans ma chambre mais à très très froid seulement. J'ai gelé toutes les nuits mais c'était mieux que trop chaud et je me suis dit que ça éloignerait les coquerelles.

En plus pas d'animation ou des affaires niaiseuses de compétions.

Ah j'oubliais, les palapas dans la petite section de plage sans roches sont toutes réservées par les gars des chaises, que tu dois payer pour en avoir une réservée et encore là présente-toi très tôt car ils l'auront donné à une autre personne. Je devais payer le gars et me lever tout de même à 6h30 pour aller mettre mes choses sur la chaise sinon oublie ça j'en avais pas, mais sans payer évidemment tu n'en avais pas du tout.

Ce que je retiens de ma semaine c'est la marche de long en large sur le site de l'hôtel, le manque de confort et les frustrations à répétition. Ma pire semaine de vacances.

Après ça le Pestana à Cayo Coco a été un Paradis.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour NikoTico..... Mon dernier séjour au Playa Pesquero remonte en mai/juin 2013 et d'après tes commentaires , c'est le jour et la nuit pour cet hôtel Que s'est -il passé --tout un revirement . C'est vrai que l'hôtel a vieilli (2003) mais à ce point en l'espace de 2 ans

Ma nièce y est présentement avec ses enfants pour 2 semaines j'ai vraiment hâte d'avoir son avis elle revient la semaine prochaine. Je te laisserai savoir son commentaire lorsqu'elle reviendra

Merci pour cet avis , qui malgré tout m'étonne vraiment .

PS --Est ce que tu as pu voir les nouveaux bâtiments pour adultes ? De mon côté je n'ai vu que la construction lors de mon dernier séjour
LG Lgervais ·
Tu peux constater que je ne suis pas la seule qui à eu des problèmes, il faudrait réviser la note de cet hôtel
NI NikoTico Veteran ·
Kat2, je me suis tellement posée de questions car les gens semblent en effet apprécier. En partant j'étais très fatiguée et les problèmes d'air climatisé n'ont pas aidé. J'ai passé je ne sais combien de temps à me demander si ce n'était pas moi qui devenait chialeuse... avec l'âge...!!! Lors de mon séjour au Pestana j'ai réalisé que non, ça faisait tellement de bien de ne pas y avoir de problèmes et j'y ai rencontré des gens ayant la même opinion que moi du Pesquero. Ça m'a rassuré!

C'est vraiment une question d'attentes. On n'y va pas tous pour la même chose et on a pas tous les mêmes goûts. Moi hot dog, hamburger et pizzas j'en mange pas ici encore moins en vacances. Dans les buffets 90 % pour ne pas dire 100 % de mon repas se prend au bar à salade, là il n'y en avait pas alors tout de suite en partant c'est problématique pour moi.

Je me suis aussi emmerdée à tous les niveaux. Pas d'animation, peu de québécois - clientèle majoritairement canadienne anglaise et beaucoup de clients de l'Angleterre. Très froids et très individuels. Il n'y avait pas d'ambiance. Dans ce cas je me serais reprise normalement sur de longues marches sur la plage mais là pas possible (ça je le savais avant de partir) mais je ne pensais pas avoir à remplacer cela par des allers-retours sur le site et j'avais des gougounes ne convenant pas avec pour résultat mal aux pieds et aux jambes.

Rien n'allait. En tout cas j'ai mis un X sur les gros sites de même que sur les hôtels vieillissant et fini aussi pour les endroits où les longues marches sur la plage ne sont pas possibles. J'aurais dû moins agir sur un coup de tête, tout de suite en partant en sachant que le buffet était non climatisé pas sûr que j'y serais allée et j'ai mis un X sur le Melia Las Dunas car je me dis qu'il est trop vieux et que je risque d'y avoir des problèmes et je n'ai pas regardé l'année de construction du Playa Pesquero qui est plus vieux.

Par ailleurs, je continue tout de même à me demander si y être allée avec d'autres personnes et plus reposée j'aurais eu la même opinion. Je pense que j'aurais sûrement pris alors les irritants plus facilement. En tout cas je ne retournerai pas vérifier surtout qu'il y a plein d'autres hôtels qui sont vraiment mieux et à meilleur prix en plus.

Similar discussions

You might also like