J'aimerais savoir d'après vous quel endroit à Cuba est le mieux pour une famille qui a de jeunes enfants ( 5 et 3 ans). Nous avons déjà fait 3 fois Varadero et aimerions essailler un autre endroit. Nous comptons partir du 22 Février au 7 Mars 2008. Nous pensons à Holguin mais on est ouvert à toute les idées. Notre prioritée est les installations pour nos enfants ( Piscine, amusement, parc et une mer peu profonde et peu de vague ).
Merci à l'avance à ceux qui vont pouvoir nous aider !!!
Il y a du côté de la mer des Caraibes, à Trinidad. L'endroit s'appelle la Péninsule Ancon. Il y a 2 Hotels Le Brisas et le Ancon. Nous étions au Ancon en chambre supérieur en fin janvier dernier avec nos 3 enfants de 11, 9 et 3 ans. La mer est tout près des chambres et on peut s'y rendre pour le pipi ou prendre quelque chose au frigo. Il n'y a presque pas de vagues et la piscine est bien aussi, nous avions apporté les flotteurs de la plus petite. Pas beaucoup à marcher aussi pour aller au buffet et resto (3 qui sont tous gratuits), Il y a un resto 24h au bar de la plage et tout ça est à proximité. Il n'y a par contre pas de module de jeus mais il y en a au Brisas(hotel voisin). C'est un endroit très tranquille, il y a beaucoup de gens plus agés donc pas de fêtards turbulents. Voici quelques photos.
Johanne ***Cuba ***
Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia
Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York *
Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
Bonsoir.
Le grand playa turquesa est vraiment génial pour les enfants.Le kids club est très grand et bien équipé.Les animatrices très gentilles.La mer n'est pas profonde et il y a une piscine uniquement pour les enfants au kids club.Il y a aussi la grande piscine ou on accède par une descente lente comme dans un lac.J'ai vu des photos du kids club du pesquero.Je ne sais pas du tout ce que ça a l'air, j'y vais cet été.Je pourrais vous revenir sur ce sujet.
Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas.Ce sera un plaisir de vous aider.😉
Bonne fin de journée.
Zaboo
As-tu pensé au Iberostar Daiquiri, à Cayo Guillermo? Les commentaires sont très bons, la plage est superbe, la mer peu profonde et c'est à une demi-heure de l'aéroport...
Je pense qu'il est présentement en rénovations, alors il brillera probablement comme un sous neuf pour tes dates!😄😄
Évidemment, les commentaires pour le Pesquero et le mini-club sont super : mais il est plus dispendieux. Si tu as la chance, va lire le résumé de voyage très complet fait par Solie dernièrement.
Bonnes recherches!
Amorin😉
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...
Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
Merci à vous trois pour les informations .... J'aimerais bien ça Cayo Guillermo mais le seul hic c'est qu'on a un peu peur coté température ..... Étant donné que cette année nos vacances n'on pas été génial on est sur nos garde pour le coté Atlantique. On sait que Holguin est plus certain au mois de Février car plus au Sud ........ Mais hônnetement le Sol ou le Méli Cayo Guillermo me " Titille" pas mal la tête 🤪 Trinidad est une bonne idée .... Je n'y avais jamais songée !!!
Merci encore à vous trois !!! J'apprécis ben gros !!!
Si on va à Holguin le Grand Playa Turquesa est l'hotel ou nous allons surement aller. Il y'a aussi le Playa Costa Verde qui semble bien. Le Playa Persquero serait mon premier choix mais pas pour mon porte-feuille !!!😛
Bonjour Tweety0404,
Je sais que dans ton message tu nous dit que pour le Playa Pesquero
Je te conseil fortement le Playa Pesquero, il y a sur place une garderie et une multitude d'activités !!! c'est fou !! C'est garantie que vous allez avoir du plaisir làbas. DE TOUT POUR TOUT LE MONDE !! Les cubains sont très accueillants et ils s'amusent avec les enfants. Il y a de l'animation toute la journée. Du fun à coup sur autant pour les enfants que pour les parents. 😉 Je ne sais pas s'il est toujours là, sûrement, mais il y avait même un spot à crème glacée. Pour les activités il y a du pédalo, plongée en apnée, catamaran, volley ball, tennis, billard, ping-pong, tir à l'arc, tir à carabine, damier, échiquier, salle d'exercise, 4 bain tourbillons chaud et 1 froid à la grande piscine, super grande piscine avec bar, belle plage, piscine sportive ( pour activité genre water-polo ), le site est très très propre et il y a 7 restaurants à la carte et 2 buffets possibilités de réserver 5 souper à la carte par semaine. Je suis sur que j'en oublie il y a tellement de choses à faire làbas. 😎 Ah oui, il y a un médecin sur place, très pratique. De plus, il y a des spectacles tous les soirs, avec le lobby bar piano, et une discothèque avec animation. Ce qui est interessant c'est que le site est fait de pleins de petites villas, alors on ne se fait pas déranger par la discothèque et la musique, si l'on veut se reposer. Les chambres sont belles et grandes et le service impeccable.🙂 Je vous souhaites le plus beaux des voyages !!! Voici mon résumé du Playa Pesquero 😉
http://voyageforum.com/...ya_pesquero_D134057/
Je sais que dans ton message tu nous dit que pour le Playa Pesquero ce serait plus dur pour le porte-feuille mais présentement il est pas plus chers que les autres hotel. Mais je suis habituée des voyages de dernière minutes !! mais je ne pouvais m'empêcher de te parler de cet hotel elle est vraiment super 😉
belletoile
Il faut vivre pleinement
Il faut vivre librement
Il faut savourer chaque instant
et s'épanouir indéfiniment
§åñg®ïå...............€†øïl€ Ѐ m€®........belletoile
Bonjour tweety
Le Costa Verde ne pouvait recevoir deux adultes et deux enfants quand nous avions regardé il y a deux ans.Vous pouvez vérifier si c'est toujours la même chose.Pour le Turquesa, pas d'erreur.C'est super.
Bonne fin de journée.
Zaboo
Comme le dit le titre, je cherche un hôtel à Cuba avec une chambre pour famille de 5 (2 parents, 3 enfants, donc 1 bébé). Avec en prime une longue et belle…
On est une petite famille avec enfant de 6 et 10 ans. On adore l'apnée (Pour la famille) et plongée (pour parent). Je connais déja Jibbacoa mais j'aimerais…
j'aimerais bien que vous m'aidiez... en décembre passé je suis allée avec ma famille au Playa Pesquero (nous étions 9 en tout et avons tous adoré cette hôtel)…
Recherche un hôtel pouvant accueillir une famille de 2 adultes et 3 enfants dans une même chambre. Nous aimerions un 4 étoiles ou plus. Vos recommandations…
Je cherche un bon hotel à Cuba (idéalement Varadero ou Santa Clara) avec les critères suivant: 1) intéressant pour des enfants (activités) 2) belle plage 3)…
Avez-vous des commentaires à me donner concernant cet hôtel situé dans le 16e arrondissement à Paris.J'aimerais suivre un atelier de cuisine à Paris, avez-vous des suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un bon hôtel ou d’un Riad sur Marrakech, 1semaine pour le mois d’Avril.
J’ai fait les sites habituels mais il y a tellement d’offre que je suis perdue!
Nous partons avec notre petite fille de 5 ans ! Je suis assez «à cheval > sur la propreté !!
D’avance merci à tous