Hôtel à Cuba pour une mère monoparentale avec un adolescent de 16 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous partons dans 2 semaines pour un voyage mère-fils et j'aimerais connaître quelques suggestions d'endroits et d'activités. Mon budget est assez limité. L'important pour nous est la plage et les activités sur le site et aux alentours.

Suite à quelques recherches, il y a le Club Amigo Guardalavaca à Holguin qui m'intéresse car plus de chance d'avoir de la chaleur à cette période de l'année.

J'aimerais connaître vos commentaires et suggestions concernant cet endroit et les activités qui seraient intéressantes à faire avec un ado de 16 ans.

Si vous avez d'autres suggestions d'endroits, n'hésitez pas à m'en faire part car mon voyage n'est pas encore réservé.

Merci à l'avance! :-)
PA Papillon1972 Regular ·
Pour l'instant, j'hésite entre Club Amigo Guardalavaca (Holguin) et Villa Cojimar (Cayo Coco). Ma crainte est la température entre les 2 destinations car Holguin est bcp plus au sud que Cayo Coco. Si vous avez d'autres endroits à me conseiller.... :-)
CL Clairabelle Veteran ·
Sous toute réserve, dans y avoir été à Holguin, plusieurs amis qui sont allés sont revenus très déçus de la plage à Holguin car ce sont plusieurs petites baies avec beaucoup de corail et de récifs, donc on oublie la "belle plage longue pour marcher". Par contre, pour la plongée, y parait que c'est le paradis! Une amie y est allé récemment au Playa Costa Verde et dû renoncer à aller se baigner, tant qu'il y avait des roches et du corail dans l'eau; ça prenait absolument de quoi sur les pieds pour naviguer à travers. Elle n'était pas contente...😕 Ce n'était écrit à nul part dans ses recherches!

Vous trouverez de tout à Varadero, hôtel pas cher, animation, centre-ville pas loin (prenez le bus à 2 étages, c'est 5CUC et le billet est bon pour la journée 🙂), excursions, suuuuuuuuuper belle plage tout au long.

Ne vous gênez pas de poser vos questions, on est là pour vous y répondre BON VOYAGE! Buen viaje! 😎
Clairabelle
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour Papillon1972,

Moi aussi je te conseille Varadero comme première visite de Cuba, ne t'en fait pas pour la température, dans deux semaines la chaleur devrait être au rendez-vous! Les plages de Varadero sont parmi les plus belles au monde, difficile de trouver mieux surtout à ce prix. Il y a aussi beaucoup plus d'activités de disponible comparativement aux autres endroits que tu as cités. Regarde du côté du Cuatro Palmas.

Marc
Merci de me lire.
MA Marmier Regular ·
Quelle date tu veux partir car moi aussi je cherche un hôtel pas cher à varadéro pour la semaine de relâche.
monique crepeau
CL Clairabelle Veteran ·
Marc, je dois faire une parenthèse ici pour te demander le nom du peintre de ton beau tableau du monsieur et sa vieille voiture, c'est MAGNIFIQUE! Nous avons rencontré une jeune femme peintre au Mélia Las Dunas il y a quelques années qui peignait de tableaux d'une beauté exceptionnelle de la "vida" de quartier dans une ville typique de Cuba. Ce qu'elle faisait avec la LUMIÈRE... c'était vraiment exceptionnelle...

Vous vous souvenez du peintre et où vous vous êtes procuré ce tableau?
Clairabelle
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour clairebelle,

C'est un tableau que j'ai vu à la galerie d'art à Varadero en face du Cuatro Palmas au coin de la Calle 61 et 1ra Avenida. Je ne connais pas le nom du peintre mais il signe ses peintures AGM. La bonne nouvelle pour toi c'est que je ne l'ai pas achetée! Trop cher pour moi, environ $400 cuc. Il y a aussi d'autres toiles similaires du même artiste de disponibles.

Marc
Merci de me lire.
CL Clairabelle Veteran ·
Merci, c'est noté! 🙂
Clairabelle
Merci Clairabelle pour votre réponse mais j'ai été à Varadero au mois d'août dernier alors je voulais visiter un nouvel endroit. 🙂
Merci Lemnoc pour la réponse, je vais probablement y retourner en mai ou juin prochain alors il y aura plus de chance côté température qu'en février.🙂
Je prévois partir dans la semaine du 12 fév. ou 19 fév. prochain. J'évite la période de relâche!!! 😉
CL Clairabelle Veteran ·
Bon et bien Cayo Guillermo ou Cayo Coco, d'abord?? 🙂
Clairabelle
MA Marmier Regular ·
Va au Sunbeach à varadéro c`est une bonne hôtel pas cher et beaucoup de jeune ou le Playa DE ORO.Appelle Monique chez Vasco à St-Lambert 450-672-6556 elle connait beaucoup cuba.
monique crepeau
JU Julayay Regular ·
Sous toute réserve, dans y avoir été à Holguin, plusieurs amis qui sont allés sont revenus très déçus de la plage à Holguin car ce sont plusieurs petites baies avec beaucoup de corail et de récifs, donc on oublie la "belle plage longue pour marcher". Par contre, pour la plongée, y parait que c'est le paradis! Une amie y est allé récemment au Playa Costa Verde et dû renoncer à aller se baigner, tant qu'il y avait des roches et du corail dans l'eau; ça prenait absolument de quoi sur les pieds pour naviguer à travers. Elle n'était pas contente...😕 Ce n'était écrit à nul part dans ses recherches!

Vous trouverez de tout à Varadero, hôtel pas cher, animation, centre-ville pas loin (prenez le bus à 2 étages, c'est 5CUC et le billet est bon pour la journée 🙂), excursions, suuuuuuuuuper belle plage tout au long.

Ne vous gênez pas de poser vos questions, on est là pour vous y répondre BON VOYAGE! Buen viaje! 😎

Je suis allée au Playa Pesquero du 9 au 16 janvier et j'ai marché tout au long de la plage et j'ai vu la plage du côté du Playa Costa Verde qui est juste à côté, je me suis même baigné de ce côté et je n'ai pas trouver qu'il y avait tant de roches et de corail. C'est sur qu'en rentrant dans l'eau, il y a un peu de roches, mais rien pour m'empêcher de me baigner😕 J'ai une collègue de travail qui est allé au Costa Verde du 16 au 23 jan. et elle n'a eu aucun problème avec la plage non plus.
Holguin X 2 (2011), Cayo Coco et Punta Cana (2012), Cayo Santa Maria (2013, New York (2010, 2012, 2016), Niagara Falls (2016), Floride/West Palm Beach (2017)
CL Clairabelle Veteran ·
Ouais, j'avoue que ça me prendrait pas mal plus que ça pour m'empêcher de me baigner en vacances lol😎 À chacun sa nature!
Clairabelle
JU Julayay Regular ·
C'est sur, on a pas tous la même "tolérance" hehe!

Mais c'est quand même à savoir qu'au Playa Pesquero et au Costa Verde à Holguin le sable n'est pas d'un blanc fin absolue et que la plage ne fait pas des kilomètres. Ça peut poser problèmes quand ce n'est pas à quoi on s'attend lol!
Holguin X 2 (2011), Cayo Coco et Punta Cana (2012), Cayo Santa Maria (2013, New York (2010, 2012, 2016), Niagara Falls (2016), Floride/West Palm Beach (2017)
GU Guylou1664 Veteran ·
La plage au Amigo est très belle d'un beau sable blanc gris, doux pour les pieds hihi, pas de roche à l'entré de la mer et très peu d'algues, par contre elle n'est pas longue, mais vous pouvez marcher sur le bord de l'eau les quelques mètres et pour rallonger votre marche rendu au (vers la droite lorsque vous êtes face à la mer) bout prendre le petit sentier qui longe la mer jusqu'au Brisas.

Il y a du pédalo, kayak, plongée en apnée directement devant l'hôtel, bicyclette gratuit pour une durée d'un hrs donc vous pouvez vous rendre dans le p'tit village en vélo et il y a des beach partys. Il y a une excursion pas trop cher, c'est un p'tit train qui vous amène (je ne me rappel plus du nom) faire un tour à la campagne, vous voyez vraiement des gens qui sont dans le besoin et vous allez visiter une école, l'excusion coûte 10 pesos et dure environ 2hrs. Le départ du train est devant l'hôtel Atlantico vers 10h30.

Je vous conseil de pas prendre le forfait de la vieille section Guardalavaca!! Elle s'appel Vue jardins avec plusieurs T.O. et pour TMR chambre.

Guylou1664
Merci à vous tous pour vos commentaires. Pour ce qui est de Varadero, j'ai noté vos suggestions car je vais probablement y retourner sous peu.

Guylou, merci pour toutes ces infos car nous avons décidé d'aller au Amigo en fin de compte. Pour la section Guardalavaca, je vais le mentionner lors de ma réservation que nous ne voulons pas cette partie. Si vous avez d'autres informations pertinentes à savoir avant notre départ, je suis preneuse car nous partons dans une semaine. 😉
GU Guylou1664 Veteran ·
Bon matin papillon!

Vous que votre budget est limitée, je peux vous conseiller la section de l'hôtel Atlantico. Cette section est bien sauf que les murs sont en carton.
Bon matin à toi aussi Guylou!

Non, il n'est pas encore acheté, j'attends que les prix baissent encore un peu. Je surveille cela de près sur internet plusieurs fois par jour. 🙂
CL Clairabelle Veteran ·
Et bien bonnes vacances, Papillon1972! 😎 On va surveiller pour voir tes commentaires à votre retour!
Clairabelle
GU Guylou1664 Veteran ·
Papillon, j'ai fait la correction de mon message plus haut... Car je vous aie relu et je me suis aperçu que vous aviez pas encore réservé.... La madame pas encore réveillée hihi
Merci Clairabelle,

Étant donné votre grande générosité à tous pour vos réponses si appréciées, il me fera un grand plaisir de vous donner un compte rendu à mon retour!!! 😉
CL Clairabelle Veteran ·
Oups, j'étais trop vite sur le piton, Manon! 🤪 Vous auriez dû lire "LES commentaires" 😉
Clairabelle
GU Guylou1664 Veteran ·
Papillon, je vient d'aller voir votre profil de voyage... Au Amigo ne vous attendez à de la gastronomie (bouffe) et au grand luxe...

Allez si sans trop d'attente et vous ne serez pas déçue!!

Bon voyage!

Guylou1664
Guylou,

Les autres voyages, j'étais en couple et c'était plutôt pour le golf car mon ami est un grand amateur de golf, mais celui-ci, j'y vais avec mon garçon alors les attentes ne sont pas les mêmes. Je sais qu'à Cuba, nous sommes assez limités concernant la bouffe mais il y a toujours moyen de se débrouiller et en plus, c'est seulement une semaine alors nous sommes capables de faire avec. Nous ne sommes pas difficiles en général alors je sais qu'il n'y aura pas de problèmes de ce côté là!!! 🙂

Lorsque nous sommes en voyage, il faut être capable de s'adapter et de faire en sorte de passer un beau séjour... tout est dans l'attitude des gens!!! 😉

Je suis certaine que ce sera un excellent voyage!!! 😎
GU Guylou1664 Veteran ·
Allo Papillon,

Je vient de te lire, donc je ne suis pas inquiète que tu feras un beau voyage.

Guylou1664
Je ne sais plus si nous avons besoin d'un adapteur pour les prises de courant et s'il y a des séchoirs dans les salles de bain??? Merci de bien vouloir me répondre... 🙂
GU Guylou1664 Veteran ·
Les villas et bungalows oui pour le séchoir!!

Pour l'adaptateur... L'an passé, nous avions apporté un mini-portable qui a deux fentes et un rond. Mon chum a couper le rond et nous pouvions brancher le portable à la prise en arrière de la table de chevet hihi... Pour rechercher les batterie de notre caméra, pas de problème, car elles étaient compatibles à leur prise.

Pis avez-vous réservés ??? Si oui! Dans quelle section ???

Guylou1664
Merci Guylou,

Je ne prendrai pas de chances, je vais apporter mon séchoir au cas.

J'ai réservé cet après-midi et nous serons dans la section Tropicale mais j'ai quand même spécifié le bloc 32 ou 33 dans la section bungalow... on ne sait jamais!!! Qui ne demande rien n'a rien!!! 😉

Nous partons samedi et le prix est à 656$. Ça fait un petit bout que je regarde les prix et je crois que j'ai fait une bonne affaire pour cette période-ci de l'année!!! 😉

Maintenant, il ne me reste qu'à profiter pleinement de mes vacances!!! 😎

Je vous donne un compte rendu à mon retour!!!
GU Guylou1664 Veteran ·
Je te souhaite un très beau voyage avec ton ado ainsi que tu soleil mur à mur.

Guylou1664
CH Chelma Regular ·
Je suis allée au Club amigo au mois de déc dernier et j'ai adoré. Le site est très sécuritaire et il y a plusieurs activités. Les resto à la carte et les déjeuners au buffet sont très bien. Le buffet des bungalos est plus joli. Le bar de la piscine des bungalos est ouvert à 7h30 le matin et font d'excellents capuccino. Il y a aussi des déjeuners à la carte au resto près des villas avec vue sur la mer. La mer est magnifique. Le site est très propre et bien entretenu. Il y a un petit marché aux puces juste à côté de l'hôtel. Les spectacles ont bien et il y a un beach party une fois durant la semaine. Si vous voulez mangé de la langouste, il faut réserver au El Benny et payer 10cuc, mais ça vaut la peine. a ma prochaine visite la langouste sera gratuite...et oui, je compte bien y retourner en juin! Après 11 voyages à Cuba, c'est mon coup de coeur. Le prix citron va sans aucun doute au villa cojimar qui était très infecte lorsque j'y suis allé. De plus, à marée haute, on a de l'eau au genou à marée basse...pas d'eau du tout.

Très bon choix avec le Club Amigo Guardalavaca!! Je vous souhaite un très beau voyage!
CH Chelma Regular ·
Pour vous, voici au bas de la page quelques petites photos prises lors de mon voyage. La premi`re est celle d'un petite plage privée de l'hôtel. La deuxième est la plage plus grande. La troisième est le petite sentier qui mene au Brisas. La quatrième est le resto El Benny où on sert des déjeuner et souper à la carte avec vue sur mer! Bon voyage!
Merci Chelma pour ce résumé. J'ai fait beaucoup de recherches sur internet et je peux vous dire que c'est presque toujours des commentaires positifs alors je suis très confiante que je vais passer un excellent voyage. Il nous reste 2 dodos!!! 😎

Merci à vous tous pour vos commentaires et je vous donne mon compte rendu lors de mon retour... 🙂
CL Clairabelle Veteran ·
Buen viaje, Papillon et fiston! 😎😎😎
Clairabelle
Merci Clairabelle, c'est gentil! 🙂
Merci Guylou, je suis certaine que nous allons adoré! 😉
Pour les intéressés...j'ai posté mon compte rendu de notre voyage!!! 😉
CH Chelma Regular ·
Il est où votre compte rendu? J'aimerais bien le lire!🙂
Je vous ai fait un copier/coller pour que ça soit plus simple pour vous! 😉

Pour commencer, nous étions avec la compagnie aérienne Canjet et nous avons attendu 2h30 pour l'enregistrement parce qu'il y avait 3 départs de cette compagnie en l'espace de 3 heures. Imaginez la file d'attente pour s'enregistrer!!! Beaucoup de gens ont l'intention de porter plainte auprès de cette compagnie concernant l'attente. Pour le retour, c'était la même chose pour l'obtention de nos bagages. 2 vols sont arrivés en même temps de cette compagnie alors beaucoup d'attente au carrousel.

Pour ce qui est de l'hôtel, je n'ai vraiment aucun commentaire négatif. Un bon rapport qualité/prix pour ce 3 étoiles. Nous avions payé 650$/personne durant la haute saison alors il ne faut pas être trop exigeant mais c'était excellent. Seule petite chose mais j'étais déjà au courant, j'étais dans la partie Atlantico et c'est vraiment bruyant car nous étions juste au dessus d'un bar alors inutile de vous dire qu'il y avait de l'action mais parcontre près de la plage et de tous les services. Si vous voulez un peu plus de tranquilité, je vous suggère plutôt les parties Villas ou Bungalows.

Pour les restos, c'est Cuba alors il ne faut pas s'attendre à de la haute gastronomie mais on fini toujours par se trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Pour les buffets, nous avons seulement essayé celui de la partie Atlantico. Beaucoup de monde et souvent de l'attente mais ça passe quand même assez vite. La nourriture est correct mais sans plus.

Nous avons essayé 3 snack-bars et selon moi (par ordre), celui près de la piscine carrée (près de la discothèque) était le meilleur des 3. Ensuite, c'était celui du 24 heures et finalement celui près de la plage. Je vous suggère fortement le premier. Une grosse différence!!!

Pour ce qui est des restos à la carte, nous en avons essayé 3 également. Le Vega, le Las Espada et le El Fuerte. Les 3 étaient vraiment excellents!!!

Côté activités, nous avons seulement fait la visite d'un village (école, clinique médicale et dentiste) en petit train et nous avons bien aimé. Cela dure environs 2h00. Nous avons également fait le tour de catamaran offert par Caribe Sol. C'était bien mais il y avait de très grosses vagues étant donné le vent alors un peu difficile pour le corps mais c'était correct. Pour les coeurs sensibles, vérifier la vitesse des vents avant de vous aventurer sur le catamaran car vous allez trouver le trajet assez long!!!

Pour les activités du site, nous n'avons pas fait grand chose étant donné la température. Il a fait beau seulement 2 jours durant notre semaine alors nous étions assez tranquille. Il y avait des beach partys sur la plage mais ils ont été cancellé car c'était froid. Parcontre, les 2 derniers jours qu'il a fait beau, nous avons vu la différence et il y avait bcp plus d'ambiance un peu partout et l'atmosphère était meilleure.

Pour un 3 étoiles, je vous le recommande sans hésiter... il manquait seulement le soleil!!!
CH Chelma Regular ·
Merci pour ce petit compte rendu. Dommage pour le climat.🙁 Lors de mon voyage en décembre dernier, nous avions eu 2 jours de froid et mauvais temps, le temps est long...c'est tellement beau avec le soleil! Le climat idéal pour cuba est sans aucun doute le mois de juin, pour y avoir été souvent à cette période. Le prix sont aussi au plus bas. Asta luego!🙂
J'ai bien l'intention de me reprendre en mai ou juin!!! 😉
PR PRochon ·
Bonjour,

Merci pour votre résumé! Je quitte dans 2 jours avec ma conjointe et mon fils de 11 ans. Chambre tropical avec canjet et caribe sol. Auriez-vous d'autres conseils à nous donner pour faciliter notre séjour?

Merci!

P.Rochon rochonp@cslaurentides.qc.ca
GU Guylou1664 Veteran ·
Allo Papillon1972, bien contentre que tu as aimée le Amigo.

C'est de valeur que tu n'a pas essayée le buffet des Bungalows, moins de mondes et plus chaleureux, mais si ça pas changé depuis 1 ans, les toilettes sont pas propres, donc ont se retient lollllll.

Dans ton résumé tu ne parle pas du snack bar de la section Bungalows... Tu aurais dû y aller le midi, les poutines sont bonnes hihi.

C'est bien dommage pour la température, moi les trois fois que j'y suis allée durant les fêtes (deux semaines) du beau temps avec 27-30 degré et et environ seulement deux jours plus frais... Tu dis tu vas te reprendre en juin soit consciente que tu seras en base saison et que les sections des bungalows et Guardalavaca leurs services seront fermés.

Merci pour ton résumé!! Guylou1664
CH Chelma Regular ·
Je ne sais pas si la section des bungalos sera fermée car on peut réserver dans cette section pour le mois de juin avec Nolitour. De toutes façons, moi, si je retourne en juin , je réserverai dans les villas cette fois. Je suis allé en mi-décembre dernier et la section guardalavaca était fermée. Je n'ai pas vu de snack bar à poutine au bungalos. Était-ce au bar de la picine? Il me semble qu'on n'y servait pas de bouffe. C'est bien vrai que le resto buffet des bungalos est plus chaleureux et lors de ma visite, les toilettes étaient très propres.🙂
GU Guylou1664 Veteran ·
Bonsoiir chelma,

Habituellement la section bungalow elle est fermé en base saison, mais Nolitours vend cette section quand même... S'il n'a pas assez de réservation pour cette section les gens sont transférés dans les villas...

La vieille section et les bungalows ferment fin mai (si je me rappel bien) et ouvre vers le 18 décembre.

Le snack bar des bungalows entre la piscine et le buffet, vous pouvez manger, il y a des frites, hot dog, hambuger, poutine, spaghetti ect. j'ai déjà mangé une frite et mon chum un hambuger vers 16h à cet endroit.

Bien contente d'apprendre que les toilettes sont propres au buffet des bungalows 😉

Guylou1664
Nous étions également avec Canjet et Caribe Sol. Comme je disais dans mon résumé, il y avait bcp d'attentes à l'enregistrement et à notre retour pour les bagages alors il faut le planifier. Étant donné que nous arrivions à 00h45 et attendu pour nos bagages, nous avons finalement sorti de l'aéroport vers 2h30 du matin. Nous avions prévu le coup et avions réservé une chambre (avec navette et petit déjeuner inclus) et ce, pour environs 40$ de plus que seulement le stationnement de l'aéroport. Cela vaut vraiment la peine. Vous avez la possibilité de prendre la nuitée soit au départ ou à l'arrivée. Nous l'avions déjà pris pour un départ car nous devions être à l'aéroport tôt le matin. Pour ce qui est du Club Amigo, j'ai fait le tour de ce que je savais. Si vous avez d'autres interrogations, il y a beaucoup de gens sur ce site qui se feront un plaisir de vous répondre, j'en suis certaine! 😉

Ah oui, j'ai oublié de mentionner une petite histoire qui m'est arrivée, rien de grave mais qui est bon à savoir. Je me suis rendue 2 fois à la clinique avec mon fils car il était en détresse respiratoire et nous avons eu un excellent service. La seule chose, j'ai eu seulement qu'un reçu pour les soins. Ils n'ont pas voulu m'en faire un 2e lors de ma 2e visite le lendemain. Une personne m'a dit que si toutefois il nous arrive quoique ce soit qui est inhabituel, allez voir votre représentant de voyage et il pourra vous aider dans ces situations. Pour ma part, il était trop tard car je l'ai su seulement 2 jours après. Comme on dit, on paye pour apprendre!!! loll 😉

Je vous souhaite beaucoup de soleil...vous en prendrez pour nous car nous en avons manqué durant notre séjour!!! 😉

Bon voyage!!! 😎
Guylou,

J'ai dit que j'allais me reprendre en mai ou juin mais j'aimerais bien essayer un endroit différent. Je n'ai jamais fait 2 fois la même place jusqu'à présent car je préfère découvrir différents endroits mais je ne suis pas fermée à l'idée d'y retourner un jour parcontre. Merci quand même pour l'information, c'est bon à savoir!!! 😉
PR PRochon ·
Merci beaucoup Papillon 1972! 🙂

Similar discussions

You might also like