|  |  |
 | | | | Hôtel à Cuba pour une mère monoparentale avec un adolescent de 16 ans? Papillon1972 · 30 janvier 2011 à 16:18 · 4 photos 49 messages · 8 participants · 5 935 affichages | | | | 30 janvier 2011 à 16:18 Hôtel à Cuba pour une mère monoparentale avec un adolescent de 16 ans? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 253 affichages · Partager Nous partons dans 2 semaines pour un voyage mère-fils et j'aimerais connaître quelques suggestions d'endroits et d'activités. Mon budget est assez limité. L'important pour nous est la plage et les activités sur le site et aux alentours.
Suite à quelques recherches, il y a le Club Amigo Guardalavaca à Holguin qui m'intéresse car plus de chance d'avoir de la chaleur à cette période de l'année.
J'aimerais connaître vos commentaires et suggestions concernant cet endroit et les activités qui seraient intéressantes à faire avec un ado de 16 ans.
Si vous avez d'autres suggestions d'endroits, n'hésitez pas à m'en faire part car mon voyage n'est pas encore réservé.
Merci à l'avance! :-) | | | À: Papillon1972 · 30 janvier 2011 à 21:37 Re: Hôtel à Cuba pour une mère monoparentale avec un adolescent de 16 ans? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 225 affichages · Partager Pour l'instant, j'hésite entre Club Amigo Guardalavaca ( Holguin) et Villa Cojimar ( Cayo Coco). Ma crainte est la température entre les 2 destinations car Holguin est bcp plus au sud que Cayo Coco. Si vous avez d'autres endroits à me conseiller.... :-) | | | À: Papillon1972 · 31 janvier 2011 à 20:26 Re: Hôtel à Cuba pour une mère monoparentale avec un adolescent de 16 ans? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 172 affichages · Partager Sous toute réserve, dans y avoir été à Holguin, plusieurs amis qui sont allés sont revenus très déçus de la plage à Holguin car ce sont plusieurs petites baies avec beaucoup de corail et de récifs, donc on oublie la "belle plage longue pour marcher". Par contre, pour la plongée, y parait que c'est le paradis! Une amie y est allé récemment au Playa Costa Verde et dû renoncer à aller se baigner, tant qu'il y avait des roches et du corail dans l'eau; ça prenait absolument de quoi sur les pieds pour naviguer à travers. Elle n'était pas contente...  Ce n'était écrit à nul part dans ses recherches!
Vous trouverez de tout à Varadero, hôtel pas cher, animation, centre-ville pas loin (prenez le bus à 2 étages, c'est 5CUC et le billet est bon pour la journée  ), excursions, suuuuuuuuuper belle plage tout au long.
Ne vous gênez pas de poser vos questions, on est là pour vous y répondre BON VOYAGE! Buen viaje! | | | À: Papillon1972 · 31 janvier 2011 à 20:45 Re: Hôtel à Cuba pour une mère monoparentale avec un adolescent de 16 ans? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 170 affichages · Partager Bonjour Papillon1972,
Moi aussi je te conseille Varadero comme première visite de Cuba, ne t'en fait pas pour la température, dans deux semaines la chaleur devrait être au rendez-vous! Les plages de Varadero sont parmi les plus belles au monde, difficile de trouver mieux surtout à ce prix. Il y a aussi beaucoup plus d'activités de disponible comparativement aux autres endroits que tu as cités. Regarde du côté du Cuatro Palmas.
Marc | | | À: Papillon1972 · 31 janvier 2011 à 20:48 Re: Hôtel à Cuba pour une mère monoparentale avec un adolescent de 16 ans? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 169 affichages · Partager Quelle date tu veux partir car moi aussi je cherche un hôtel pas cher à varadéro pour la semaine de relâche. | | | À: Lemnoc · 31 janvier 2011 à 21:17 Re: Hôtel à Cuba pour une mère monoparentale avec un adolescent de 16 ans? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 166 affichages · Partager Marc, je dois faire une parenthèse ici pour te demander le nom du peintre de ton beau tableau du monsieur et sa vieille voiture, c'est MAGNIFIQUE! Nous avons rencontré une jeune femme peintre au Mélia Las Dunas il y a quelques années qui peignait de tableaux d'une beauté exceptionnelle de la "vida" de quartier dans une ville typique de Cuba. Ce qu'elle faisait avec la LUMIÈRE... c'était vraiment exceptionnelle...
Vous vous souvenez du peintre et où vous vous êtes procuré ce tableau? | | | À: Clairabelle · 31 janvier 2011 à 22:57 Re: Hôtel à Cuba pour une mère monoparentale avec un adolescent de 16 ans? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 161 affichages · Partager Bonjour clairebelle,
C'est un tableau que j'ai vu à la galerie d'art à Varadero en face du Cuatro Palmas au coin de la Calle 61 et 1ra Avenida. Je ne connais pas le nom du peintre mais il signe ses peintures AGM. La bonne nouvelle pour toi c'est que je ne l'ai pas achetée! Trop cher pour moi, environ $400 cuc. Il y a aussi d'autres toiles similaires du même artiste de disponibles.
Marc | | | À: Lemnoc · 1 février 2011 à 1:35 Re: Hôtel à Cuba pour une mère monoparentale avec un adolescent de 16 ans? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 147 affichages · Partager Merci, c'est noté! | | | À: Clairabelle · 3 février 2011 à 2:59 Re: Hôtel à Cuba pour une mère monoparentale avec un adolescent de 16 ans? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 108 affichages · Partager Merci Clairabelle pour votre réponse mais j'ai été à Varadero au mois d'août dernier alors je voulais visiter un nouvel endroit. | | | À: Lemnoc · 3 février 2011 à 3:01 Re: Hôtel à Cuba pour une mère monoparentale avec un adolescent de 16 ans? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 108 affichages · Partager Merci Lemnoc pour la réponse, je vais probablement y retourner en mai ou juin prochain alors il y aura plus de chance côté température qu'en février. | | | À: Marmier · 3 février 2011 à 3:03 Re: Hôtel à Cuba pour une mère monoparentale avec un adolescent de 16 ans? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 002 affichages · Partager Je prévois partir dans la semaine du 12 fév. ou 19 fév. prochain. J'évite la période de relâche!!! | | | À: Papillon1972 · 6 février 2011 à 3:37 Re: Hôtel à Cuba pour une mère monoparentale avec un adolescent de 16 ans? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 2 956 affichages · Partager Va au Sunbeach à varadéro c`est une bonne hôtel pas cher et beaucoup de jeune ou le Playa DE ORO.Appelle Monique chez Vasco à St-Lambert 450-672-6556 elle connait beaucoup cuba. | | | À: Clairabelle · 6 février 2011 à 3:59 Re: Hôtel à Cuba pour une mère monoparentale avec un adolescent de 16 ans? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 2 948 affichages · Partager Sous toute réserve, dans y avoir été à Holguin, plusieurs amis qui sont allés sont revenus très déçus de la plage à Holguin car ce sont plusieurs petites baies avec beaucoup de corail et de récifs, donc on oublie la "belle plage longue pour marcher". Par contre, pour la plongée, y parait que c'est le paradis! Une amie y est allé récemment au Playa Costa Verde et dû renoncer à aller se baigner, tant qu'il y avait des roches et du corail dans l'eau; ça prenait absolument de quoi sur les pieds pour naviguer à travers. Elle n'était pas contente... Ce n'était écrit à nul part dans ses recherches!
Vous trouverez de tout à Varadero, hôtel pas cher, animation, centre-ville pas loin (prenez le bus à 2 étages, c'est 5CUC et le billet est bon pour la journée  ), excursions, suuuuuuuuuper belle plage tout au long.
Ne vous gênez pas de poser vos questions, on est là pour vous y répondre BON VOYAGE! Buen viaje! 
Je suis allée au Playa Pesquero du 9 au 16 janvier et j'ai marché tout au long de la plage et j'ai vu la plage du côté du Playa Costa Verde qui est juste à côté, je me suis même baigné de ce côté et je n'ai pas trouver qu'il y avait tant de roches et de corail. C'est sur qu'en rentrant dans l'eau, il y a un peu de roches, mais rien pour m'empêcher de me baigner  J'ai une collègue de travail qui est allé au Costa Verde du 16 au 23 jan. et elle n'a eu aucun problème avec la plage non plus. | | | À: Julayay · 6 février 2011 à 4:03 Re: Hôtel à Cuba pour une mère monoparentale avec un adolescent de 16 ans? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 2 946 affichages · Partager Ouais, j'avoue que ça me prendrait pas mal plus que ça pour m'empêcher de me baigner en vacances lol  À chacun sa nature! | | | À: Clairabelle · 6 février 2011 à 4:06 Re: Hôtel à Cuba pour une mère monoparentale avec un adolescent de 16 ans? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 2 938 affichages · Partager C'est sur, on a pas tous la même "tolérance" hehe!
Mais c'est quand même à savoir qu'au Playa Pesquero et au Costa Verde à Holguin le sable n'est pas d'un blanc fin absolue et que la plage ne fait pas des kilomètres. Ça peut poser problèmes quand ce n'est pas à quoi on s'attend lol! | | | À: Papillon1972 · 6 février 2011 à 5:38 Re: Hôtel à Cuba pour une mère monoparentale avec un adolescent de 16 ans? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 2 934 affichages · Partager La plage au Amigo est très belle d'un beau sable blanc gris, doux pour les pieds hihi, pas de roche à l'entré de la mer et très peu d'algues, par contre elle n'est pas longue, mais vous pouvez marcher sur le bord de l'eau les quelques mètres et pour rallonger votre marche rendu au (vers la droite lorsque vous êtes face à la mer) bout prendre le petit sentier qui longe la mer jusqu'au Brisas.
Il y a du pédalo, kayak, plongée en apnée directement devant l'hôtel, bicyclette gratuit pour une durée d'un hrs donc vous pouvez vous rendre dans le p'tit village en vélo et il y a des beach partys. Il y a une excursion pas trop cher, c'est un p'tit train qui vous amène (je ne me rappel plus du nom) faire un tour à la campagne, vous voyez vraiement des gens qui sont dans le besoin et vous allez visiter une école, l'excusion coûte 10 pesos et dure environ 2hrs. Le départ du train est devant l'hôtel Atlantico vers 10h30.
Je vous conseil de pas prendre le forfait de la vieille section Guardalavaca!! Elle s'appel Vue jardins avec plusieurs T.O. et pour TMR chambre.
Guylou1664 | | | À: Guylou1664 · 6 février 2011 à 16:28 Re: Hôtel à Cuba pour une mère monoparentale avec un adolescent de 16 ans? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 926 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos commentaires. Pour ce qui est de Varadero, j'ai noté vos suggestions car je vais probablement y retourner sous peu.
Guylou, merci pour toutes ces infos car nous avons décidé d'aller au Amigo en fin de compte. Pour la section Guardalavaca, je vais le mentionner lors de ma réservation que nous ne voulons pas cette partie. Si vous avez d'autres informations pertinentes à savoir avant notre départ, je suis preneuse car nous partons dans une semaine. | | | À: Papillon1972 · 6 février 2011 à 16:32 Re: Hôtel à Cuba pour une mère monoparentale avec un adolescent de 16 ans? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 2 924 affichages · Partager Bon matin papillon!
Vous que votre budget est limitée, je peux vous conseiller la section de l'hôtel Atlantico. Cette section est bien sauf que les murs sont en carton. | | | À: Guylou1664 · 6 février 2011 à 16:37 Re: Hôtel à Cuba pour une mère monoparentale avec un adolescent de 16 ans? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 2 921 affichages · Partager Bon matin à toi aussi Guylou!
Non, il n'est pas encore acheté, j'attends que les prix baissent encore un peu. Je surveille cela de près sur internet plusieurs fois par jour. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |